Compatibilité Campa/Shimano ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Lolo90

Re: Compatibilité Campa/Shimano ...

Message par Lolo90 »

Oui c'est vrai qu'à cette époque tu n'as pas besoin de tes trois plateaux, mais il te faut réparer ça
Sur un si beau titane ça fait tache des vitesses qui ne passent pas :D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 10 déc. 2019, 11:54 Oui c'est vrai qu'à cette époque tu n'as pas besoin de tes trois plateaux, mais il te faut réparer ça
Bon, j'ai presque l'habitude ... Tu te souviens dans le Ventoux ...
Ceci dit, j'ai une affection certaine pour mon "beau titane", comme une bourgeoise pour ses bijoux ou un gigolo pour les siens quand ils sont de famille ! :lol:
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 12 déc. 2019, 10:06
Lolo90 a écrit : 10 déc. 2019, 11:54 Oui c'est vrai qu'à cette époque tu n'as pas besoin de tes trois plateaux, mais il te faut réparer ça
Bon, j'ai presque l'habitude ... Tu te souviens dans le Ventoux ...
Ceci dit, j'ai une affection certaine pour mon "beau titane", comme une bourgeoise pour ses bijoux ou un gigolo pour les siens quand ils sont de famille ! :lol:
Plus sérieusement, je n'ai pas encore fait d'essais après mon dernier bricolage ... aujourd'hui peut-être, ou alors demain ... ou l'ami Gilbert me le règlera lui-même !
Robert

Message par Robert »

Essai effectué hier.

Ca a marché très bien jusqu'au retour où, voulant passer sur le petit plateau, je me suis retrouvé avec la chaîne sur le boitier de pédalier au moment de remonter chez moi où il y a un bout à 12%. Très casse-gueule, surtout en milieu urbain et de nuit.
Sans doute, le dérailleur accuse-t-il son âge (25 ans au moins) ce qui, à cause de son jeu, le rend très compliqué à régler.
J'ai repris mon tournevis ce matin pour replacer la butée ... on verra bien.

Sur E bay il y a plein d'occases en Campagnolo et même du neuf mais ils ne précisent pas si c'est 2 ou 3 plateaux ce qui est bien gênant !

J'ai aussi testé mon éclairage ... là c'est bon.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Euh ben là je pense que c'est juste la butée qui n'est pas bien règlée
Tu devrais aller voir ton pote ;)
Mais s'il y a du jeu et que tu ne peux pas l'enlever ça va être obligé de changer de dérailleur
Mais en échange tu auras des vitesses qui passeront aux petits oignons et c'est vraiment appréciable quand tu as un vélo bien réglé ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 13 déc. 2019, 08:19 Euh ben là je pense que c'est juste la butée qui n'est pas bien règlée
Mais s'il y a du jeu et que tu ne peux pas l'enlever ça va être obligé de changer de dérailleur
Mais en échange tu auras des vitesses qui passeront aux petits oignons et c'est vraiment appréciable quand tu as un vélo bien réglé ;)
Il faut juste que je trouve :
Un dérailleur avant
Marque Campagnolo, les autres marques ne vont pas.
Triple plateaux, c'est devenu très rare
Dix vitesses, on en est à douze
A braser ... Mon tube de selle est oval et ça exclut des dérailleurs à collier !
Et ça n'est pas gagné ! :mrgreen:
Il y a plein avec des double-plateaux, des douze vitesses, à des prix exorbitants (j'en ai vu un à plus de 600 euros !) ...

Je cherche ...
J'ai un copain, ancien du club qui gère le magasin "culture vélo " de Metz ...
Je vais lui demander ce qu'il peut faire pour moi ...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 13 déc. 2019, 08:34
Lolo90 a écrit : 13 déc. 2019, 08:19 Euh ben là je pense que c'est juste la butée qui n'est pas bien règlée
Il faut juste que je trouve :
Un dérailleur avant
Marque Campagnolo, les autres marques ne vont pas.
Triple plateaux, c'est devenu très rare
Dix vitesses, on en est à douze
A braser ... Mon tube de selle est oval et ça exclut des dérailleurs à collier !
Et ça n'est pas gagné ! :mrgreen:
Il y a plein avec des double-plateaux, des douze vitesses, à des prix exorbitants (j'en ai vu un à plus de 600 euros !) ...

Je cherche ...
J'ai un copain, ancien du club qui gère le magasin "culture vélo " de Metz ...
Je vais lui demander ce qu'il peut faire pour moi ...
Moi je demanderais au Père Noël une transmission Shimano ou Sram toute neuve :mm
veloblan

Message par veloblan »

A la place de Robert, c'était tout à la poubelle et un beau dernier vélo au père Noel épicétou :lol: :lol: je ne m'attache pas aux vieilles choses :D
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 13 déc. 2019, 13:42 A la place de Robert, c'était tout à la poubelle et un beau dernier vélo au père Noel épicétou :lol: :lol: je ne m'attache pas aux vieilles choses :D
Ben moi, si !
Et je ne changerai plus rien à mes vélos. Je les aime. Certains ont une très longue histoire et ont connu un cycliste plus fringant que celui qui les chevauche aujourd'hui ... Les vieux vélos sont pleins d'indulgence ; au fil des ans, au fur et à mesure, je les ai adaptés, personnalisés.
Et je ne me vois pas du tout sur un vélo en carbone, avec des roues en carbone et une transmission électrique le tout à six kg !
Le plus ancien de mes vélos encore en service est mon mulet d'Embrun. Ce fut un Mercier violine de l'époque Poulidor. Bien entendu, il a subi des modifications, a été ré-émmaillé, mais le cadre acier demeure, avec plein de choses d'époque ...

D'ailleurs mon copain vélociste à Metz que j'ai alerté m'a trouvé un dérailleur avant pour mon titane tout comme je le souhaite pour 20 euros !
Campa Chorus 3X10 ... que demande le peuple ? Mon titane, c'est un adolescent, il est né en 2004 ! Et c'est le plus récent de mes vélos.
Ceux qui sont conservateurs (comme moi) bénéficient de la soif de modernisme des autres. On trouve encore des pièces d'occasion. :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah bonne nouvelle alors pour ton dérailleur AV :P
Répondre