Bormio, c'est fini ...

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Lolo90

Re: Bormio, c'est fini ...

Message par Lolo90 »

fred67 a écrit : 27 juil. 2019, 22:25
Lolo90 a écrit : 27 juil. 2019, 21:57
fred67 a écrit : 27 juil. 2019, 18:20 Eh ben! quelle aventure Robert. Va voir ton ami Arsène, il aura certainement une affaire à te proposer.
A ce sujet, lors de l'une de mes dernières sortie j'avais rencontré un gars qui roulait avec un Wilier d'Arsène justement , et ce gars m'avait dit qu il allait changé de vélo pour un vélo de course hybride. Cela serait également une solution pour toi. Renseigne toi, la seule chose qui pourrait te déplaire c'est le prix. Je pense que ce genre de bécane n'est pas donné.

Aurai-je loupé un épisode ? Je ne sais de rien :cry:
Bon c'est pas trop grave, le 21 j'aurai à nouveau repris le boulot
Fred, si tu es en vacances et que tu restes dans le coin, je peux te proposer de se retrouver à mi-chemin pour faire une sortie ensemble.
J'aimerais bien faire le petit Ballon et le Pfaterwasel mais si tu as une autre idée de sortie, il n'y a pas de souci ;)
Pour moi je préférerais la semaine du 5 au 9 août
Désolé Lolo mais ce ne sera pas possible. Je ne peux pas vraiment faire un programme , ce qui est certain c’est que le 6 nous partons en haute Savoie pour 2 jours dans l’appartement de Vivien. Je vais en profité pour faire un col ou deux, mais surtout récupérer le vélo du fils qui nous rejoindra à Caromb le 9 pour une aventure mont Ventoux. Retour prévu le 13.
Avant notre départ du 6 il est également prévu que je ramène mon bike pour le changement des roulements pédalier est roues.
Lolo tu vois bien que mes quelques jours de vacances sont bien remplis, mais notre sortie ne sera que partie remise.
Pas de souci , on trouvera bien un moyen de se faire une sortie un de ces quatre ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 28 juil. 2019, 07:25
callune a écrit : 27 juil. 2019, 23:32
Lolo90 a écrit : 27 juil. 2019, 22:06
J'espère qu' Hemingway ne va pas te pardonner facilement car tu n'as pas le droit de penser à un adieu aux armes
Laisse passer ta déception tu vas rebondir dans quelques jours , tu n'y es pour rien à ce qui t'arrive alors il n'y a pas de raison de baisser les bras ;)
Mais oui robert va rebondir ! Nous allons le regonfler à bloc !!! :mrgreen:
Allez Robert ! ;)
Diable ! :oops: Ne me regonflez pas trop. L'inactivité et le régime alimentaire italien ont déjà amorcé un regonflement abdominal non désiré ! :lol:
:lol:
Et si on te gonfle à 7 bars, holà je ne dors plus avec toi dans la même chambre :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Quelques tofs prises durant le voyage pour Bormio

Au sommet du col de Flüelapass après Davos

Image

Image

et ce que l'on voyait depuis le balcon de notre chambre

Image

Image

Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

1ère sortie avec le groupe direction le Gavia
Depuis l'hôtel ça descend jusqu’à Bormio mais dès le centre ville ça va grimper 26 kils jusqu’au sommet :shock:

La pente est au départ assez douce jusqu'à la station de ski Santa Caterina, ensuite la pente se durcit à l'endroit où Robert a cassé son vélo, et on peut dire que la montée du col commence là

Les filles du groupe sont vraiment fortes et comme vous pouvez le voir c'est moi qui en bave le plus :cry:

Image

les virages s'enchainent
Image

les derniers kils au sommet sont assez plats et le paysage est sublime
Image

un lac d'altitude nous attend
Image

Image

On est en Italie, viva la Fiat 500
Image

Tour à tour les membres du groupe arrivent au sommet
Jean-Michel notre organisateur et son épouse Nathalie
Image

