En tenue "cyberpotes"

Avec le site http://www.cyberpotes.fr, vous avez des outils de communication très ouverts. Dites-nous si cela vous convient. Aidez, par vos idées, à la vie de ces outils.
Manyairs

Re: En tenue "cyberpotes"

Message par Manyairs »

Waouh !
Trop la classe ! Cela fait plaisir de te voir en Cyberpotes et au soleil !
Courage Robert ! Je suis allé rouler sous les couleurs de cyberpotes lundi, on se sent super fier. Et c'est un vrai plaisir de se sentir proche de vous tous juste en roulant quelque soit l'endroit !
The Phil

Message par The Phil »

Ben Robby !
La tenue Cyberpotes te sied bien au teint.
Pour les photos : 72 à 100 dpi sur 20 cm de large, c'est déjà bien; Si tu reprends la forme, j'augmenterai la taille des photos.... mais seulement si.... dac ! ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Superbe ???

Moi, non, mais mon jardin, oui ! C'est là qu'il y en a, des fruits et des légumes. A midi, salade, pommes de terre et épinards du jardin ! Et sur la table un magnifique bouquet de roses. Seuls, les oeufs ne proviennent pas de mes colonie car on ne m'a pas appris à les pondre.

La photo, c'était juste avant le Donon 7 : Température caniculaire.

Une petite question, pour terminer : On ne peut poster que des photos petites ... Est-ce normal ? Les photos saturent-elles le site ?

Amicalement.
....gast...! je cherchais partout où se trouvait cette photo...! sur la première page, innocent que je suis..!! seyant mon aîné....mais si tu as fait ta sortie par une chaleur caniculaire, la couleur, bien que participant à l'élégance du sujet, n'a pas dû te mettre à l'abri des rayons de Phoebus ...! ;) Va falloir que tu te mettes en blanc... :D

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Mais si Karlito, tu as trouvé la photo de lapin-garou.
Si, d'aventure, cet animal s'égarait dans mon jardin, il en serait pour une indigestion !
Robert

Message par Robert »

Pour que lapin-garou jauge de tout ce qu'il va se mettre sous la dent, mon jardin potager, juste derrière moi !
Karlito

Message par Karlito »

Robert a écrit :Mais si Karlito, tu as trouvé la photo de lapin-garou.
Si, d'aventure, cet animal s'égarait dans mon jardin, il en serait pour une indigestion !
Nan, nan je serais son complice, je t'emmêne faire un tour de vélo et pendant ce temps là !!! .... ;)

Ton potager me rappelle, désolé, celui de mon grand père....L'été venu je pense que j'étais le seul à manger des fraises. Mais normal j'étais son chouchou... ;)

Comme quoi, il n'y a pas que le vélo dans la vie, le corps et l'esprit ont besoin de se changer les idées. Perso je vais bientôt arriver dans la période ou je sature, il faut que je tienne le coup jusqu'au 11 juillet, après je décompresse. Mais par rapport à l'année dernière, physiquement et moralement je suis beaucoup mieux...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...gast...! :o là, t'as du boulot...Image tu retournes ton terrain à la bêche...Image Chapeau Robert...et ça ne doit pas t'arranger tes rhumatismes...!! Comment tu t'en tires avec les "liguousses" ..gast je cherche le mot qui ne soit pas patois.."loches" ..c'est pas ça....ça va me revenir..! ici on en est envahi....il y en a même qui sont entrées par mes aérations à la cave et qui m'ont mangé les étiquettes de mes bouteilles, les vieilles, pas les nouvelles qui se collent automatiquement...!! :evil:
...je comprends mieux maintenant ton soucis "météorologique" car tu as de l'arrosage à prévoir :o Tu me rappelles mon vieux maître d'école, avec sa "coopé", Jules "Ferriste" à tous crins, qui nous faisait intervenir dans son grand jardin..on arrachait les mauvaises herbes, binait...j'aimais bien ça, d'autant que la récré était un peu plus longue... ;) ....limaces..! j'ai retrouvé.. Image ...on cause...on cause...et le temps passe...mais on doit faire plaisir au père Marcel... :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Qu'est ce que c'est beau un jardin bien entretenu, avec les rangées bien paralleles... Bravo!
Robert

Message par Robert »

Le jardin, c'est comme le vélo, quand on aime, on ne compte pas ! Et moi, j'aime, c'est un atavisme familial.
Il y a cinquante ans que je jardine. Mais jamais mes petits élèves n'ont été mis à contribution ! je me suis contenté d'essayer de cultiver leurs esprits et leurs coeurs, ce qui était déjà beaucoup.
Je vais faire un aveu à Tad : je suis mécanisé ! Ferais-tu du vélo sans dérailleur, du pignon fixe en permanence ? Alors je me suis mécanisé, au fil des ans, ce qui réduit mes mérites mais augmente mes capacités générales : les carburateurs n'ont plus de secrets pour moi, ni le réglage du régime d'un moteur.
C'est vrai, les limaces sont plus redoutable que le lapin garou de Karlito ... cependant l'hiver très rigoureux en a réduit le nombre et puis, il faut que tout le monde vive. Elles m'en laissent assez.
Je vis en autarcie pour les fruits et légumes avec deux congélateurs, des silos pour les légumes-racines (carottes-navets-céleris-radis noir), ma choucroute, mon jus de pomme. Je récolte mes fraises, mes cassis, mes framboises, mes groseilles, mes mûres, mes mirabelles, mes quetsches, mes poires, mes reines-Claude. Je produis tous les plans, tomates, (120 pieds- j'en donne), mes poireaux, mes céleris, mes choux. Du boulot, sans doute mais le travail, c'est la santé ! Aujourd'hui, il fait gris, il pleut, alors je ne fiche rien, planche à l'ordi ... vivement demain !
Quand vous aurez du temps, si vous avez un petit terrain, occupez-vous en, c'est un formidable dérivatif.
Denis

Message par Denis »

Plus ca va et plus je me dis que je vais me lancer dans le jardinage, quand je vois le prix des légumes pleins d'engrais. Mon terrain est un peu en pente, je crois que je ferai un jardin en terrasses... Tu sais que tu sais créér des vocations, toi? J'aurais aimé t'avoir comme instit'!
Répondre