J'ai peté une vis de ma potence !

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: J'ai peté une vis de ma potence !

Message par Tadkozh »

berthelet a écrit :
Tadkozh a écrit :
Laulau a écrit :Nan, nan, j'avais pas l'intention de rouler avec une seule vis, suis raisonnable malgré tout.
Bon, de toutes façons, aujourd'hui, ça drâche ! (j'ai revu les chtis cette semaine) donc pas trop de regrets pour le moment.
Je vais aller voir mon vélociste demain en espérant qu'il ne soit pas en vacances sinon je suis mal et je suis obligé de remonter mon ancien cintre pour la Hutchinson ce qui m'emme.... royalement.
En plus, pas sur qu'il ait ce qu'il faut ! :?
Bon, j'ai réussi à enlever avec un peu de mal le bout de vis qui restait dans la potence, ça c'est fait mais pour le reste, j'en ai essayé d'autres que j'avais mais les têtes sont trop grosses et elles ne rentrent pas dans le logement prévu à cet effet.
Bon, on verra demain et si je suis en manque, je sortirai le mulet

Heuh, Tad, tes réflexions anti-shim, camembert

PS-ça me rassure de voir que les vis pétent en premier, c'est quand même mieux que le cadre ou les accessoires en carbone
PPS-Je regrette pas d'avoir acheté cette clé dynamométrique même si pour le coup, elle a failli; à moins que ce soit la vis qui était un peu trop faiblarde

..pas d'anti-shim ...je livre mes impressions sur le peu d'esthétique des gaines shim comparé à la fluidité des Campa dont s'est très largement inspiré (pour ne pas dire pompé qui semble te choquer.. :mrgreen: ) pour ses nouvelles poignées... ;)

Tadkozh

tad, shimano n'a pas besoin de copier sur campa pour avoir du matos au top ;)

...tu sais très bien que là ou le bât blessait chez shim c'était ces fameuses gaines...!! il faut quand même reconnaître que le nouveau système adopté pour les nouvelles poignées de frein est "furieusement" ou "curieusement" inspiré de Campa... ;)

Tadkozh
Laulau

Message par Laulau »

Tadkozh a écrit :
Laulau a écrit :Nan, nan, j'avais pas l'intention de rouler avec une seule vis, suis raisonnable malgré tout.
Bon, de toutes façons, aujourd'hui, ça drâche ! (j'ai revu les chtis cette semaine) donc pas trop de regrets pour le moment.
Je vais aller voir mon vélociste demain en espérant qu'il ne soit pas en vacances sinon je suis mal et je suis obligé de remonter mon ancien cintre pour la Hutchinson ce qui m'emme.... royalement.
Bon, j'ai réussi à enlever avec un peu de mal le bout de vis qui restait dans la potence, ça c'est fait mais pour le reste, j'en ai essayé d'autres que j'avais mais les têtes sont trop grosses et elles ne rentrent pas dans le logement prévu à cet effet.

Heuh, Tad, tes réflexions anti-shim, camembert :mrgreen:

PS-ça me rassure de voir que les vis pétent en premier, c'est quand même mieux que le cadre ou les accessoires en carbone
PPS-Je regrette pas d'avoir acheté cette clé dynamométrique même si pour le coup, elle a failli; à moins que ce soit la vis qui était un peu trop faiblarde ;)
..pas d'anti-shim ...je livre mes impressions sur le peu d'esthétique des gaines shim comparé à la fluidité des Campa dont s'est très largement inspiré (pour ne pas dire pompé qui semble te choquer.. :mrgreen: ) pour ses nouvelles poignées... ;)

Tadkozh
pompé, bof !
Le système est complètement différent notamment pour le passage des vitesses; il n'y a pas cette hernie disgracieuse sur la poignée en shim
Denis

Message par Denis »

