Dynamiques et polyvalentes
Les nouvelles roues Shimano RS-700 Ultégra remplacent les RS-81 au milieu de la gamme du constructeur japonais. Compatibles Tubeless, elles gagnent quelques millimètres au niveau du profil des jantes, tout en perdant quelques dizaines de grammes notamment grâce à une jante en carbone/alu. Elles se révèlent sur le terrain particulièrement dynamiques.
Je viens d'acheter une paire de roues Shimano Ultégra, chez mon pote Directeur du magasin Leclerc Sport chez nous et ex-mécano Shimano au sein de notre assos de dépannage. Au départ, cette paire de roues étaient affichées à 850 €, et comme les soldes se terminent ce soir, il m'a fait une super remise et avec ma carte Leclerc, au passage en caisse, je bénéficie de 5% supplémentaire, la paire de roues me reviens à..........400 € !
Cela faisait un moment que j'avais envie de tester les Véloflex 700X25 , je viens de les commander chez Probikeshop à 25 € le pneu. J'ai lu les nombreux avis sur cet article, qui parait-il à un rendement proche d'un bon boyau dont il a look. Il y aura également dans le colis, une cassette Ultégra en 11x28, voilà donc une paire de roues qui ne se sortira qu'une fois le printemps venu.
Depuis pas mal de temps, je roulais avec des pneus Vredestein Fortezza Senso 700x25, dont je ne suis absolument pas déçu, et je roule en ce moment avec sur mes roues Shimano RS 31 , mais j'avais envie d'essayer, je verrai bien ce que cela donne.
@cyberpotes+ !
Pneumatiques ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- phiphi76
- phiphi76
- Lolo90
Re: Pneumatiques ...
Hé hé
Ça va être de la balle
Accroche toi bien au guidon

Ça va être de la balle

Accroche toi bien au guidon

- Denis
A ce que j’ai pu lire, la taille des pneus a encore augmenté! Maintenant il n’est plus rare de voir des vélos montés en 28mm... Quand j’ai mis le vélo au clou, 25mm était la « nouvelle » norme, tout le monde s’apercevant que le confort n’effaçait pas le rendement. C’est le cas aussi pour les 28mm?
- Lolo90
Je n'ai pas essayé des 28mm mais oui ils sont montés de plus en plus souvent d'origine, surtout que maintenant avec un vélo équipé à frein à disques il y a pas mal d'espace entre le cadre.Denis a écrit : ↑03 août 2020, 08:57 A ce que j’ai pu lire, la taille des pneus a encore augmenté! Maintenant il n’est plus rare de voir des vélos montés en 28mm... Quand j’ai mis le vélo au clou, 25mm était la « nouvelle » norme, tout le monde s’apercevant que le confort n’effaçait pas le rendement. C’est le cas aussi pour les 28mm?
Pour nous cyclos, le confort doit passer en premier mais il parait que ce n'est même pas au détriment du rendement.
Perso je suis encore au 23 et j'ai essayé dernièrement une paire de roues montée en 25 pour vérifier si j'avais assez d'espace avec le cadre. C'est juste mais ça passe alors mes prochains boyaux seront en 25

- Lolo90
Au fait Phiphi ? Elles se comportent comment ces roues finalement ?phiphi76 a écrit : ↑04 févr. 2020, 19:08 Dynamiques et polyvalentes
Les nouvelles roues Shimano RS-700 Ultégra remplacent les RS-81 au milieu de la gamme du constructeur japonais. Compatibles Tubeless, elles gagnent quelques millimètres au niveau du profil des jantes, tout en perdant quelques dizaines de grammes notamment grâce à une jante en carbone/alu. Elles se révèlent sur le terrain particulièrement dynamiques.
Je viens d'acheter une paire de roues Shimano Ultégra, chez mon pote Directeur du magasin Leclerc Sport chez nous et ex-mécano Shimano au sein de notre assos de dépannage. Au départ, cette paire de roues étaient affichées à 850 €, et comme les soldes se terminent ce soir, il m'a fait une super remise et avec ma carte Leclerc, au passage en caisse, je bénéficie de 5% supplémentaire, la paire de roues me reviens à..........400 € !
Cela faisait un moment que j'avais envie de tester les Véloflex 700X25 , je viens de les commander chez Probikeshop à 25 € le pneu. J'ai lu les nombreux avis sur cet article, qui parait-il à un rendement proche d'un bon boyau dont il a look. Il y aura également dans le colis, une cassette Ultégra en 11x28, voilà donc une paire de roues qui ne se sortira qu'une fois le printemps venu.
Depuis pas mal de temps, je roulais avec des pneus Vredestein Fortezza Senso 700x25, dont je ne suis absolument pas déçu, et je roule en ce moment avec sur mes roues Shimano RS 31 , mais j'avais envie d'essayer, je verrai bien ce que cela donne.
@cyberpotes+ !

- phiphi76
Lundi matin, en roulant, je sentais que mon vélo avait tendance à " sauter " de la roue avant et un pilotage anormal. J'essuie le pneu avec la paume de la main droite, pensant à un cailloux collé, mais rien de spécial. Je me décide donc de m'arrêter pour vérifier un éventuel jeu dans la direction et l'état des pneus, et là, ho surprise ! Le pneu est déformé par endroits et la chappe qui se décolle ! Un coup a éclater, en pleine descente, bonjour la gamelle ! Je suis très surpris, car se sont des Vittoria Corsa Evo 25 mn, une marque haut de gamme avec laquelle je n'ai jamais eu aucuns problèmes.
Je vais surement monter des Vittoria Graphène 25 mn sur mes roues Shimano Ultégra RS pour aller rouler en montagne autour Aix les Bains, et finir mes pneus Véloflex Sur mes roues ordinaires Shimano RS 31.

@cyberpotes+ !
Je vais surement monter des Vittoria Graphène 25 mn sur mes roues Shimano Ultégra RS pour aller rouler en montagne autour Aix les Bains, et finir mes pneus Véloflex Sur mes roues ordinaires Shimano RS 31.

@cyberpotes+ !
- Lolo90
Je viens de voir ton post, un mois plus tard
Le Lolo il devient bigleux
Question bête te concernant car je sais que tu es un pro mécanicien.
Tes patins quand tu freines ne touchent pas le pneu des fois ?
Car l'usure du flanc semble périphérique
Quand les patins sont usés, il arrive ce phénomène si on ne fait pas gaffe et s'ils sont réglés un peu proches

Le Lolo il devient bigleux

Question bête te concernant car je sais que tu es un pro mécanicien.
Tes patins quand tu freines ne touchent pas le pneu des fois ?

Car l'usure du flanc semble périphérique
Quand les patins sont usés, il arrive ce phénomène si on ne fait pas gaffe et s'ils sont réglés un peu proches