Le sport et le corps…

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
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Robert
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Re: Le sport et le corps…

Message par Robert »

callune a écrit : 18 janv. 2025, 18:37
Lolo90 a écrit : 17 janv. 2025, 09:14
Denis a écrit : 15 janv. 2025, 10:05 peut etre que son vélo est débridée… Ca se bricole comme les mobylettes ces vélos…
Oui il existe des kits pour débrider un VAE
Maintenant que le mien n’est plus sous garantie et si je roulais plus souvent en groupe je le ferais sûrement .
Pour moi, il faudrait juste que j’ai de l’assistance sur le plat jusqu’à 30-32km/h.
Mais comme je suis seul ce n’est pas la peine
J’ai déjà la possibilité de modifier les trois niveaux avec l’application donc ça me va
Ah ok :o
même tout seul ça doit être bien parce que sinon ça rame grave sur le plat
faudrait que je débride mon VAE, ce serait trop sympa pour pimpon :lol: tu sais faire, lolo ?
Certes, on peut débrider un VAE. Il y a des kits sur Internet. Je ne pense pas qu’un professionnel du vélo le fasse. Car en cas d’accident, je pense que les garanties de s’appliquent plus. débrider un VAE comporte des risques qu’il vaut mieux ne pas prendre.
Ceci dit, suivre un groupe qui roule à 30 ou 35 km heures sur le plat devient vite pénible. Je crois qu’il vaut mieux compter sur la compréhension des copains et laisser le VAE à 25 km/h.
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Lolo90
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Re: Le sport et le corps…

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 18 janv. 2025, 18:37
Lolo90 a écrit : 17 janv. 2025, 09:14
Denis a écrit : 15 janv. 2025, 10:05 peut etre que son vélo est débridée… Ca se bricole comme les mobylettes ces vélos…
Oui il existe des kits pour débrider un VAE
Maintenant que le mien n’est plus sous garantie et si je roulais plus souvent en groupe je le ferais sûrement .
Pour moi, il faudrait juste que j’ai de l’assistance sur le plat jusqu’à 30-32km/h.
Mais comme je suis seul ce n’est pas la peine
J’ai déjà la possibilité de modifier les trois niveaux avec l’application donc ça me va
Ah ok :o
même tout seul ça doit être bien parce que sinon ça rame grave sur le plat
faudrait que je débride mon VAE, ce serait trop sympa pour pimpon :lol: tu sais faire, lolo ?
Tu peux trouver sur internet des "débrideurs" que tu branches directement sur le moteur.
Généralement il faut démonter les carters au pédalier pour avoir accès au moteur et branchements.
Il faut rechercher par le nom et marque de ton vélo ou celui du moteur
Ensuite il existe des autos sur Youtube

Et tu as aussi la solution Mike Giver.
Mettre l'aimant fixé à un rayon de la roue AR sur le bras de pédale (côté hauban) et déplacer le récepteur vers l'avant proche du boitier de pédalier.
La vitesse ainsi mesurée ne sera plus correcte (8-10km/h environ au lieu des 25km/h) et le moteur sera donc toujours activé.
Par contre ton compteur kilométrique sera faussé.
Il faut aussi essayer de fignoler ce bricolage, pas seulement avec du simple adhésif
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Lolo90
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Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 19 janv. 2025, 09:07
callune a écrit : 18 janv. 2025, 18:37
Lolo90 a écrit : 17 janv. 2025, 09:14

