Blog d'une copine

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi

Re: Blog d'une copine

Message par phiphi »

Magda, viens nous rejoindre sur Cyberpote, nous saurons t'acceuillir comme il se doit :kk , mais pour te conserver, nous t'aurons à l'oeil ImageImage
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je ne connais pas cette "cyclotte"...elle me semble avoir une "gnacque" remarquable..!! Pour le travail, ce doit être une question d'organisation, travaillant en libéral, elle maîtrise ses carnets de RV. Pour la vie de famille c'est certainement beaucoup plus difficile et elle ne peut qu'avoir de l'aide extérieure pour s'occuper de ses quatre enfants car les déplacements pour les courses, ses entraînements doivent grever notablement son facteur temps..!! Leur mère doit sans doute leur manquer à ces petites...

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Bonjour Tad,

Je ne suis pas convaincu que l'omni présence des parents palient au bonheur des enfants. Ca aussi ça se gère, c'est simplement un équilibre. C'est sur que quand les enfants ont un coup de blues, s'ils n'ont personne à l'écoute c'est hard. Mais il y a tellement de circonstances qui font que l'on ne soit pas "toujours là" que c'est impossible à dire ce qui est mieux ou pas...

Je rentre à la maison le soir, je tourne en rond et je ne suis pas dispo. Là j'ai repris l'entrainement et je n'ai qu'une hâte, partir à la neige avec eux...

Pareil lorsque je vais faire mes cyclos. Avant la Marmotte je suis allé rejoindre ma petite famille en Normandie, je me suis ressourcé mentalement. Mais c'est avec le sport que je me donne des forces que j'évacue mon stress, mon mal être, mes doutes.....Il faut que je vive dehors, sinon j'implose.....
Denis

Message par Denis »

En fait le truc, je crois, c'est que chacun trouve son compte dans cet équilibre: que le papa (moi, par exemple :mrgreen: ) puisse se faire plaisir avec le vélo, tout en ayant le temps de s'occuper de sa famille, et en étant là quand il faut. Et cet équilibre, faut l'évaluer régulierement. Cet équilibre est aussi variable, en fonction de chaque famille, et il varie selon l'éducation qu'ont reçu les parents, et de celle qu'ils veulent donner à leurs enfants.
Ce qui fait que je me dis que chaque famille est différente, et qu'on ne peut pas juger "l'équilibre" que chaque famille se donne. La fin justifie les moyens, de toute façon. Donc que ce soit pour moi ou pour les autres, on verra avec le temps si je ne me trompe pas. Et au passage, certains parents mettent toute leur energie à éduquer leurs enfants, et ça n'a pas garanti la bonne éducation du gosse, celui ci faisant ses choix à la fin.
Je reviens je vais manger un bout! :arrow:
Denis

Message par Denis »

J'ai fini de manger, mais je n'ai rien à ajouter! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Bonjour Tad,

Je ne suis pas convaincu que l'omni présence des parents palient au bonheur des enfants. Ca aussi ça se gère, c'est simplement un équilibre. C'est sur que quand les enfants ont un coup de blues, s'ils n'ont personne à l'écoute c'est hard. Mais il y a tellement de circonstances qui font que l'on ne soit pas "toujours là" que c'est impossible à dire ce qui est mieux ou pas...

Je rentre à la maison le soir, je tourne en rond et je ne suis pas dispo. Là j'ai repris l'entrainement et je n'ai qu'une hâte, partir à la neige avec eux...

