Raid Provence Extreme, un truc de fou!

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Denis

Re: Raid Provence Extreme, un truc de fou!

Message par Denis »

Doit vraiment falloir un entrainement spécial pour boucler une telle épreuve... :shock:
Pour ce qui est du RPE, je crois qu'on peut le faire en ultra (la course pure et dure, sans rouler en peloton) ou en grand randonneur, mais je crois que là il n'y a pas d'assistance, ou alors à des points bien précis. A voir!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Doit vraiment falloir un entrainement spécial pour boucler une telle épreuve... :shock:
Pour ce qui est du RPE, je crois qu'on peut le faire en ultra (la course pure et dure, sans rouler en peloton) ou en grand randonneur, mais je crois que là il n'y a pas d'assistance, ou alors à des points bien précis. A voir!
...oui, j'ai vu ça...! je suis d'ailleurs étonné de voir que Hugues Rico le faisait non pas en "Ultra" pour lequel il est réputé mais en GR...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Sans doute parce que sa femme le fait aussi.
Robert

Message par Robert »

Je pose naïvement la question : Que seuls ceux qui savent me répondent :
Peut-on préparer et réaliser ce genre d'exploit (le mot est petit) et vivre encore pour le reste : Vie de famille, loisirs autres, épicurisme gustatif, vacances etc ... ?

Je connais quelques triathlètes adeptes des "ironmen" et je sais qu'ils ne vivent que pour ça ; un choix de vie égoïste qui exclut le reste. Et pour moi, le reste compte !

Ma question est embarrassante, j'en suis conscient. C'est une question, pas une réponse, ni un jugement de valeur à propos d'un fait que je ne connais pas.

Tout le monde ne peut choisir d'être un héros.

Pour ma part, je choisis d'être un sage, autant que possible ! ...

Robert
Denis

Message par Denis »

Franchement, je me dis qu'il y a interet que le reste de la famille (s'il y a!) soit ok pour ce genre de sacrifices... sinon le clsh pourrait etre assuré! A partir de là, pourquoi pas? Mais dans mon cas, IMPOSSIBLE! :mrgreen:
Karlito

Message par Karlito »

Salut Robert,

Par 2 fois ma femme m'a laissé partir pour faire la Marco Pantani à Aprica. C'était la première fois que je me testais sur une épreuve en haute montagne, je désirais le faire bien avant de la connaitre. C'est une épreuve similaire à la Marmotte, 1/4 heure en moins en gros. J'ai fait 25ième en 2005, en 6h30 et 6h40 en 2006 après une chute...
Plus jeune, sans enfants, je pense que j'aurais été mieux, mais voilà ça me suffisait bien pour me prouver à moi même ce que je valais sur le terrain, en compétition.
J'ai adoré les italiens....

Mais bons sang que j'avais peur d'avoir un accident sur la route, ou même pendant la cyclo. Pour la Time ou la Marmotte je me sens bien plus rassuré avec les potes, et malgré tout ce n'est "qu'à" 6-7 heures de route....

Aimant grimper des cols j'aurais aimé, dans une autre vie, faire le Rata. Peut être à la retraite qui sait ? ;)

Je suis patient, ce n'est qu'une question de volonté !
Denis

Message par Denis »

En fait, beaucoup de gens sont interessés par l'ultradistance, mais le temps manque souvent pour s'y préparer... :cry:
Robert

Message par Robert »

Il faut aussi des qualités physiques ... et morales qui ne sont pas communes.
Pour me frotter à ce genre d'épreuve, le mot épreuve convient pour moi, il faudrait des circonstances contraignantes particulières, genre guerre ou nécessité de survie. Je ne suis pas capable de m'imposer ce genre de souffrance pour le sport. Je n'en suis pas moins admiratif pour ceux qui le font ... mais peuvent-ils faire autre chose ?
Répondre