Image

Je redescends à la rencontre de Phiphi
Image

Phiphi arrive à son tour mais il est trop pressé d'aller manger :D
Image

ah là il se sent mieux mais il a déjà tout fini :D
Image

Le groupe, il manque juste notre Robert qui était en galère dans le bas :? :cry:
Image
Modifié en dernier par Lolo90 le 28 juil. 2019, 14:29, modifié 6 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Alors que tout le monde repart sur Bormio en direction l'hôtel, nous sommes trois à vouloir enchainer sur le Mortirolo.
Nous basculons donc dans l'autre versant du Gavia et la descente est vertigineuse mais les paysages sont grandioses :shock:
Un de ces jours, il faudra faire cette montée car c'est trop magique :P

Image

Image

Image

Image

Image

ça descend bien :shock:
Image

Après la descente, nous roulons 20 bons kils dans une vallée pour trouver le Mortirolo
Nous faisons le plein d'eau dans le village de Monno au pied du col
Image

La fin du Mortirolo , assez sauvage et beaucoup moins magique que le Gavia
Image

Griet et moi
Image

avec Alain et Griet, c'est tout ce qu'il y a, un caillou et une cabane toilettes où l'on peut refaire le plein d'eau
Image

Descente du Mortirolo assez vertigineuse avec des pentes à 20% et enchainements de virages très serrés

Mais c'est toujours aussi beau
Une petite pause sur un bout droit et pour attendre Alain qui descend prudemment
Image

En bas de la descente on arrive à Grossio où on a pris sur quelques kils une route cyclable
Mais les 32 kils de remontée de la vallée sur Bormio et l'hôtel ont été assez pénibles surtout à cause du traffic :?
Image

Bilan 134 kils et 3197 en D+ et 7h30 de roulade ;)
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 28 juil. 2019, 07:25
callune a écrit : 27 juil. 2019, 23:32
Lolo90 a écrit : 27 juil. 2019, 22:06
J'espère qu' Hemingway ne va pas te pardonner facilement car tu n'as pas le droit de penser à un adieu aux armes
Laisse passer ta déception tu vas rebondir dans quelques jours , tu n'y es pour rien à ce qui t'arrive alors il n'y a pas de raison de baisser les bras ;)
Mais oui robert va rebondir ! Nous allons le regonfler à bloc !!! :mrgreen:
Allez Robert ! ;)
Diable ! :oops: Ne me regonflez pas trop. L'inactivité et le régime alimentaire italien ont déjà amorcé un regonflement abdominal non désiré ! :lol:
:lol: :lol: :lol:
callune

Message par callune »

Génial ce CR et drôle! Des images de rêve!
Un grand merci Lolo! :D :D :D
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 28 juil. 2019, 14:49 Génial ce CR et drôle! Des images de rêve!
Oui, sorties géniales ... j'ai connaissance des paysages mais, c'est tout. Ca me fiche un peu le cafard !
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 28 juil. 2019, 16:24
callune a écrit : 28 juil. 2019, 14:49 Génial ce CR et drôle! Des images de rêve!
Oui, sorties géniales ... j'ai connaissance des paysages mais, c'est tout. Ca me fiche un peu le cafard !
je comprends :cry:
Lolo90

Message par Lolo90 »

La 2ème sortie fut plus tanquille
Après celle musclée de la veille et la future dans le Stelvio j'ai préféré faire une sortie courte avec le groupe.
Seuls Alain et Griet, mes compagnons d'hier ont préféré faire une grosse sortie en direction de Livigno, mais comme la veille il fallait refaire cette vallée fréquentée pour revenir à Bormio, donc pas eu envie :?
Phiphi et Robert quand à eux sont partis en voiture pour que Robert puisse voir le Stelvio et le Gavia.
Encore un grand merci à Phiphi :ko

Nous sommes allés à Bormio 2000 qui est en fait le terminus de la cabine partant du départ des pistes en ville.
Montée sèche de 10 kils qui ressemble à la montée du Ballon

Vue du sommet
Image

Image

petite place dans la station
Image

en hiver, on reprend les télésièges qui nous emmènent à 3000m

Image

ensuite descente à Bormio par le chemin inverse

Image

Image

Bilan 33 kils et 1241 en D+