Pareil lorsque je vais faire mes cyclos. Avant la Marmotte je suis allé rejoindre ma petite famille en Normandie, je me suis ressourcé mentalement. Mais c'est avec le sport que je me donne des forces que j'évacue mon stress, mon mal être, mes doutes.....Il faut que je vive dehors, sinon j'implose.....
...je comprends ta réaction que j'aurais dû prévoir bien que le petit mot concernait le "cas" de cette jeune cyclotte.. J'ai travaillé comme un fou en étant absent assez souvent 15 jours de suite. Je n'ai pas vu grandir mes enfants...et je suis certain leur avoir manqué sans compter que je laissais seule mon épouse gérer le tout...! Je ne vais pas philosopher au risque de faire déserter les quelques "réguliers" du forum... ;) ...Chacun voit midi à sa porte.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :En fait le truc, je crois, c'est que chacun trouve son compte dans cet équilibre: que le papa (moi, par exemple :mrgreen: ) puisse se faire plaisir avec le vélo, tout en ayant le temps de s'occuper de sa famille, et en étant là quand il faut. Et cet équilibre, faut l'évaluer régulierement. Cet équilibre est aussi variable, en fonction de chaque famille, et il varie selon l'éducation qu'ont reçu les parents, et de celle qu'ils veulent donner à leurs enfants.
Ce qui fait que je me dis que chaque famille est différente, et qu'on ne peut pas juger "l'équilibre" que chaque famille se donne. La fin justifie les moyens, de toute façon. Donc que ce soit pour moi ou pour les autres, on verra avec le temps si je ne me trompe pas. Et au passage, certains parents mettent toute leur energie à éduquer leurs enfants, et ça n'a pas garanti la bonne éducation du gosse, celui ci faisant ses choix à la fin.
...."équilibre" revient souvent dans ce sujet...!! Volontairement je laisse de côté l'équilibre "moral" et pour faire court, y-a-t-il équilibre entre les époux quant à leurs loisirs ? Dans le cas de sportifs, le temps libre de l'époux non pratiquant est-il égal à celui consacré par l'autre à son sport..?

Tadkozh
phiphi

Message par phiphi »

Durant mes 32 années passées dans une grande entreprise de TP, je suis, grosso et modo parti de la maison le matin vers 6h30 et je rentrai le soir vers 20h00/21h00, faites le compte, cela faisait des journées bien remplie ! J'ai pratiqué assidument, très assidument même, la course à pieds pendant près de vingt ans, ayant du arrêter le vélo, faute de temps pour l'entrainement. Je courrais tous les jours, (sauf le lundi , afin de récupérer des gros entrainements du W-E), souvent le midi,entre 12h00 et 13h00, puis je mangeais un " morceau " vite fait, ou le soir, entre 19h00 et 21h00, et lorsqu'il y avait entrainemet bi-quotidien, c'était en plus à 5h00 du mat!, mais il fallait ça pour être au top sur Marathon, qui était ma distance de prédilection. Si je me suis occupé de l'éducation de ma fille avec ma femme, et je pense que nous avons pas mal réussi, c'est Christine, ((plus les instits et les profs bien sur)), qui c'est occupé de son instruction, car moi, je ne pouvais le faire, Isabelle dormait lorsque je partais le matin, et était couchée, voir dormait lorsque je rentrais le soir ! Cela ne l'a pas empéché de réussir ses études, puisque aujourd'hui, elle excerce le même et merveilleux métier que Denis: Infirmière libérale ;) J' en suis très fier d'ailleurs :!:
Puis , un jour, ma femme me dit: il va falloir penser à la communion d'Isabelle, c'est bientôt ! Quoi, déjà ! Merde, que le temps passe vite ! Puis, quelques années plus tard, ma femme me dit: Isabelle aimerait bien que tu l'invites au resto un soir à Abbeville, où je travaillais et où elle, faisait ses études d'infirmière, ha bon, pourquoi ! Ben je crois qu'elle veut te parler de son petit copain! Quoi ! re-déjà ! Le comble de cette histoire, c'est que ce soir là, j'apprends que le copain en question est coureur cycliste au club où je suis dirigeant et entraineur des minimes/cadets, et que je l'avais eu avec moi à l'entrainement quelques années ! Mais le plus beau, c'est quelques jours plus tard, lorsque ma fille est venue à la maison avec lui, il m'a dit:
au vélo, je vous disais :tu, es-ce que je peux continuer ? Je lui réponds alors: mais bien sur mon gars ! depuis, nous nous disons tu, et chaque fois que l'on peut, nous roulons ensemble avec beaucoup de plaisir ! C'est ti pas beau ça! :kk
Alors, savoir si on en fait trop ou pas assez dans l'éducation ou la présence auprés de ces enfants, cela restera une question mystère pour moi, mais ce dont je suis sur, c'est que même si on a un emploi du temps démentiel, c'est que si tu as envie et si tu es motivé, (( je pense que les deux vont de paire )), alors tu réussi, ça c'est pour le coté sport, et pour les enfants, si tu leur donne tout ton Amour, alors, il n'y a pas de problème !
phiphi

