L'étape du tour ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
benoit

Re: L'étape du tour ...

Message par benoit »

veloblan a écrit : 27 oct. 2019, 20:15
benoit a écrit : 27 oct. 2019, 16:52 Comme Fred je fais partie des cons ! C est cher certes mais la privatisation de la route avec un gendarme quasiment tous les kms ça doit être une sacrée facture ! Et le spectacle d un ruban ininterrompu dans un col de milliers de cyclos est assez fabuleux !
Heu, j'ai été aussi dans les cons :lol: , j'ai fait 5 étapes du Tour dont la première mais c'était loin d'être si cher, je vais chercher le prix de l’inscription, je dois l'avoir :)
J ai commencé à la 3ème je pense qui se terminait dans ton coin à superbesse si ma mémoire est bonne, rle niveau était moins élevé à l époque il n y avait pas tous ces tours opérateurs anglo saxons. C était beaucoup plus franchouillard et organisé par vélo magazine.
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 27 oct. 2019, 20:17
Robert a écrit : 23 oct. 2019, 17:14
veloblan a écrit : 23 oct. 2019, 14:43
Et dans conneries y a cons :lol: :lol:
Oui, c'est même la racine du mot ! :)

Et en matière de mode, il en est une qui me fait vraiment rigoler : Celle des jeans que l'on achète, élimés, usés jusqu'à la corde et copieusement déchirés. De mon temps, on en aurait fait de lavettes et des chiffons.
Et ces pauvres gens qui n'ont pas assez de fric pour faire le plein de leurs bagnoles mais qui sont assez riches pour se faire barbouiller des tatouages jusqu'au c.. !
J'ose même pas dire ce que je pense des tatouages :lol:
Oui fais gaffe à ce que tu écris, Benoit est tatoué de la tête au pied :D
Robert

Message par Robert »

Oui, l'étape du tour est l'exploitation commerciale de la notoriété du tour de France par ASO. L'exploitation aussi des phénomènes de mode.
"C'est bien là que les gens sont de simples ressorts" ou les cyclistes se muent en moutons de Panurge.

Pour ceux qui aiment les grands rassemblements, il en existe des centaines, pratiquement gratuits, organisés par des bénévoles et tout aussi valables sur le plan des paysage et du sport que l'étape du tour ou la marmotte ... et pour ceux qui simplement aiment pédaler dans une nature grandiose, des milliers de parcours sont à concocter. Et à une date choisie pour une météo choisie elle aussi. Par exemple Thonon-Trieste ou l'intégralité de la route dite des grandes Alpes.

Qu'ASO aille au diable !
Son organisation est au cyclisme ce que le singe est à l'homme ! :P
..........

Le tatouage, pour revenir à lui, peut être culturel, dans certaines régions du globe. Il peut être thérapeutique pour cacher une malformation ou des cicatrices. Dans les autres cas, il relève de la mode la plus crétine qui soit, comme toutes les modes. Comme celle des piercings intempestifs qui font ressembler leurs adeptes à des sapins de Noël ridicules. Et dire qu'il faut souffrir pour être ... moche ! :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Enfin j'ai vu quelques tatouages sur des rugbymans qui étaient chouettes
Par contre je suis presque sûr que sur moi, ça ne ferait pas le même effet :D
Je pense même que le tatoueur me ferait une réduction pour le peu d'encre qu'il utiliserait pour faire le tour d'un de mes biceps :lol:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 28 oct. 2019, 08:22 Enfin j'ai vu quelques tatouages sur des rugbymans qui étaient chouettes
Je pense même que le tatoueur me ferait une réduction pour le peu d'encre qu'il utiliserait pour faire le tour d'un de mes biceps :lol:
Tu as juste un peu de manque de muscu et de produits gonflants mais ça pourrait le faire ! Je ne sais pas si Titine apprécierait ... :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 28 oct. 2019, 08:37
Lolo90 a écrit : 28 oct. 2019, 08:22 Enfin j'ai vu quelques tatouages sur des rugbymans qui étaient chouettes
Tu as juste un peu de manque de muscu et de produits gonflants mais ça pourrait le faire ! Je ne sais pas si Titine apprécierait ... :lol:
Ah peut être qu'elle rêve que j'ai un corps d'un rugbyman, sauf pour les oreilles :lol:
veloblan

Message par veloblan »

Triste journée pour nous, on s'apprête a euthanasier notre petite chienne Bianca qui nous a fait passer 2 nuits blanches, 13 ans avec nous ca compte.
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 28 oct. 2019, 08:59 Triste journée pour nous, on s'apprête a euthanasier notre petite chienne Bianca qui nous a fait passer 2 nuits blanches, 13 ans avec nous ca compte.
Ah ben zut alors :cry:
Bon courage à vous deux
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 28 oct. 2019, 09:03
veloblan a écrit : 28 oct. 2019, 08:59 Triste journée pour nous, on s'apprête a euthanasier notre petite chienne Bianca qui nous a fait passer 2 nuits blanches, 13 ans avec nous ca compte.
Bon courage à vous deux
J'ai connu ce moment très difficile avec notre matou (Crocus) qui avait dix-huit ans ; nous l'avions eu tout petit chaton et ce moment est traumatisant. Si bien que Josette ne veut plus de chat.
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 28 oct. 2019, 09:03
Bon courage à vous deux
Hum oui, bon courage :?
Répondre