Stelvio 2010
- Robert
Re: Stelvio 2010
Une sortie ensemble, bien sûr Denis. Il faudrait juste choisir un truc à la portée de tous, ce qui est possible... et souhaitable.
Quant à la distance pour Bormio, je pense qu'elle n'est pas insurmontable ; il suffit de traverser la Suisse. Les autoroutes y sont beaucoup moins onéreuses qu'en France : Il lui suffit d'acheter une vignette à 30 euros et l'automobiliste peut circuler sans péages, pendant une année, sur toutes les routes du pays. J'utilise ce moyen plusieurs fois par an, donc j'amortis largement ma vignette !
Je vais regarder le lien de Fred67 (je ne l'ai pas fait encore), mais je prends le pari suivant : Il s'agit d'un "casse-pattes" genre Pontis !
Et de faire un rêve "dolo-mythique"
Quant à la distance pour Bormio, je pense qu'elle n'est pas insurmontable ; il suffit de traverser la Suisse. Les autoroutes y sont beaucoup moins onéreuses qu'en France : Il lui suffit d'acheter une vignette à 30 euros et l'automobiliste peut circuler sans péages, pendant une année, sur toutes les routes du pays. J'utilise ce moyen plusieurs fois par an, donc j'amortis largement ma vignette !
Je vais regarder le lien de Fred67 (je ne l'ai pas fait encore), mais je prends le pari suivant : Il s'agit d'un "casse-pattes" genre Pontis !
Et de faire un rêve "dolo-mythique"
- Robert
Je viens de voir le lien signé Fred. J'avais bien deviné.
Pontis, à côté, c'est un faux-plat.
Je laisse ce truc à Karlito !
C'était une petite blague non par pour souligner la facilité de l'Alpe mais la difficulté du Mortirolo !Robert a écrit :Je viens de voir le lien signé Fred. J'avais bien deviné.

- Denis
fred67 a écrit :Salut .
Si je peux me permettre une petite sugestion, lors de vôtre périple Italien, n'oublié pas de franchir ce col<<triple plateau impératif>> http://ciclismo.sitiasp.it/altimetria/5 ... eglia.aspx
Cordialement Fred.
Mon Dieu! Terrible le truc!!!

- Robert
Tout ce qui est en rouge, je le fais ... à pieds !
C'est prévu, j'ai des SPD !
C'est prévu, j'ai des SPD !
- fred67
Vous avez trouvé les mots justes pour définir ce col <<monstrueux;Terrible>>. J'ai un cousin qui habite Lugano qui est à coté de ce fameux col, et Robert ce n'est pas une blague, il le grimpe presque autan de fois que toi le Donon.
Il y a 3 ans j'ai réussi avec mon ancien triple d'aller jusqu'au palier avec la peur au ventre tant en monté qu'en descente, mais surtout en descente il m'avait fallut me mettre sur l'arrière de la selle, de peur de passer par dessus mon vélo.
Vitesse de monté environs 8km/h
vitesse de descente environs 25 km/h.
Il y a 3 ans j'ai réussi avec mon ancien triple d'aller jusqu'au palier avec la peur au ventre tant en monté qu'en descente, mais surtout en descente il m'avait fallut me mettre sur l'arrière de la selle, de peur de passer par dessus mon vélo.
Vitesse de monté environs 8km/h
vitesse de descente environs 25 km/h.
@cyberpotes fred67
-
- cyclo77380
Concernant L'angliru,si je me souviens bien,le tour d'Espagne y est passé voici quelques années et pas mal de pros avaint fait monter un triple plateau...C'est dire!