HT.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Denis

Re: HT.

Message par Denis »

Ben pour moi le HT est moins interessant en terme de plaisir... mais bien utile pour maintenir un etat de forme durant les periodes que l'on connait en ce moment. Pourquoi pas ne pas en acheter un d'occasion sur troc velo? Au moins l'ami Robert aura moins de scrupules à le mettre de coté quand les beaux jours deront revenus!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...j'ai peut-être la berlue mais il me semble d'avoir un peu développé sur le HT ...le problème c'est que je ne sais plus où... :oops: ...je vais tenter de passer des photos pour "étoffer" le sujet... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Karlito a écrit :Salut Robert,

Si toi tu n'as pas plus envie que ça, ça ne sert à rien de se l'acheter....
Ca doit être un plaisir pas une contrainte ! ;)

Sur ce coup là ton épouse n'a pas tout à fait tort. Perso je préfère aussi le VTT, au moins on est dehors à prendre l'air.
Je pense que tu me confortes dans mes hésitations, Karlito.
Si j'avais des objectifs comme beaucoup de cyberpotes, il en irait tout autrement ; dans mes petits objectifs de cyclotouriste j'aurai bien le temps de rattraper mon retard .
Et puis, il y a le VTT, pas possible en ce moment mais ça va revenir bientôt. Il y a aussi la solution ski de fond ... Alors ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Karlito a écrit :Salut Robert,

Si toi tu n'as pas plus envie que ça, ça ne sert à rien de se l'acheter....
Ca doit être un plaisir pas une contrainte ! ;)

Sur ce coup là ton épouse n'a pas tout à fait tort. Perso je préfère aussi le VTT, au moins on est dehors à prendre l'air.
Je pense que tu me confortes dans mes hésitations, Karlito.
Si j'avais des objectifs comme beaucoup de cyberpotes, il en irait tout autrement ; dans mes petits objectifs de cyclotouriste j'aurai bien le temps de rattraper mon retard .
Et puis, il y a le VTT, pas possible en ce moment mais ça va revenir bientôt. Il y a aussi la solution ski de fond ... Alors ...
....ça y'est...j'ai des photos du matériel ...plus qu'à les basculer dans ma "boîte"... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je relance le sujet, car l'hiver s'éternise et mon opinion, sur le sujet suit à peu près la trajectoire du balancier d'une horloge comtoise !
Je ne voudrais pas d'un truc genre médical. J'aurais la désagréable impression d'être en milieu hospitalier.
Par contre, le home trainer où l'on fixe une vraie bécane sur un châssis ... j'ai encore des velléités !

Et je pose la question idiote suivante : est-ce que les sensations que l'on peut avoir là-dessus sont identiques à celles que l'on peut avoir sur un "vrai" vélo.
J'essaie de m'expliquer comment, après une montée on peut reproduire le temps de repos de la descente. Peut-on, sur HT reproduire les plats, bosses et descentes d'une vraie route ?

Il y a aussi la question du prix ; on trouve des HT à 150 euros, d'autres à plus de 1 000 euros ; que me conseilleriez-vous, vous les usagers, sachant que pour ma part, il s'agirait juste d'entretenir un peu de forme physique, non d'appliquer des programmes pointus d'entraînement.

J'ai un de mes premiers vélos de course, tout colombus, en parfait état, et que je ferais volontiers passer du crochet du garage où il sert de support aux araignées, au chassis de HT que j'installerais provisoirement dans mon bureau, au grand dam de mon gvt !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je relance le sujet, car l'hiver s'éternise et mon opinion, sur le sujet suit à peu près la trajectoire du balancier d'une horloge comtoise !
Je ne voudrais pas d'un truc genre médical. J'aurais la désagréable impression d'être en milieu hospitalier.
Par contre, le home trainer où l'on fixe une vraie bécane sur un châssis ... j'ai encore des velléités !

Et je pose la question idiote suivante : est-ce que les sensations que l'on peut avoir là-dessus sont identiques à celles que l'on peut avoir sur un "vrai" vélo.
J'essaie de m'expliquer comment, après une montée on peut reproduire le temps de repos de la descente. Peut-on, sur HT reproduire les plats, bosses et descentes d'une vraie route ?

Il y a aussi la question du prix ; on trouve des HT à 150 euros, d'autres à plus de 1 000 euros ; que me conseilleriez-vous, vous les usagers, sachant que pour ma part, il s'agirait juste d'entretenir un peu de forme physique, non d'appliquer des programmes pointus d'entraînement.

J'ai un de mes premiers vélos de course, tout colombus, en parfait état, et que je ferais volontiers passer du crochet du garage où il sert de support aux araignées, au chassis de HT que j'installerais provisoirement dans mon bureau, au grand dam de mon gvt !
....je vais me mettre à te faire un reportage sur les "HT fixes"....qui se limitera au mien, laissant de côté mes rouleaux classiques.
Je m'y mets.. ;) à tout à l'heure !!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Je relance le sujet, car l'hiver s'éternise et mon opinion, sur le sujet suit à peu près la trajectoire du balancier d'une horloge comtoise !

....je vais me mettre à te faire un reportage sur les "HT fixes"....qui se limitera au mien, laissant de côté mes rouleaux classiques.
Je m'y mets.. ;) à tout à l'heure !!

Tadkozh
....bon, ça y'est, j'ai "creusé" un peu..!! Connaissant le "Crono wireless" de chez Elite, dont je suis tout à fait satisfait, je te fais un petit "topo" dessus.

Voilà la bête en gros :

Image

détail de "l'unité centrale" :

Image
...elle se fixe sans difficulté sur le guidon...tu mets un cardio de l'autre côté et tu es paré... ;)

Tu as la vitesse, la puissance développée (en watt), la distance, le pourcentage de pente, la vitesse moyenne et j'en passe...! Tu peux suivre ta progression. Ex : pour un effort de 200watts tu es à 120 puls...! pour le même effort quelques entraînements plus tard tu es à 117 : tu progresses...! tu es à 125 : attention ! fatigue..surentraînement etc...! Je ne dis pas que ces mesures sont exactes mais elles ont le mérite d'exister et surtouttout est reproductible c'est là le point essentiel.. ;)

Pour répondre à tes préoccupations quant aux sensations, non, on ne ressent pas les mêmes qu'à vélo, roue-libre = arrêt rapide de la machine...mais les moments de récupération sont possibles ;)

On en trouve sur le net d'occasion mais le mieux que j'ai trouvé,qui semble en bon état mais dont on ne sait rien et qui n'est plus garanti est vendu 250€. Chez Dutouron, ce modèle, neuf, coûte 298€.

Tadkozh
fred67

Message par fred67 »

Eh ben dit donc Tad, tout d'un coup, je me sens ridicule avec mon matos de débutant.
@cyberpotes fred67
Tadkozh

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Eh ben dit donc Tad, tout d'un coup, je me sens ridicule avec mon matos de débutant.
...ben à part mes "rouleaux" je ne connais que celui-là... ;) mais je pense qu'avec un Ht à puissance réglable par câble et un cardio on peut déjà faire du bon boulot ;)

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Les séaces de HT te permettent de prendre de la caisse, plus de frottement que sur la route..Pour les programmes pointus d'entrainement j'ai juste fait une séance de vélocité et le temps passe très vite. Ce qui est casse pied c'est qu'il faut avoir la bouteille d'eau à coté de toi, une serviette pour éponger la sueur. Bien nettoyer ton vélo après la sueur bouffe les matériaux...

Demain ça fera 10 jours que je n'ai pas fait de vélo....
Répondre