À propos d’Halloween…

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
phiphi76

Re: À propos d’Halloween…

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 25 oct. 2024, 05:33 C’est fou comme les gens s’y prennent tôt cette année… Il reste encore une semaine avant la « fête »…
Pour parfaire le coté horrifique de la chose, j’aurais accroché à la haie un Poutine, quelques ministres et autres députés toxicomanes… Effet garanti!
:kr :k :kr
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 25 oct. 2024, 05:33 C’est fou comme les gens s’y prennent tôt cette année… Il reste encore une semaine avant la « fête »…
Pour parfaire le coté horrifique de la chose, j’aurais accroché à la haie un Poutine, quelques ministres et autres députés toxicomanes… Effet garanti!
:kr :k :kr
Image

@ cyberpotes !
Denis

Message par Denis »

C’est bien vrai tout ça…
Heureusement le petit Santiago a été retrouvé aux PAys Bas… Je sens que la vie ne va pas etre facile pour lui…
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 26 oct. 2024, 05:33 C’est bien vrai tout ça…
Heureusement le petit Santiago a été retrouvé aux PAys Bas… Je sens que la vie ne va pas etre facile pour lui…
Oui, pour le petiot, c'est bien, mais il sera vite "" dans le bain "" ! Mère, droguée notoire à la Cocaïne, Père grand bandit " volants " violent ! Issue tous les deux des gens du voyage ! Des Kendji en puissance !
Pour le petit et le sauver, oui cela valait la peine d'un tel déploiement de force, mais pour les parents, sûrement pas une telle dépense d'énergie et de frics, car cela a dû coûter un bras !
@ cyberpotes + !
béni

Message par béni »

Il se trouve que l'on peut dater l'arriver de cette fête dans ma contrée :lol: !
https://www.dna.fr/culture-loisirs/2024 ... -en-alsace
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

Par contre la fête des morts au Mexique existe depuis 3000 ans et ce ne sont pas les américains qui l'ont inventée

Image
béni

Message par béni »

Les mexicains sont pourtant américains eux aussi :lol: !
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

béni a écrit : 27 oct. 2024, 09:42 Les mexicains sont pourtant américains eux aussi :lol: !
Hé ben non Béni loin de là.
Il y a même une frontière et un mur "de la honte" qui se construit le long de la frontière tellement les américains ont envie de les voir migrer chez eux :?
béni

Message par béni »

Je voulais dire américains dans le sens où ils sont sur le continent américain eux-aussi :D ! Les habitants des États-Unis ont réussi à faire en sorte que l'on les appelles comme tout un continent, c'est pas mal :mrgreen:.

Mais oui hélas, on ne peux pas dire que les mexicains soient forcément traités correctement par leur frontaliers :?.
et la lumière fut
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 27 oct. 2024, 09:36 Par contre la fête des morts au Mexique existe depuis 3000 ans et ce ne sont pas les américains qui l'ont inventée

Image
Bientôt à Barcelonnette il y a la fête des morts, très encrée dans ce village du fait de la migration massive de certains Barcelonnettes (le nom des habitants du dit village…) au Mexique pour faire fortune. À leur retour, ils ont ramené des lingots qui leur ont permis de construire de grosses maisons dans le village (c ertaines sont visitables), et des traditions comme « el dia de l’os muertos ». On y retrouve des gens grimés comme sur la photo ci dessus, et je crois que cette fête dure 3 jours…
Répondre