bonsoir,
la réservation étant faite difficile d'annuler sauf a y laisser des "plumes" et comme je reste jusqu'au mardi...mais pour le soir pourquoi pas
alain celui de l'ain
ps :ci dessous la 1ere prévision météo du week end à venir sur le secteur mont blanc j'espère que cela va tenir mais bon pas la canicule j'espère...sinon il y aura des écrevisses au menu... et il faudra les mettre à la crème....
Conditions générales en montagne
L'enneigement est largement inférieur aux valeurs normales d'un début Juin malgré un hiver qui a tenu toutes ses promesses. L'enneigement reste cependant légèrement supérieur à la moyenne en Haute Maurienne ainsi que sur le Sud des Alpes Valaisannes. Les glaciers et les crêtes de haute montagne sont finalement assez peu recouverts par la neige en raison des vents forts qui ont soufflé tout l'hiver avec là encore l'exception des régions en limite du versant Sud des Alpes.
Prévisions pour Vendredi 12 Juin 2009
Retour à un temps plus stable et plus ensoleillé sur nos massifs. Des cumulus persistent en moyenne montagne. Temps sec.
Isotherme 0°C vers 3100 mètres
Maximales en basses vallées : 20 à 24°C
Tendance du Samedi 13 et Dimanche 14 Juin 2009
Temps bien ensoleillé et devenant très estival niveau mercure. Maximales comprises entre 26 à 29°C en basses vallées. Isotherme 0°C en hausse vers 4000 mètres. Petite tendance orageuse dimanche sur le relief.
Contesse Damien
Prochain bulletin demain vers 20h.