Compteur

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Re: Compteur

Message par Denis »

Dis Laulau! Tu connaissais pas un site de ventes privées ou ils écoulaient un stock de Polar?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi a écrit :
Denis a écrit :Polar CS600. A mon avis le mieux pour le vélo, couplé au logiciel pro trainer qui te permet via une clé infra rouge de retranscrire toutes tes données sur ton PC... Un peu cher, mais le cs400 fait la meme chose, mais à part que le codage des émetteurs (vitesse, cadence, etc) est plus sensible aux perturbations exterieures (ligne HT...). Franchement il suffit!
je l'ai acheté là: http://www.lepape.fr (5% de remise avec le code LP5)
Sur le cs400, voir 600, l'altimètre n'est-il pas en option :?: :roll:
...tiens voilà un lien sur le CS 400.. ;)

http://www.technicien-sport.com/detail- ... &prod=3644

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Tadkozh a écrit :
phiphi a écrit :
Denis a écrit :Polar CS600. A mon avis le mieux pour le vélo, couplé au logiciel pro trainer qui te permet via une clé infra rouge de retranscrire toutes tes données sur ton PC... Un peu cher, mais le cs400 fait la meme chose, mais à part que le codage des émetteurs (vitesse, cadence, etc) est plus sensible aux perturbations exterieures (ligne HT...). Franchement il suffit!
je l'ai acheté là: http://www.lepape.fr (5% de remise avec le code LP5)
Sur le cs400, voir 600, l'altimètre n'est-il pas en option :?: :roll:
...tiens voilà un lien sur le CS 400.. ;)

http://www.technicien-sport.com/detail- ... &prod=3644

Tadkozh
....voici le lien de Polar France... ;)
http://www.polarfrance.fr/fr/a_propos_d ... ommes_nous

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

J'ai payé mon Garmin 705, 450 euros avec capteur de cadence.

La prise en main est longue mais pas insurmontable. L'utilisatioune fois bien paramétrée est simplissime !
Denis

Message par Denis »

Ma question est d'ordre général:
A quoi ça sert un GPS à vélo? Pour avoir une trace sur une carte sur internet, ou pour une vision plus pécise de l'altimétrie?
J'ai un capteur GPS pour le compteur de mon vtt, je m'en sui s servi une ou deux fois, pour voir le chemin pris lors de ma ballade via google, mais je n'y ai pas trouvé plus d'interet que cela...
Qu'en est il pour ceux qui s'en servent au quotidien?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ma question est d'ordre général:
A quoi ça sert un GPS à vélo? Pour avoir une trace sur une carte sur internet, ou pour une vision plus pécise de l'altimétrie?
J'ai un capteur GPS pour le compteur de mon vtt, je m'en sui s servi une ou deux fois, pour voir le chemin pris lors de ma ballade via google, mais je n'y ai pas trouvé plus d'interet que cela...
Qu'en est il pour ceux qui s'en servent au quotidien?
...pour mon dénivelé, je me fie à mon Polar et son altimètre. La différence avec le gps de mon fiston n'est pas significative et ne m'incite pas à changer de "système"... Pour les "ceuxes" qui pratiquent le VTT en zone sortant des sentiers battus, il peut sans doute permettre de retrouver plus aisément son chemin mais nous sommes en France, pas dans le désert de Gobi... :lol:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tu rigoles, mais une fois je me suis perdu , en voulant voir ou allait un sentier... J'ai loupé le "carrefour" au retour pour me retrouver dans un vallon que je ne connaissais pas... Il aurait été bienvenu le GPS, à ce moment là...
Par contre, je me demande si l'altimétrie par gps ne serait pas plus éfficace que celle par barométrie...
Karlito

Message par Karlito »

- L'autre fois en VTT je ne savais pas où j'étais, avec le pointeur sur la carte en le déplaçant il m'indique le chemin.
- Plus tributaire d'un aimant, ou d'un réglage de roue, non plus de capteur moche sur la fourche. Je le passe sur vtt, à la voiture, comme sur mon course.
- Je peux télécharger des entrainements bien avant de partir en vacances et je suis sur de ne plus me paumer...c'est bien beau de discuter avec les gens, mais la famille s'impatiente...
- Jusque 8 affichages par écran, 2 écrans disponibles ...
Denis

Message par Denis »

Pas mal!
J'avais pas pensé au coup du capteur.
Pas de zones d'ombre, ou tu ne captes pas les signaux?
phiphi

Message par phiphi »

Denis a écrit :Pas mal!
J'avais pas pensé au coup du capteur.
Pas de zones d'ombre, ou tu ne captes pas les signaux?
Les zones d'ombres sont dans ton ceveau la première fois que tu paramètres l'engin :!: :lol:
Répondre