Parlons garde-boue
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Re: Parlons garde-boue
Moi le mien est un garde boue en plastique tout simple, acheté sur materiel- velo.com, qui se fixe à la tige de selle tres rapidement. 10eur, normallement je risque de m'en servir demain, sauf si la pluie qu'on a là se transforme en neige...
- Tadkozh
...je viens enfin de trouver ta réponse qui se trouvait dans mon texte...!!Robert a écrit :Tadkozh a écrit :....sérions donc nos affaires et faisons un "sort" à "garde-boue"..Robert a écrit :Tad, pour garde-boue(s), comme toi, d'instinct, je laissais boue au singulier.
Mais j'ai voulu confirmer et pour ce faire, consulté mon homonyme, bien plus fiable que moi ... et il m'a dit "garde-boues" !
Allons, il en va des querelles orthographiques comme des querelles religieuses : Qui jamais nous dira le sexe des anges ?
Je passe une petite photo de mon mulet équipé de garde-boues Salmon, en gros plan.
Ton petit "Robert" l'orthographie au pluriel : "garde-boues"
Je viens de fouiller la bibliothèque et raflé tout ce qui a la forme d'un dictionnaire puisque le "net" ne semble pas une source sure..
Petit Larousse illustré édition de 2007, Hachette de 1995, Larousse en six volumes de 1977 me le donnent comme invariable Va comprendre "Charles" après ça...!! Comment veux-tu que l'on fasse progresser nos compatriotes dans l'apprentissage de leur langue "maternelle" quand les "pontes", les "références", les "sommités" se contredisent...Je ne sais comment on a accès aux travaux des nos petits "hommes verts"..
La solution Tad : Passer des petits hommes verts aux petits hommes bleus (les schtrumpfs)
Tadkozh

Tadkozh
- Tadkozh
...j'ai bien précisé qu'ils m'avaient protégé au maximum de l'eau....c'est vrai que les autres n'ont sans doute pas été à la fête derrière moi..mais charité bien ordonnée ne commence-t-elle pas soi-même...Robert a écrit :Décidément, Tad, tu aimes le bricolage.
Cependant, tes garde-boue (m..... au petit Robert), trop courts, ne sauraient être efficaces. D'abord, j'appelle ça des garde-boue d'égoïste car ils préservent bien le séant de l'utilisateur mais arrosent copieusement ceux qui suivent.
Au 200 audax du printemps, j'ai avisé un cyclo qui avait (au départ) fait un bricolage génial, avec une lamelle de bois souple bridée avec du fil de pêche, un truc qui tenait du superbe pont de Normandie ; c'était génial et efficace et je l'ai félicité ; à l'arrivée, c'était un peu moins probant, car sous la pluie pendant presque dix heures et deux cents pitons plus loin, la lamelle de bois avait repris une partie de son indépendance. Les garde-boue faisaient un peu désordre et n'étaient plus d'aucune utilité ! Poliment, je n'ai rien dit !

....quant à leur fiabilité elle n'a jamais été prise en défaut, contrairement à ton collègue cyclo, car je les ai encore et ils sont toujours opérationnels..

Tadkozh
- Tadkozh
....il pleut chez toi....Denis a écrit :Moi le mien est un garde boue en plastique tout simple, acheté sur materiel- velo.com, qui se fixe à la tige de selle tres rapidement. 10eur, normallement je risque de m'en servir demain, sauf si la pluie qu'on a là se transforme en neige...

...ton garde-boue ressemble à ceux de VTT...

Tadkozh
- Robert
Les garde-boue de VTT, je leur ajoute une bavette souple, à l'arrière pour les copains ( je ne suis pas égoïste, moi !), à l'avant pour mes pompes ; malgré ça, la roue avant arrose copieusement mes chaussures. Franchement, les "Salmon" sont plus efficaces.
Et pardon, Tad, pour les Schtroumpfs. Que veux-tu, je suis un peu teuton et pour moi, "u" se lit "ou" ! Je suis comme ces mauvais élèves qui tentent de justifier l'injustifiable ! Et toi, tu me fais l'impression d'être le Schtroumf grognon !
Et pardon, Tad, pour les Schtroumpfs. Que veux-tu, je suis un peu teuton et pour moi, "u" se lit "ou" ! Je suis comme ces mauvais élèves qui tentent de justifier l'injustifiable ! Et toi, tu me fais l'impression d'être le Schtroumf grognon !
- Tadkozh
Robert a écrit :Les garde-boue de VTT, je leur ajoute une bavette souple, à l'arrière pour les copains ( je ne suis pas égoïste, moi !), à l'avant pour mes pompes ; malgré ça, la roue avant arrose copieusement mes chaussures. Franchement, les "Salmon" sont plus efficaces.

Tadkozh
- Denis
Revanchard le Tad, hein?Tadkozh a écrit :....il pleut chez toi....Denis a écrit :Moi le mien est un garde boue en plastique tout simple, acheté sur materiel- velo.com, qui se fixe à la tige de selle tres rapidement. 10eur, normallement je risque de m'en servir demain, sauf si la pluie qu'on a là se transforme en neige...![]()
alors non seulement au mois de septembre quand on y est mais aussi quelque temps plus tard alors que nous n'y sommes pas...d'un autre côté ça tord le cou à certaine maxime outrancière tirée un peu rapidement après notre passage malheureux et arrosé de septembre...
![]()
...ton garde-boue ressemble à ceux de VTT...![]()
Tadkozh

- Tadkozh
...moi...? loin de moi cette idée de bas étage...!!Denis a écrit :Revanchard le Tad, hein?Tadkozh a écrit :....il pleut chez toi....Denis a écrit :Moi le mien est un garde boue en plastique tout simple, acheté sur materiel- velo.com, qui se fixe à la tige de selle tres rapidement. 10eur, normallement je risque de m'en servir demain, sauf si la pluie qu'on a là se transforme en neige...![]()
alors non seulement au mois de septembre quand on y est mais aussi quelque temps plus tard alors que nous n'y sommes pas...d'un autre côté ça tord le cou à certaine maxime outrancière tirée un peu rapidement après notre passage malheureux et arrosé de septembre...
![]()
...ton garde-boue ressemble à ceux de VTT...![]()
Tadkozh
Tadkozh
- Denis
- Tadkozh
....beau temps chez toi...??
garde-boue ou pas...
Tadkozh

Tadkozh