Parlons vélo à assistance électrique

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
callune

Re: Parlons vélo à assistance électrique

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 23 nov. 2023, 09:09
Lors de tes sorties VTT choisis plutôt des parcours assez roulants genre sortie Gravel, car la dernière fois c'était plutôt franchissements d'arbres ;)
En fait, il faudrait que tu puisses faire toute la sortie en pédalant et sans avoir à trop forcer pour monter des pentes de 20%
c'est vrai que ce n'était pas roulant , de plus la terre était gorgée d'eau ...
Oui,tu as raison lolo, faut que je essaye à nouveau sur terrain facile...pas trop la saison du facile donc on verra ça au printemps
callune

Message par callune »

Denis a écrit : 23 nov. 2023, 12:26 Et puis le problème c’est qu’à VTT les chevilles servent aussi d’amortisseur, en particulier si tu descends le derrière levé de la selle. Rajoute à ça les vibrations sur les cailloux, et ça peut faire mal en effet…
oui Denis, ça me met des pétées dans la cheville et ça fait ouille :?
Soyons positif, il me reste encore la route (mais je dois me préserver : lever le pied lorsque le revêtement est mauvais et au passage des dos d'âne ) et la natation ;)

Et puis Zwift,bien sûr ! :lol:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 22 nov. 2023, 14:55
Lolo90 a écrit : 22 nov. 2023, 12:13 Il faudra aussi que la mentalité des cyclistes changent envers ceux qui utilisent un VAE, car beaucoup nous traitent de fainéants.
Beaucoup confondent VAE et trottinettes , enfin comme tout beaucoup de mortels, ils critiquent sans trop savoir
Pour avoir, moi aussi considéré les gens sur des vélos à assistance électrique pour de piètres cyclistes, je comprends très bien ceux qui ont cette certitude. Bien entendu, ils oublient qu’un VAE n’avance que si l’on pédale, et que ce n’est pas une Mobylette !

Il faut en convenir, le VAE a multiplié le nombre de cyclistes, et que beaucoup d’entre eux ne sont pas très sportifs. Ils se contentent de quelques kilomètres sur une piste cyclable parfaitement plane. Les pratiques cyclistes se sont multipliées. Beaucoup de ces nouvelles pratiques sont très éloignées de notre philosophie du vélo.
Ceci pour expliquer pourquoi nous ne sommes plus reconnus par nos pairs dès que nous chevauchons un vélo assisté ! mais après tout, on s’en fout.
- Ok avec ton résonnement Robert, mais le premier intérêt de voir plus de cyclistes, peut importe en VAE ou pas, c'est de voir plus de monde pratiquer un sport, car parait-il que c'est bon pour la santé. mon cul oui ! ! ! Regarde, moi, sportif depuis toujours, bien c'est con, car pour moi, ça n'a pas fonctionné, et je suis bien emmerdé ! Je maudis ce putain de Cholestérol, c'est une hantise, ça me pourrit la vie !
- Bien d'accord, on s'en fout royalement !
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 24 nov. 2023, 11:05
Robert a écrit : 22 nov. 2023, 14:55
Lolo90 a écrit : 22 nov. 2023, 12:13 Il faudra aussi que la mentalité des cyclistes changent envers ceux qui utilisent un VAE, car beaucoup nous traitent de fainéants.
Beaucoup confondent VAE et trottinettes , enfin comme tout beaucoup de mortels, ils critiquent sans trop savoir
Pour avoir, moi aussi considéré les gens sur des vélos à assistance électrique pour de piètres cyclistes, je comprends très bien ceux qui ont cette certitude. Bien entendu, ils oublient qu’un VAE n’avance que si l’on pédale, et que ce n’est pas une Mobylette !

