oui tu as vu Robert, lolo nous gonfle un peu avec son tableau incompréhensible ! Je dirai qu'il nous met au moins 10 bars

oui tu as vu Robert, lolo nous gonfle un peu avec son tableau incompréhensible ! Je dirai qu'il nous met au moins 10 bars
Bravo Véro, je te taquinais hein ?callune a écrit : ↑29 mai 2023, 20:34gna gna gnaLolo90 a écrit : ↑29 mai 2023, 18:31En fait j'ai mis le tableau en entier car aujourd'hui on peut avoir deux largeurs différentes de jantes.
Et comme je ne sais quel type de jantes à Véro sur ces vélos.
Je suppose un mixte car ces anciens vélos ont surement des jantes étroites, alors que son Origine à surement des jantes larges.
Si Véro est logique , elle devrait appliquer deux pressions différentes en fonction du vélo qu'elle utilise
C'est là que ça va se compliquer pour elle![]()
![]()
je vais laisser 6 bars sur le Lapierre route, 1,8 bars sur mes 3 vit, 3 bars sur mon VAE, 2,5 bars sur mon VTT taf ...
et j'ai gonflé à 5,2 bars mon Origine, c'est le top ! Merci lolo !![]()
Pour les tubeless j'ai le même avis, même si apparemment beaucoup d'équipes pro y sont passées.Denis a écrit : ↑27 août 2024, 08:39 mon beauf a ressorti son vieux vélo de route, qu’il gardait au fond de son garage: freins mafac, vieux campagnols, une géométrie d’un autre monde, et surtout, des vieux boyaux de 19mm sur des jantes bien plates de chez Mavic, vitesses non indexées au cadre, et au moins 4 kg de plus à la balance. On dirait des spaghettis!J’imagine que la pression dans les boyaux devait être énorme à l’époque…
À force de regarder des vidéos sur les pneus de Gravel, je crois que je vais passer en tubeless, histoire de mettre moins de pression, et d’avoir un peu plus d’amorti et d’accroche sur les pistes. De toute façon, si je crève avec un tubeless, je pourrai toujours mettre une chambre pour finir la balade…
Je suis par contre plus partagé sur l’utilité du tubeless sur la route, car le liquide préventif a tendance à plus gicler du pneu en cas de crevaison, qu’à boucher le trou, du fait des pressions plus importantes, d’après ce que je lis…