Oui il existe des kits pour débrider un VAE
Maintenant que le mien n’est plus sous garantie et si je roulais plus souvent en groupe je le ferais sûrement .
Pour moi, il faudrait juste que j’ai de l’assistance sur le plat jusqu’à 30-32km/h.
Mais comme je suis seul ce n’est pas la peine
J’ai déjà la possibilité de modifier les trois niveaux avec l’application donc ça me va
Ah ok :o
même tout seul ça doit être bien parce que sinon ça rame grave sur le plat
faudrait que je débride mon VAE, ce serait trop sympa pour pimpon :lol: tu sais faire, lolo ?
Certes, on peut débrider un VAE. Il y a des kits sur Internet. Je ne pense pas qu’un professionnel du vélo le fasse. Car en cas d’accident, je pense que les garanties de s’appliquent plus. débrider un VAE comporte des risques qu’il vaut mieux ne pas prendre.
Ceci dit, suivre un groupe qui roule à 30 ou 35 km heures sur le plat devient vite pénible. Je crois qu’il vaut mieux compter sur la compréhension des copains et laisser le VAE à 25 km/h.
Perso avec le Spécialized qui ne pèse que 12kg, si je n'avais pas la contrainte de rester en-dessous des 120 puls je pourrais suivre facilement un groupe sur le plat à 30-35 km/h sans assistance électrique.
Quant à la compréhension des copains, oui quand on est deux, ton pote va t'attendre, mais à plusieurs non car l'effet de groupe va faire que tout le monde voudra suivre le paquet.
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Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 19 janv. 2025, 10:00
Robert a écrit : 19 janv. 2025, 09:07
callune a écrit : 18 janv. 2025, 18:37
Ah ok :o
même tout seul ça doit être bien parce que sinon ça rame grave sur le plat
faudrait que je débride mon VAE, ce serait trop sympa pour pimpon :lol: tu sais faire, lolo ?
Certes, on peut débrider un VAE. Il y a des kits sur Internet. Je ne pense pas qu’un professionnel du vélo le fasse. Car en cas d’accident, je pense que les garanties de s’appliquent plus. débrider un VAE comporte des risques qu’il vaut mieux ne pas prendre.
Ceci dit, suivre un groupe qui roule à 30 ou 35 km heures sur le plat devient vite pénible. Je crois qu’il vaut mieux compter sur la compréhension des copains et laisser le VAE à 25 km/h.
Perso avec le Spécialized qui ne pèse que 12kg, si je n'avais pas la contrainte de rester en-dessous des 120 puls je pourrais suivre facilement un groupe sur le plat à 30-35 km/h sans assistance électrique.
Quant à la compréhension des copains, oui quand on est deux, ton pote va t'attendre, mais à plusieurs non car l'effet de groupe va faire que tout le monde voudra suivre le paquet.
Suivre à 30 ou 35 km heures à 65 ans Oui, à 85 ans, c’est une autre affaire. Tu verras !
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Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 19 janv. 2025, 10:16
Lolo90 a écrit : 19 janv. 2025, 10:00
Robert a écrit : 19 janv. 2025, 09:07

Certes, on peut débrider un VAE. Il y a des kits sur Internet. Je ne pense pas qu’un professionnel du vélo le fasse. Car en cas d’accident, je pense que les garanties de s’appliquent plus. débrider un VAE comporte des risques qu’il vaut mieux ne pas prendre.
Ceci dit, suivre un groupe qui roule à 30 ou 35 km heures sur le plat devient vite pénible. Je crois qu’il vaut mieux compter sur la compréhension des copains et laisser le VAE à 25 km/h.
Perso avec le Spécialized qui ne pèse que 12kg, si je n'avais pas la contrainte de rester en-dessous des 120 puls je pourrais suivre facilement un groupe sur le plat à 30-35 km/h sans assistance électrique.
Quant à la compréhension des copains, oui quand on est deux, ton pote va t'attendre, mais à plusieurs non car l'effet de groupe va faire que tout le monde voudra suivre le paquet.
Suivre à 30 ou 35 km heures à 65 ans Oui, à 85 ans, c’est une autre affaire. Tu verras !
Ben je vais baisser la tête pour ne pas voir trop loin devant moi :D
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Re: Le sport et le corps…

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 15 janv. 2025, 10:05 peut etre que son vélo est débridée… Ca se bricole comme les mobylettes ces vélos…
Il faut un Kit " spécial débridage ", mais, temps qu'un vélo VAE est en garanti, il ne faut surtout pas l'installer, car tu perds d'office la garanti du moteur, si c'est celui-ci qui est en panne ! Et un moteur pour un VAE, ça coûte un ti billet ! ! !
A ce sujet Lolo, tu parles d'éventuellement débridé le tien, mais les VAE Specialized comme le tiens et le mien, ne sont-ils pas garanti à vie ?
Moi, le Kit, le particulier à qui j'ai acheté le vélo, me l'a offert, mais m'a bien mis en garde de la perte de la garanti si je l'installai. Et il m'a dit également, que celui-ci installé, tu arrivais à 35 km/h.
Du coup, les exploits du cycliste de 90 ans qui roule à 40 km/h sur un faux plat comme nous le dit Kallune, me parait carrément impossible ! :o
@ cyberpotes + !
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Re: Le sport et le corps…