Il faut en convenir, le VAE a multiplié le nombre de cyclistes, et que beaucoup d’entre eux ne sont pas très sportifs. Ils se contentent de quelques kilomètres sur une piste cyclable parfaitement plane. Les pratiques cyclistes se sont multipliées. Beaucoup de ces nouvelles pratiques sont très éloignées de notre philosophie du vélo.
Ceci pour expliquer pourquoi nous ne sommes plus reconnus par nos pairs dès que nous chevauchons un vélo assisté ! mais après tout, on s’en fout.
- Ok avec ton résonnement Robert, mais le premier intérêt de voir plus de cyclistes, peut importe en VAE ou pas, c'est de voir plus de monde pratiquer un sport, car parait-il que c'est bon pour la santé. mon cul oui ! ! ! Regarde, moi, sportif depuis toujours, bien c'est con, car pour moi, ça n'a pas fonctionné, et je suis bien emmerdé ! Je maudis ce putain de Cholestérol, c'est une hantise, ça me pourrit la vie !
- Bien d'accord, on s'en fout royalement !
@ cyberpotes + !
Tu sais Phiphi, faire du sport retarde effectivement le vieillissement en l'associant à une bonne hygiène de vie et alimentaire.
Mais cela a quand même des limites.
Aucun grand sportif, ni grand maître de la cuisine chinoise ne vit 200 ans, alors il te faut accepter d'avoir des soucis.

L'essentiel est d'avoir décelé ton cholestérol et d'avoir été traité avec la pose de stents.
Aujourd'hui on se doit de s'adapter nos activités sportives qui tient compte de nos contraintes, et là on peut dire merci à la technologie.
Dix ans plus tôt qui aurait pu imaginer que l'on pourrait utiliser des VAE si légers et continuer à faire du vélo.
Denis

Message par Denis »

Ton cholestérol ne peut être que congénital, vu l’hygiène de vie que tu as… Tu n’as rien à te reprocher! Maintenant que le truc est réglé, tu vas tranquillement te remettre au vélo, et tu vas te régaler comme avant!
Robert

Message par Robert »

Oui, les amis, il n’existe aucune pratique sportive, ni régime alimentaire qui rendent éternels, un jour, il y a un truc qui dysfonctionne, et tout le monde finit par mourir.
À Mesure que nous prenons de l’âge, nous connaissons des ennuis, petits ou grands ; pour certains le cholestérol, pour d’autres des triglycérides, pour moi… Un accident.
Il faut nous faire une raison et exploiter au mieux ce qui nous reste.
Et le vélo à assistance électrique est une chance formidable pour ceux qui peuvent l’utiliser.
Denis

Message par Denis »

J’en vois passer beaucoup devant chez moi, et ça c’est nouveau. Des plus jeunes en Gravel électrique aux VTTistes électriques, il y en a de plus en plus et c’est très bien! Beaucoup ne feraient pas ou plus de vélo s’ils n’étaient pas électrifiés…
callune

Message par callune »

Denis a écrit : 26 nov. 2023, 05:52 J’en vois passer beaucoup devant chez moi, et ça c’est nouveau. Des plus jeunes en Gravel électrique aux VTTistes électriques, il y en a de plus en plus et c’est très bien! Beaucoup ne feraient pas ou plus de vélo s’ils n’étaient pas électrifiés…
c'est certain que c'est une ouverture au sport pour plein de monde , c'est chouette !! :D
benoit

Message par benoit »

Denis a écrit : 25 nov. 2023, 05:43 Ton cholestérol ne peut être que congénital, vu l’hygiène de vie que tu as… Tu n’as rien à te reprocher! Maintenant que le truc est réglé, tu vas tranquillement te remettre au vélo, et tu vas te régaler comme avant!
oui certainement une hypercholestérolémie congénitale ,sans le vélo phiphi aurait peut être eu des problèmes depuis longtemps
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 27 nov. 2023, 11:49
Denis a écrit : 25 nov. 2023, 05:43 Ton cholestérol ne peut être que congénital, vu l’hygiène de vie que tu as… Tu n’as rien à te reprocher! Maintenant que le truc est réglé, tu vas tranquillement te remettre au vélo, et tu vas te régaler comme avant!
oui certainement une hypercholestérolémie congénitale ,sans le vélo phiphi aurait peut être eu des problèmes depuis longtemps
Ah oui je me disais bien :idea:
Je ne savais pas vraiment ce qui clochait chez Phiphi :roll: :lol:
Répondre