Une petite pensée
- Denis
Re: Une petite pensée
Mmmmmmmh Robert! Je te sens ulcéré par certaines pratiques...
Mais comme tu dis, bon rétablissement!

- Tadkozh
....on en fait trop mais ça augmente l'audience des médias qui en causent et leurs "parts de marché"..Robert a écrit :L'affaire Johny occupe les médias.
On aime un chanteur ou on ne l'aime pas, les goûts et les couleurs ...
J.H. est une figure de proue dans son domaine depuis un demi siècle et il a indéniablement marqué son époque.
Pour ma part, dans la chanson, j'ai des CD de Brel, Brassens, Yves Montand, Jean Ferrat mais rien de notre rocker national ; je l'écoute quand la radio me l'impose et ça arrive. Il vend même des lunettes. J'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé. Ca, c'est pour les goûts et les couleurs.
Par contre j'exècre l'aspect "Pie-Paul" et "fan" qui fait d'un chanteur un Dieu vivant, je n'aime pas les comptes bancaires en Suisse pour échapper à l'impôt, je n'aime pas les hésitations quant à la nationalité à adopter (suisse ou Belge) pour en payer moins, je n'aime pas sa vie aux states alors qu'il a plumé le coq gaulois pendant cinquante ans, je n'aime pas les récupérations politiciennes des pêcheurs de voix en eaux troubles ... suivez mon regard.
Et je trouve qu'on en fait trop !
Ceci dit, je souhaite la guérison pour lui ; qu'il prenne ensuite une retraite, méritée sans doute, en France, parmi les siens ; qu'il joue à la pétanque dans son village, comme Jean Ferrat en Ardèche !
Pour les disques j'ai ceux que tu cites à part Montand, grand acteur notamment dans un film des années 1950 "un dénommé Squarcio" mais depuis sa lamentable affaire de "gros sous" à la télé, je m'en suis éloigné. J'ai aussi le coffret de Boby la Pointe...là, c'était une pointure...

Tadkozh
Tout à fait d'accord avec toi Robert, ainsi qu'avec Denis (( ma fille excerçant la même merveilleuse profession, nous nous comprenons !))Robert a écrit :L'affaire Johny occupe les médias.
J.H. est une figure de proue dans son domaine depuis un demi siècle et il a indéniablement marqué son époque.
Pour ma part, dans la chanson, j'ai des CD de Brel, Brassens, Yves Montand, Jean Ferrat mais rien de notre rocker national ; je l'écoute quand la radio me l'impose et ça arrive. Il vend même des lunettes. J'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé. Ca, c'est pour les goûts et les couleurs.
Par contre j'exècre l'aspect "Pie-Paul" et "fan" qui fait d'un chanteur un Dieu vivant, je n'aime pas les comptes bancaires en Suisse pour échapper à l'impôt, je n'aime pas les hésitations quant à la nationalité à adopter (suisse ou Belge) pour en payer moins, je n'aime pas sa vie aux states alors qu'il a plumé le coq gaulois pendant cinquante ans, je n'aime pas les récupérations politiciennes des pêcheurs de voix en eaux troubles ... suivez mon regard.
Ceci dit, je souhaite la guérison pour lui ; qu'il prenne ensuite une retraite, méritée sans doute, en France, parmi les siens ; qu'il joue à la pétanque dans son village, comme Jean Ferrat en Ardèche !
Pour JH, seul la performance sportive de ses concerts m'interpelle, le reste, c'est vraiment trop surmédiatisé ! Enlevé un polype sur l'intestin est loin d'être un cancer ! ! ! il faudrait arrêter de se foutre de la gueule des " vrais " malades, pour se faire de la pub ! ! ! et dire que les médias plongent dedans à pieds joinds, au point d'envoyer une envoyé spécial là-bas et d'avoir un flash à chaque journal télévisé ! Le seul coté " positif " est que pendant ce temps là, plus personne ne parle de la grippa A ! Ha bon
- Denis
C'est le problème des médias... Faut interpeller les badauds, créer des polémiques quand il n'y en a pas, voir des peurs... juste pour exister. La derniere en date: le mot "adjuvant"...
- Tadkozh
....tiens je laisse un peu ma "classe" (J.H) et je rebondis sur la Hninnin ! En Europe le "pic" de contamination est atteint et on verrait même une décroissance sauf en France ! On va nous refaire le coup de Tchernobyl où tout s'était arrêté à la frontière ! 2 millions de vaccinés, 65 millions de Français, 92 millions de doses de vaccin ...cherchez l'erreur...!! faut en écouler le maximum...phiphi a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Robert, ainsi qu'avec Denis (( ma fille excerçant la même merveilleuse profession, nous nous comprenons !))Robert a écrit :L'affaire Johny occupe les médias.
Pour JH, seul la performance sportive de ses concerts m'interpelle, le reste, c'est vraiment trop surmédiatisé ! Enlevé un polype sur l'intestin est loin d'être un cancer ! ! ! il faudrait arrêter de se foutre de la gueule des " vrais " malades, pour se faire de la pub ! ! ! et dire que les médias plongent dedans à pieds joinds, au point d'envoyer une envoyé spécial là-bas et d'avoir un flash à chaque journal télévisé ! Le seul coté " positif " est que pendant ce temps là, plus personne ne parle de la grippa A ! Ha bon

