La Marmotte

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
phiphi

Re: La Marmotte

Message par phiphi »

Robert a écrit :Salut Eric.

Je suis navré de passer pour un censeur en matière d'orthographe !
J'ai pris conscience de ce rôle (non sollicité), lors de ma rencontre à Barcelonnette, de Denis et Philippe. Tous les deux m'ont avoué se surveiller en sachant que je sévis sur le forum.

Je tiens à préciser :
- Que l'orthographe n'a qu'une importance très relative dans la mesure où la pensée s'exprime librement
- Que je refuse avec énergie le rôle de censeur, en quoi que ce soit
- Qu'il m'arrive d'offenser orthographe et grammaire, ce qui me ramène à la modestie nécessaire en la matière.

En toute amitié, et surtout, que rien ne te prive d'intervenir librement !
Salut Robert

C'était juste pour le déconne que je disais ça :!: Lorsque j'écris, j'essaie dans la mesure du possible de ne point en faire de trop, (( de fautes )), mais j'écris bien souvent comme je pense ou parle, cela ayant à mes yeux l'avantage d'être sincère, et de ne pas s'écouter parler, donc de ne pas être hypocrite
@ cyberpote + ;)
Karlito

Message par Karlito »

Denis a écrit :Coucou! Je viens de rentrer!
Cette fois j'ai baché! Mais les anecdotes seront croustillantes, et les bons souvenirs sont là. Ca m'a fait plaisir de revoir les grosses cuisses du forum, à l'appétit affuté après cette course de jobard!
Je ferai ca demain, en finissant dans la foulée mon DFU!

Grosses cuisses, moi ? :o :D
Pour le repas ce n'étaient que quelques pâtes ...... + une pizza pas très bonne quand même !

Perso je savais avant la ligne de départ que je passerais une bonne journée, jamais je n'avais été aussi confiant avant un "événement" ! ;)
Je me suis accroché au klm en 5 minutes dans le final de l'Alpe, la croix de fer, et j'étais au dessus. Un imbécile d'anglais jouait à faire chier le monde à s'écarter au lieu de laisser les relais sur le retour vers Bourg d'oisans, dans l'Alpe vent de face je me suis calé dans roue pour l'énerver. Ca n'a pas manqué il s'est écarté juste avant de tourner vent de dos, j'ai descendu 2 dents et je l'ai miné. Ca fait du bien de s'amuser de nouveau ! :D Même à mon niveau ! ;)
Robert

Message par Robert »

Ton niveau, Karl, je l'envie ...
et God save the queen ! ((Mon english est très incertain). Mais comment as tu reconnu un anglais dans la course , avait-il les cuisses roses ?

Quant aux grosses cuisses, en cyclisme, l'expression est très négative, c'est vrai. Quand on a "les grosses cuisses", on n'avance plus.
Robert

Message par Robert »

Pour l'orthographe, Phiphi, tu as bien résumé ce que je pense.
Amicalement.
Karlito

Message par Karlito »

Robert a écrit :Ton niveau, Karl, je l'envie ...
et God save the queen ! ((Mon english est très incertain). Mais comment as tu reconnu un anglais dans la course , avait-il les cuisses roses ?

Quant aux grosses cuisses, en cyclisme, l'expression est très négative, c'est vrai. Quand on a "les grosses cuisses", on n'avance plus.

Salut Robert,

Chacun son niveau, personnellement je n'ai jamais envié celui d'un autre, mais plutôt recherché le meilleur pour moi, ensuite ce ne sont que des histoires de comparaison qui ne servent pas à obtenir son propre niveau.

C'est ce que je pensais hier dans la voiture, pourquoi se comparer aux autres ? Nous sommes tous différents, il faut donc se tester, s'écouter. Laulesp veut encore ajouter une machine à son vélo, encore une donnée à gérer, à calculer. Le rendement on ne l'obtient qu'en appuyant sur les pédales, aux sensations. Il n'y a pas de standards et seuls des entraineurs qualifiés peuvent prendre en charge la partie "machine" (puls, capteurs de puissance, de cadence....). Je ne pense pas qu'un pro s'en occupe vraiment, mais qu'il rapporte les données à son entraneur/médecin sportif. Le corps à principalement besoin de se nourrir et s'hydrater, puis de s'adapter à l'effort.

Regarder les autres ne sert à rien si ce n'est d'en perdre son propre plaisir, le mental joue aussi beaucoup !
sylvain01

Message par sylvain01 »

C'est ou que l'on peut lire le CR........ :)
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
The Phil

Message par The Phil »

Salut à tous !

Z'avez vu les Cyberpotes de la Marmotte font dans l'exploit avec un grand EX.
C'est le vélo de la démesure. 8-)
Merci Karlito et Denis pour vos appels, merci à tous (les Laulaux, Fredo pour votre exemple de volonté dans l'effort. ;) ;) ;)
Denis

Message par Denis »

Petite correction: POur moi les grosses cuisses c'est ceux qui roulent bien! C'est peut etre pas le terme employé d'habitude dans "le milieu"! Bon allez je me cale sur le cr du DFU à finir, et apres je passe par la Marmotte!
Répondre