Je vous laisse à ce que je considère comme une heureuse poussée d'optimisme.callune a écrit : ↑29 janv. 2020, 21:39suis d'accord avec lolo : y'a actuellement énormément de lecteurs !!!Lolo90 a écrit : ↑29 janv. 2020, 21:37 Je ne te suis pas trop dans ton raisonnement car il me semble qu'il y a pas mal d'auteurs de roman qui gagnent actuellement bien leur vie.
A la Fnac je peux te dire qu'il y a beaucoup de personnes qui achètent des livres.
Il y avait aussi une librairie en réunion piétonne qui a malheureusement disparu, mais même dans les super marchés on voit un espace assez grand dédié aux livres.![]()
Normal, je m'occupe personnellement d'en faire la promo toute la journée dans mes classes !![]()
Des tonnes de bouquins, certes. Combien pour le pilon de la société de consommation ?
Des auteurs à succès aussi certes, (trop sans aucun doute au détriment de la qualité) mais pour combien d'autres qui sombrent vite et injustement dans l'oubli?
Combien resteront à la postérité ? ... Que de succès éphémères portés par les médias audios et qui sombrent complètement dans l'oubli après quelques années, pour cause de médiocrité !
Avez vous noté un progrès dans l'usage de ce bien commun qu'est notre langue ? Moi, non !