Souvenirs Fondus et autres exploits!
- Denis
Re: Souvenirs Fondus et autres exploits!
C’est émouvant de relire ce post…
Un des moments qui m’a le plus marqué c’est cette montée de la Bonette sous l’orage, je ne sais plus en quelle année… J’étais avec Ghislaine et son compagnon (qui depuis est décédé), et nous venions de monter la Cayolle. Le temps était menaçant vers Jausiers. J’avais envie de prendre une tenue plus adaptée à la pluie en passant devant « notre » gite Tranquyl, mais les deux autres étaient préssés d’en finir, et puis il faisait très chaud maintenant dans la vallée…
Le début de la montée se passe en effet sous le cagnard, mais petit à petit la température descend, et le temps se couvre. La pluie arrive, de plus en plus froide, de plus en plus drue. Je me vois encore faire une pause après le lac des Esaupres, et me dire que j’allais descendre, puis je pensais à Joanne, patiente et surtout amie, qui était partie cette année là de cette salle maladie qu’est la mucoviscidose, alors il fallait finir. Passé les casernes, la grêle tombe, elle ne me quittera pas jusqu’au sommet. Heureusement les grêlons sont petits, et pas trop drus, mais quand j’enlèverai mon casque au sommet, de nombreux grêlons me tomberont dessus, car ils s’étaient glissés entre le casque et ma tête, en passant par les aérations du dit casque…
La descente sera pire que la montée: pluie, froid, pas de veste contre la pluie, les patins inefficaces sur les jantes carbone avec la pluie (vive les disques!). En descendant, je croise Christian Haettich, qui attaquait sa montée, malgré une chute dans un tunnel au petit matin… Par la suite on apprendra qu’il s’était abimé 3 cotes (dont une cassée). Faire ce qu’il a fait avec cette blessure et en plus son handicap (une jambe et un bras en moins) et pour moi un exploit…
Prochain souvenir demain!
Un des moments qui m’a le plus marqué c’est cette montée de la Bonette sous l’orage, je ne sais plus en quelle année… J’étais avec Ghislaine et son compagnon (qui depuis est décédé), et nous venions de monter la Cayolle. Le temps était menaçant vers Jausiers. J’avais envie de prendre une tenue plus adaptée à la pluie en passant devant « notre » gite Tranquyl, mais les deux autres étaient préssés d’en finir, et puis il faisait très chaud maintenant dans la vallée…
Le début de la montée se passe en effet sous le cagnard, mais petit à petit la température descend, et le temps se couvre. La pluie arrive, de plus en plus froide, de plus en plus drue. Je me vois encore faire une pause après le lac des Esaupres, et me dire que j’allais descendre, puis je pensais à Joanne, patiente et surtout amie, qui était partie cette année là de cette salle maladie qu’est la mucoviscidose, alors il fallait finir. Passé les casernes, la grêle tombe, elle ne me quittera pas jusqu’au sommet. Heureusement les grêlons sont petits, et pas trop drus, mais quand j’enlèverai mon casque au sommet, de nombreux grêlons me tomberont dessus, car ils s’étaient glissés entre le casque et ma tête, en passant par les aérations du dit casque…
La descente sera pire que la montée: pluie, froid, pas de veste contre la pluie, les patins inefficaces sur les jantes carbone avec la pluie (vive les disques!). En descendant, je croise Christian Haettich, qui attaquait sa montée, malgré une chute dans un tunnel au petit matin… Par la suite on apprendra qu’il s’était abimé 3 cotes (dont une cassée). Faire ce qu’il a fait avec cette blessure et en plus son handicap (une jambe et un bras en moins) et pour moi un exploit…
Prochain souvenir demain!