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 19 janv. 2025, 18:20
Denis a écrit : 15 janv. 2025, 10:05 peut etre que son vélo est débridée… Ca se bricole comme les mobylettes ces vélos…
Il faut un Kit " spécial débridage ", mais, temps qu'un vélo VAE est en garanti, il ne faut surtout pas l'installer, car tu perds d'office la garanti du moteur, si c'est celui-ci qui est en panne ! Et un moteur pour un VAE, ça coûte un ti billet ! ! !
A ce sujet Lolo, tu parles d'éventuellement débridé le tien, mais les VAE Specialized comme le tiens et le mien, ne sont-ils pas garanti à vie ?
Moi, le Kit, le particulier à qui j'ai acheté le vélo, me l'a offert, mais m'a bien mis en garde de la perte de la garanti si je l'installai. Et il m'a dit également, que celui-ci installé, tu arrivais à 35 km/h.
Du coup, les exploits du cycliste de 90 ans qui roule à 40 km/h sur un faux plat comme nous le dit Kallune, me parait carrément impossible ! :o
@ cyberpotes + !
Complètement d’accord avec toi Fifi. Si tu débrides ton VAE, non seulement tu perds la garantie, mais tu n’es plus assuré. Je ne suis pas sûr mais tu es probablement en infraction par rapport au code de la route. Un truc à éviter.
Pour le gars de 90 ans qui roule à 40 km à l’heure, je n’y crois pas beaucoup non plus.
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Re: Le sport et le corps…

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 19 janv. 2025, 18:20
Denis a écrit : 15 janv. 2025, 10:05 peut etre que son vélo est débridée… Ca se bricole comme les mobylettes ces vélos…
Il faut un Kit " spécial débridage ", mais, temps qu'un vélo VAE est en garanti, il ne faut surtout pas l'installer, car tu perds d'office la garanti du moteur, si c'est celui-ci qui est en panne ! Et un moteur pour un VAE, ça coûte un ti billet ! ! !
A ce sujet Lolo, tu parles d'éventuellement débridé le tien, mais les VAE Specialized comme le tiens et le mien, ne sont-ils pas garanti à vie ?
Moi, le Kit, le particulier à qui j'ai acheté le vélo, me l'a offert, mais m'a bien mis en garde de la perte de la garanti si je l'installai. Et il m'a dit également, que celui-ci installé, tu arrivais à 35 km/h.
Du coup, les exploits du cycliste de 90 ans qui roule à 40 km/h sur un faux plat comme nous le dit Kallune, me parait carrément impossible ! :o
@ cyberpotes + !
Le cadre chez Specialized est garanti à vie mais pour le matériel c'est deux années et je ne sais pas pour les batteries.
Et pour toi Phiphi, avant de débrider le VAE, tu devrais déjà installer l'application afin de pouvoir modifier les trois niveaux d'assistance.
Cela change complètement le comportement du vélo et tu auras l'impression de rouler sur un vélo normal. ;)
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Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 20 janv. 2025, 07:59
phiphi76 a écrit : 19 janv. 2025, 18:20
Denis a écrit : 15 janv. 2025, 10:05 peut etre que son vélo est débridée… Ca se bricole comme les mobylettes ces vélos…
Il faut un Kit " spécial débridage ", mais, temps qu'un vélo VAE est en garanti, il ne faut surtout pas l'installer, car tu perds d'office la garanti du moteur, si c'est celui-ci qui est en panne ! Et un moteur pour un VAE, ça coûte un ti billet ! ! !
A ce sujet Lolo, tu parles d'éventuellement débridé le tien, mais les VAE Specialized comme le tiens et le mien, ne sont-ils pas garanti à vie ?
Moi, le Kit, le particulier à qui j'ai acheté le vélo, me l'a offert, mais m'a bien mis en garde de la perte de la garanti si je l'installai. Et il m'a dit également, que celui-ci installé, tu arrivais à 35 km/h.
Du coup, les exploits du cycliste de 90 ans qui roule à 40 km/h sur un faux plat comme nous le dit Kallune, me parait carrément impossible ! :o
@ cyberpotes + !
Complètement d’accord avec toi Fifi. Si tu débrides ton VAE, non seulement tu perds la garantie, mais tu n’es plus assuré. Je ne suis pas sûr mais tu es probablement en infraction par rapport au code de la route. Un truc à éviter.
Pour le gars de 90 ans qui roule à 40 km à l’heure, je n’y crois pas beaucoup non plus.
Sans être débridé je roule souvent au-dessus des 30km/h alors en cas de chute, ton assurance responsabilité civile devrait quand même fonctionner.
Par contre si tu te fais choper par la police à rouler à 50km/h en ville c'est l'amende assurée.
Mais dans notre cas ce n'est pas pour avoir ce genre de comportement, ni de vouloir faire des cols à 40km/h.
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Re: Le sport et le corps…

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 19 janv. 2025, 09:47

Et tu as aussi la solution Mike Giver.
Mettre l'aimant fixé à un rayon de la roue AR sur le bras de pédale (côté hauban) et déplacer le récepteur vers l'avant proche du boitier de pédalier.
La vitesse ainsi mesurée ne sera plus correcte (8-10km/h environ au lieu des 25km/h) et le moteur sera donc toujours activé.
Par contre ton compteur kilométrique sera faussé.
Il faut aussi essayer de fignoler ce bricolage, pas seulement avec du simple adhésif
très interessant, merci lolo :D
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