non
rêve de vélo
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- callune
- Messages : 16937
- Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
- Localisation : Puy de Dôme
- Contact :
- Lolo90
- Messages : 18309
- Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: rêve de vélo
Ah cool

Tu t'es décidée pour la couleur ? mono ton ou bi-ton ?
Et surtout as-tu réussi à persuader le patron Pimpon ?

Dernière chose, j'ai entendu que chez Origine le seul point négatif c'était leur guidoline qui n'était pas top.
Alors attends toi à devoir la changer au bout de quelques mois
- Lolo90
- Messages : 18309
- Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
- callune
- Messages : 16937
- Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
- Localisation : Puy de Dôme
- Contact :
- Denis
- Messages : 19667
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
- Localisation : Digne les bains
- Contact :
Re: rêve de vélo
C’est pas une priorité en effet… Mais quel plaisir de passer les vitesses en appuyant juste sur un bouton! 

- callune
- Messages : 16937
- Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
- Localisation : Puy de Dôme
- Contact :
- Lolo90
- Messages : 18309
- Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: rêve de vélo
J'ai un Di2 sur le VAE et franchement c'est bien.
Côté positif quand tu te mets en automatique, quand tu arriveras à l'avant dernière dent de ta cassette, le changement de plateau et de pignon va se faire automatiquement afin de limiter le croisement de chaine et limiter la différence de développement.
Et ça marche dans les deux sens quand tu es sur le petit plateau. (étant en mono plateau je n'ai pas ce souci)
Pour l'hiver avec les gants, j'ai fait paramétrer le changement des vitesses en appuyant sur les sommet des cocottes, c'est plus pratique qu'avec les palettes.
Plus de risque de casse de câblerie
Côté négatif, c'est une source supplémentaire de panne, car il faut penser de temps en temps à recharger la batterie sous peine de se retrouver en rade de changement de vitesses pendant la sortie.
La première fois j'ai fait 3000 kils avant la panne, maintenant je me mets une réserve en rechargeant la batterie tous les 2000 kils
Les pannes dues aux mauvaises connexions, ou défaut matériel sont rares
-
- Messages : 3815
- Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:22
- Contact :
Re: rêve de vélo
Ma fille a un origine;elle en est trés contente excellent rapport qualité prixcallune a écrit : ↑16 janv. 2023, 18:49 En visitant quelques sites sur le net je me suis arrêtée chez Origine où on peut customiser son vélo à partir d'une base :
J'ai pris du 105 parce que c'est suffisant. Franchement je n'ai vu aucune différence avec du ultegra sur le giant.
Il est trop beauQu'en pensez vous ?
![]()
![]()
- callune
- Messages : 16937
- Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
- Localisation : Puy de Dôme
- Contact :
Re: rêve de vélo
merci pour ces explications lolo, je m'endormirai moins bête !Lolo90 a écrit : ↑18 janv. 2023, 10:19J'ai un Di2 sur le VAE et franchement c'est bien.
Côté positif quand tu te mets en automatique, quand tu arriveras à l'avant dernière dent de ta cassette, le changement de plateau et de pignon va se faire automatiquement afin de limiter le croisement de chaine et limiter la différence de développement.
Et ça marche dans les deux sens quand tu es sur le petit plateau. (étant en mono plateau je n'ai pas ce souci)
Pour l'hiver avec les gants, j'ai fait paramétrer le changement des vitesses en appuyant sur les sommet des cocottes, c'est plus pratique qu'avec les palettes.
Plus de risque de casse de câblerie
Côté négatif, c'est une source supplémentaire de panne, car il faut penser de temps en temps à recharger la batterie sous peine de se retrouver en rade de changement de vitesses pendant la sortie.
La première fois j'ai fait 3000 kils avant la panne, maintenant je me mets une réserve en rechargeant la batterie tous les 2000 kils
Les pannes dues aux mauvaises connexions, ou défaut matériel sont rares

- callune
- Messages : 16937
- Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
- Localisation : Puy de Dôme
- Contact :