Retour RSYS

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
The Phil

Re: Retour RSYS

Message par The Phil »

Laulau a écrit :
The Phil a écrit :Mes R'Sys (à boyaux) sont les roues qui m'ont apportées la meilleure sensation depuis les GL330 (à boyaux Dourdoigne) des années 80. Des propos de vieux je sais; 1000 € c'est déjà bien comme investissement. ya des gars qui mettent 2500 et 3000 euros dans des roues, là c'est discutable si en plus ils ne font pas le métier. les Rsys paraissaient à leur sortie une innovation intéressante. Bon on s'est planté dans notre choix, notre chance, on est nombreux, ça va peser chez mavic. :ugeek:
Pourquoi dis tu qu'on s'est planté dans notre choix Mister The Phil ?
je me suis mal exprimé, je voulais dire que quand les consommateurs se trompent ou plutôt sont abusés sur la qualité, il est préférable qu'ils soient nombreux pour peser sur le fabricant; c'est ce qui à l'aire d'être implicitement le cas. Le bruit court aussi que cela permettrait à Mavic de faire un sondage complet pour traquer les malfaçons exotiques en circulation, il parait que ça existe même pour des roues, là je suis dépassé. :ugeek:
The Phil

Message par The Phil »

Denis a écrit :Salut à tous!
Ben moi aussi je vais ramener ma roue avant... et je vais profiter de ce retour pour faire des affaires. Deja mon velociste m'a dit qu'il avait des difficultés pour avoir les roues de remplacement. DONC:
J'achete une nouvelle paire de roues
Quand je les ai recues, je porte la rsys
Et quand je recupere la rsys neuve, je vends les rsys et les aksium (s'il y en a que ca interesse... ;) )

PAr contre cela fait quelques jours que je surfe sur le net pour trouver la paire de roues qui me conviendra. J'en ai choisi quelques unes, à savoir:
-Shamal ultra titanium (et sa soeur la two way fit, ou on peut aussi monter des tubeless)
- Neutron ultra (parrait il à l'épreuve des balles)
- DT Swiss 1450 (tres fiables)
- Time Hi Tense (la le budget explose un peu...)

Qui a déja roulé avec? Quelles sont vos impressions?
Merci pour votre aide!
salut Denis !
Mes impressions c'est que j'y connais pas suffisamment, par conservatisme, j'ai toujours privilégié Mavic que j'ai vu naître. J'ai entendu parlé des DtSwiss en bien mais aussi des ZIPP 303 par mon vélociste. Toi qui est dans le sud, pourquoi pas des Corima, c'est pas si loin le fournisseur. :ugeek:
Denis

Message par Denis »

Viclaude a écrit :Salut Denis, salut The Phil.

Des roues que tu cites, Denis, j'opterais pour la DT Swiss puis Hi tense pour la nouveauté, en plus elles iraient bien avec ton Time ;) Les shamal ont bonne réputation mais perso je n'aime pas trop leur look.
Quant au Zipp à pneu, cher The Phil, et avec tout le respect que je te dois, de la daube :cry: , j'en ai eu une paire, hyper lourde, difficile à relancer. Elles n'allaient bien qu'à partir de 30/35 km/h. Les Zipp ne sont valables qu'avec les jantes boyaux.

Je pense que pour nos usages (cyclosportives et sorties vallonnées), il faut privilégier des roues qui facilitent les relances (légères en périphérie), nous ne roulons pas assez vite et longtemps pour avoir des jantes hautes sauf si elles sont hyper légères mais là bonjour le porte monnaie et j'en sais quelque chose :evil:

Sinon, rapproches toi d'Adrien Gontier et vois avec lui, je suis sur qu'il peut te faire une roue top pour le même budget. Mes RAR DT Swiss 190, jantes Kinlin sont super (1450 g) hyper rigides et confortables, rien à voir avec toutes les autres roues à pneus que j'ai pu avoir (Bontrager race Xlite, Zipp 303 à pneus, American Classic)

Tu connais aussi les sensations d'excellentes roues avec tes Ultimate, tu devrais t'en servir plus souvent. ;)