Message par phiphi »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :En fait le truc, je crois, c'est que chacun trouve son compte dans cet équilibre: que le papa (moi, par exemple :mrgreen: ) puisse se faire plaisir avec le vélo, tout en ayant le temps de s'occuper de sa famille, et en étant là quand il faut. Et cet équilibre, faut l'évaluer régulierement. Cet équilibre est aussi variable, en fonction de chaque famille, et il varie selon l'éducation qu'ont reçu les parents, et de celle qu'ils veulent donner à leurs enfants.
...."équilibre" revient souvent dans ce sujet...!! Volontairement je laisse de côté l'équilibre "moral" et pour faire court, y-a-t-il équilibre entre les époux quant à leurs loisirs ? Dans le cas de sportifs, le temps libre de l'époux non pratiquant est-il égal à celui consacré par l'autre à son sport..?

Tadkozh
a mon avis, il ne faut pas que cela soit à sens unique, si l'autre ne fait pas de sport, il faut ltrouver d'autre possibilité de divertissemet: ciné, théâtre, resto, shopping, etc...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi a écrit :Durant mes 32 années passées dans une grande entreprise de TP, je suis, grosso et modo parti de la maison le matin vers 6h30 et je rentrai le soir vers 20h00/21h00, faites le compte, cela faisait des journées bien remplie ! J'ai pratiqué assidument, très assidument même, la course à pieds pendant près de vingt ans, ayant du arrêter le vélo, faute de temps pour l'entrainement. Je courrais tous les jours, (sauf le lundi , afin de récupérer des gros entrainements du W-E), souvent le midi,entre 12h00 et 13h00, puis je mangeais un " morceau " vite fait, ou le soir, entre 19h00 et 21h00, et lorsqu'il y avait entrainemet bi-quotidien, c'était en plus à 5h00 du mat!, mais il fallait ça pour être au top sur Marathon, qui était ma distance de prédilection. Si je me suis occupé de l'éducation de ma fille avec ma femme, et je pense que nous avons pas mal réussi, c'est Christine, ((plus les instits et les profs bien sur)), qui c'est occupé de son instruction, car moi, je ne pouvais le faire, Isabelle dormait lorsque je partais le matin, et était couchée, voir dormait lorsque je rentrais le soir ! Cela ne l'a pas empéché de réussir ses études, puisque aujourd'hui, elle excerce le même et merveilleux métier que Denis: Infirmière libérale ;) J' en suis très fier d'ailleurs :!:
Puis , un jour, ma femme me dit: il va falloir penser à la communion d'Isabelle, c'est bientôt ! Quoi, déjà ! Merde, que le temps passe vite ! Puis, quelques années plus tard, ma femme me dit: Isabelle aimerait bien que tu l'invites au resto un soir à Abbeville, où je travaillais et où elle, faisait ses études d'infirmière, ha bon, pourquoi ! Ben je crois qu'elle veut te parler de son petit copain! Quoi ! re-déjà ! Le comble de cette histoire, c'est que ce soir là, j'apprends que le copain en question est coureur cycliste au club où je suis dirigeant et entraineur des minimes/cadets, et que je l'avais eu avec moi à l'entrainement quelques années ! Mais le plus beau, c'est quelques jours plus tard, lorsque ma fille est venue à la maison avec lui, il m'a dit:
au vélo, je vous disais :tu, es-ce que je peux continuer ? Je lui réponds alors: mais bien sur mon gars ! depuis, nous nous disons tu, et chaque fois que l'on peut, nous roulons ensemble avec beaucoup de plaisir ! C'est ti pas beau ça! :kk
Alors, savoir si on en fait trop ou pas assez dans l'éducation ou la présence auprés de ces enfants, cela restera une question mystère pour moi, mais ce dont je suis sur, c'est que même si on a un emploi du temps démentiel, c'est que si tu as envie et si tu es motivé, (( je pense que les deux vont de paire )), alors tu réussi, ça c'est pour le coté sport, et pour les enfants, si tu leur donne tout ton Amour, alors, il n'y a pas de problème !
...je fais donc un parallèle...nous avons connu des situations professionnelles assez prenantes ...je me contenterai du passage "restaurant" à Abbeville. J'ai perdu le nom du restaurant. Il se trouvait dans une rue qui avait trait à la peinture ?? là, encore j'ai un "trou" mais ce dont je me souviens fort, c'est du cadre : salle à manger avec vieilles poutres et une cheminée remarquable... bonne table ;)

Tadkozh
Répondre