Tadkozh
- Tadkozh
....et ainsi augmenter ses parts de marché...Denis a écrit :C'est le problème des médias... Faut interpeller les badauds, créer des polémiques quand il n'y en a pas, voir des peurs... juste pour exister. La derniere en date: le mot "adjuvant"...

Tadkozh
- Robert
Johny va mieux. Tant mieux !
Il n'a jamais été ma tasse de thé ; ce qu'il a produit a sans doute des qualités puisqu'il a réussi à durer.
Ce qui me déplaît surtout, chez lui, c'est son côté "blingbling" et "pie-paul".
Quant à être un "fan", ça jamais, de rien ni de personne ! Etre "fan", revient à se poser des oeillères assorties de boules "Quiès" !
Et quand je vois une équipe de "fans" déguisés en Johny, je pense au côté infini de la connerie humaine. Ca devrait me faire pleurer et pourtant, j'en ris !
Il n'a jamais été ma tasse de thé ; ce qu'il a produit a sans doute des qualités puisqu'il a réussi à durer.
Quant à être un "fan", ça jamais, de rien ni de personne ! Etre "fan", revient à se poser des oeillères assorties de boules "Quiès" !
Et quand je vois une équipe de "fans" déguisés en Johny, je pense au côté infini de la connerie humaine. Ca devrait me faire pleurer et pourtant, j'en ris !
- Tadkozh
....hallucinant..! voire effrayant...on peut s'interroger à juste titre.....!!Robert a écrit :Johny va mieux. Tant mieux !

Tadkozh
- Denis
Je me demande ce qu'il en pense, le Johnny, de ses sosies... Chez nous, à Digne, nous avons un de ses nombreux sosies "officiels"... Johnny Star... Ce gars là me fascine, car il n'a jamais rencontré Johnny!
Tiens au passage, si vous pouvez, jettez un oeil au film Podium, dans lequel Poelvoorde joue un sosie de Claude François... A mourir de rire!
Tiens au passage, si vous pouvez, jettez un oeil au film Podium, dans lequel Poelvoorde joue un sosie de Claude François... A mourir de rire!
- Tadkozh
....il s'en fout...en fait il les "snobe"Denis a écrit :Je me demande ce qu'il en pense, le Johnny, de ses sosies... Chez nous, à Digne, nous avons un de ses nombreux sosies "officiels"... Johnny Star... Ce gars là me fascine, car il n'a jamais rencontré Johnny!

Tadkozh