J'y crois pas! Y'a encore des campagnolistes! :mrgreen:
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :J'y crois pas! Y'a encore des campagnolistes! :mrgreen:
une espèce en voie de disparition :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Laulau a écrit :
Tadkozh a écrit :

Heuh, Tad, tes réflexions anti-shim, camembert

PPS-Je regrette pas d'avoir acheté cette clé dynamométrique même si pour le coup, elle a failli; à moins que ce soit la vis qui était un peu trop faiblarde ;)

Tadkozh
pompé, bof !
Le système est complètement différent notamment pour le passage des vitesses; il n'y a pas cette hernie disgracieuse sur la poignée en shim
....l'art de dévier le fond de la discussion ...Nous en étions à l'esthétisme des gaines shim...on ne parle pas du système qui n'est pas très "rationnel" d'ailleurs...il faut faire le même mouvement sur deux leviers..d'où confusion possible alors que sur Campa deux leviers distincts au fonctionnement logique : on descend les vitesses en descendant le levier de descente, on monte les vitesses avec le levier de montée et toujours dans un sens logique : la montée... ;) et quant à la "hernie", tu parles...elle deux fois plus grosse sur les shim..

Tadkozh
Laulau

Message par Laulau »

Je connais un gars, sur un autre forum, il a exactement le même langage que toi :lol:
Heuh, OK pour les gaines, c'est pas beau mais pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi (tu t'en doutais non ?). Je trouve que le système Shim fonctionne très bien et il n'y a rien d'illogique dedans.
Maintenant, tu me diras ou tu vois une hernie sur les poignées Shim ? ;)

T'inquiètes pas, je sais que tu ne seras pas d'accord avec moi, mais c'est pas grave, je t'aime quand même ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Laulau a écrit :Je connais un gars, sur un autre forum, il a exactement le même langage que toi :lol:
Heuh, OK pour les gaines, c'est pas beau mais pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi (tu t'en doutais non ?). Je trouve que le système Shim fonctionne très bien et il n'y a rien d'illogique dedans.
Maintenant, tu me diras ou tu vois une hernie sur les poignées Shim ? ;)

T'inquiètes pas, je sais que tu ne seras pas d'accord avec moi, mais c'est pas grave, je t'aime quand même ;)
....quant à ta conclusion, la réciproque est vraie... ;)

Tadkozh
ElRafa

Message par ElRafa »

Tout le monde le sait, ce qu'il y a de mieux, c'est Shimagnolo ! :mrgreen:
Laulau, as-tu pu réparer ? :?
Laulau

Message par Laulau »

Bon, ce matin, j'ai été récupéré une vis chez mon vélociste; il l'a prise sur une potence Ritchey qu'il avait en expo. Elle est certes un peu plus courte que la vis initiale mais ça le fait comme on dit et mon vélociste m'a dit que ça ne posait pas de problème même si la globalité du filet n'était pas pris.
Par contre, lorsque j'ai serré ma vis restante ce midi, j'ai mis la clé sur 4 (5 préconisé par le fabricant de la potence), et j'ai cassé cette vis :o
Bref, j'y suis retourné avec le vélo cette après-midi histoire qu'il me visse ces 2 vis correctement. Il m'a laissé faire avec une clé dynamo identique à la mienne qu'il avait en vente; cette fois-ci aucun soucis et j'ai eu vraiment l'impression de serrer moins qu'avec la mienne. Du coup, je lui ai dis que je pensais qu'il y avait peut être un problème avec ma clé et il me l'a échangée.
Ce qui m'inquiète désormais, c'est que je ne pourrais pas essayer avant demain vu qu'il flotte.
Bon, on va dire que ça devrait le faire ;)
berthelet

Message par berthelet »

ouai !! cela ne m'étonne pas (le probleme de ta clef dynamo),je vais te dire ,je ne m'en sert plus je l'a laisse dans sa boite ,j'avais pris cela par "sécurité" mais je me rends compte que cela va bien mieux sans alors ...
Répondre