Bon choix

Salut Claude!
J'ai envoyé un mail à Adrien, avec mon cahier des charges. J'ai un peu regardé ce qu'il faisait en roues à pneus, et ça m'a l'air interessant. J'attends ce qu'il va me proposer, et je ferai mon choix. Pour les Ultimate, tu as raison elles sont top, mais franchement avec les routes que j'ai en ce moment, ca me fait de la peine de les sortir de leur "écrin" :mrgreen: . Et ce qui m'embetterait aussi, ce serait de ne pas réussir à réparer les boyaux lors d'une cyclo... Des fois ca arrive (tu te souviens quand j'ai crevé en montant le ventoux des forumeurs? Pas moyen de réparer!). Je m'en servirai pour les Ventoux Master Series, ou le DFU quand j'aurai la possibilité de changer de roues si je n'arrive pas à réparer (because assistance), ou pour les belles ballades, comme quand on sort la belle voiture seulement les dimanches!
Merci pour ton avis éclairé en tout cas!
The Phil

Message par The Phil »

M'essieurs !
Quand vous parlez des Ultimate vous parlez des Mavic Ultimate ?
Viclaude, j'ai pas tout faut puisque que j'ai cité les DTwiss en prems et les Zipp 303 en deuze, et en plus je roules sur des boyaux; C'est un casse-tête les roues.
Denis

Message par Denis »

Et manque plus qu'elles tournent pas rond!!!
Oui on parle des cosmic carbone ultimate (ou CCU ca va plus vite!) quand on parle des ultimate. ;)
Denis

Message par Denis »

On voit rien non plus! :mrgreen:
Denis

Message par Denis »

Au fait tu lui a dis à Cri cri qu'on avait immigré sur des terres un peu plus accueillantes? :mrgreen:
The Phil

Message par The Phil »

Viclaude !
Envoie une vraie photo pas un timbre-poste si tu veux que l'on corrige la qualité; ton original pèse combien ?
Deux fois par mois :mrgreen:

Non je plaisante, envoie une HR (haute résolution) on taillera dedans pour avoir quelque chose de présentable à l'écran que diable ! :mrgreen: :mrgreen:

Tu parles boyaux, je reconnais la langage du vieux coursier; Moi je monte des Continental, c'est pas le haut de gamme mais ça envoie bien pour le prix et je ne perce pas, c'est la même gomme que les 4000. Sinon je chausse des Vittoria mais ils sont de moins en moins beaux avec leur couleur tuyau de poele, les véloflex, j'en mettrai sur mes nouvelles R-Sys :lol: vu que les Ultimat ce n'est pas d'actualité. Je crois que ma voiture va pas tarder à me lâcher. Comme je fais au moins 150 km par jour et que de toute façon je n'aurai pas la moelle de les faire à vélo... tu vois que les ultimat, c'est du domaine de l'abstrait pour l'instant. Continuez de me faire rêver mais pas avec des fotos pourries.
Bon faute avouée est à moitié pardonnée chez Claude. :geek:
The Phil

Message par The Phil »

C'est mieux comme ça.
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :Salut à tous!
Ben moi aussi je vais ramener ma roue avant... et je vais profiter de ce retour pour faire des affaires. Deja mon velociste m'a dit qu'il avait des difficultés pour avoir les roues de remplacement. DONC:
J'achete une nouvelle paire de roues
Quand je les ai recues, je porte la rsys
Et quand je recupere la rsys neuve, je vends les rsys et les aksium (s'il y en a que ca interesse... ;) )

PAr contre cela fait quelques jours que je surfe sur le net pour trouver la paire de roues qui me conviendra. J'en ai choisi quelques unes, à savoir:
-Shamal ultra titanium (et sa soeur la two way fit, ou on peut aussi monter des tubeless)
- Neutron ultra (parrait il à l'épreuve des balles)
- DT Swiss 1450 (tres fiables)
- Time Hi Tense (la le budget explose un peu...)

Qui a déja roulé avec? Quelles sont vos impressions?
Merci pour votre aide!
Shamal Ultra, El Rapha roule dessus
Neutron Ultra, c'est l'ami Karlito qui a bien défendu le produit plus haut
Quand à Laulesp, il roule sur des Time Hi Tense
Pourquoi veux tu te séparer de tes Rsys Denis ?
Répondre