Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Denis a écrit : ↑25 déc. 2024, 05:54
Excellent le tétard…
J’ai un ami qui dit pauvre têtard pour désigner un congénère qui n’a pas de chance. En effet, je trouve que le têtard donne une image d’une certaine misère.
callune a écrit : ↑18 janv. 2025, 18:45
Excellent ! merci Robert pour la leçon de vocabulaire
Je ne sais pas si ça existe, mais on pourrait sans doute faire un manuel qui traite du vocabulaire : une étude des préfixes, des suffixes, des racines des mots. Je suis trop vieux pour me lancer dans cette entreprise !
Pfff
Tu aurais pourtant l'âge d'être à l'Académie Française
callune a écrit : ↑18 janv. 2025, 18:45
Excellent ! merci Robert pour la leçon de vocabulaire
Je ne sais pas si ça existe, mais on pourrait sans doute faire un manuel qui traite du vocabulaire : une étude des préfixes, des suffixes, des racines des mots. Je suis trop vieux pour me lancer dans cette entreprise !
Pfff
Pfff
Hélas, je n’aurais que l’âge !
Euh tu aurais quand même le savoir de la littérature
Par contre Josette aurait un sacré boulot pour confectionner le costume
Ce matin, m’est revenu en mémoire un spectacle naturel qui mettait en cause un lièvre et sa dame. J’ai repensé à l’élevage des lapins que pratiquait mon grand-père et dont le nom m’échappait.
Puis j’ai pensé au nom ancien du lapin : conil.
Et puis eurêka, j’ai retrouvé le nom de l’élevage du lapin : la cuniliculture.
Ainsi fonctionne la mémoire des vieux. Elle est dans des tiroirs. Certains tiroirs sont vides. Il faut en rechercher le contenu.