- Denis
Je dois mélanger… Mais je me souviens d’une montée très chaude…benoit a écrit : ↑11 janv. 2024, 21:23Non ce n était pas la canicule l année où on avait fait la cayolle avec toi et Phiphi ce n était pas la canicule,l année suivante si ma mémoire est bonne on s était arrêté après la bonette.Denis a écrit : ↑11 janv. 2024, 05:36 Il me semble que dans la Cayolle que nous avions faite, Benoit, que nous avions eu très chaud dans les gorges du Bachelard, la longue montée avant d’attaquer les pourcentages plus « interessants » après le pont de Bayasse… Heureusement qu’il y avait la fontaine bien fraîche à Fours, en face du restaurant de la mère Arnaud, qui a vendu des ravioles jusqu’à ses 100 ans…
- Lolo90
Voici les posts que j'ai pu retrouver sur le DFU
Resto post DFU
viewtopic.php?f=15&t=1393&p=61962&hilit=DFU#p61962
DFU 2015
viewtopic.php?f=15&t=1467&p=68513&hilit=DFU#p68513
DFU 2016
viewtopic.php?f=15&t=1517&p=72710&hilit=DFU#p72710
Parlons DFU 2017
viewtopic.php?f=15&t=2194&p=84223&hilit=DFU#p84223
Resto post DFU
viewtopic.php?f=15&t=1393&p=61962&hilit=DFU#p61962
DFU 2015
viewtopic.php?f=15&t=1467&p=68513&hilit=DFU#p68513
DFU 2016
viewtopic.php?f=15&t=1517&p=72710&hilit=DFU#p72710
Parlons DFU 2017
viewtopic.php?f=15&t=2194&p=84223&hilit=DFU#p84223
-
Merci lolo pour tes liens on avait donc fait le dfu en 2014 et 2015
- Denis
Que le temps passe vite… Dans quelques mois, 10 ans…
- Denis
Au fait, Benoit, comment avais tu connu notre forum? Je ne me souviens plus…
- Lolo90
-
tu peux m'appeler jean michou

- phiphi76
Je souviens bien de mon premier DFU ( 2014 ? ), partis effectivement dans le froid glacial de bon matin. A cette époque, nous partions vers le Col de Pontis, court et sacrément pentu, puis retour vers le carrefour à la Nationale Gap - Barcelonnette, tourner à droite, remonter la longue, très longue côte pour enfin tourner à Gauche tout en haut, direction le Col St Jean, où dans cette montée, Denis me dit : Tu ne cause pas beaucoup Philippe ! Et lui répondis : Je ne parle pas dans l'effort ! Cela restera dans les annales et les souvenirs, puisque Denis s'en rappelle encore !
Mais auparavant, j'avais démontrer à Denis, mon goût prononcé pour les belles descentes, celle de Sauze du Lac, une route au revêtement se prêtant bien à ce genre d'exercice, et en descendant, je m'identifiais à un skieur dans un slalom géant, rentrant dans la courbe à pleine vitesse, penché du coté intérieur de la courbe, en ressortant aussi vite, enchainant les " S " et autres virages ! Je m'étais vraiment fait plaisir ! Une fois arrivé en bas, en roulant le long du lac, Denis était venu à ma hauteur pour me dire gentiment : quel régal de te voir descendre ! Tu te souviens Denis ?
Demain ou les prochains jours, d'autres souvenirs viendront compléter ces récits sur le DFU, bravo à toi Denis d'avoir eu cette " riche " idée.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
PS: J'ai ou j'avais des photos de notre repas au Passe Montagne, lorsque j'aurais 5 mn, je vais réaliser une recherche, ça va encore me chambouler, je le sais car j'ai encore en mémoire, au fond de ma tête ces photos, où Christine est au premier plan, de même que Robert, j'espère vivement les retrouver.

Demain ou les prochains jours, d'autres souvenirs viendront compléter ces récits sur le DFU, bravo à toi Denis d'avoir eu cette " riche " idée.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
PS: J'ai ou j'avais des photos de notre repas au Passe Montagne, lorsque j'aurais 5 mn, je vais réaliser une recherche, ça va encore me chambouler, je le sais car j'ai encore en mémoire, au fond de ma tête ces photos, où Christine est au premier plan, de même que Robert, j'espère vivement les retrouver.
- Robert
Je viens d’écrire un long post qui s’est effacé ! Merde ! Je n’ai pas envie de recommencer.
Demain, peut-être !
Demain, peut-être !