En plus on a un revetement super propre! Hein qu'il est beau? C'est pas le plus haut, mais quand tu le montes depuis Digne y'a quelques "pif paf" qui font mal aux pattes!
Denis a écrit :En plus on a un revetement super propre! Hein qu'il est beau? C'est pas le plus haut, mais quand tu le montes depuis Digne y'a quelques "pif paf" qui font mal aux pattes!
...le revêtement c'est pour le tour de France où Moncoutié gagne à Digne... Les "pif paf" ce sont des virages serrés qui se suivent il me semble ..? non..?
Oui, juste après la cabane des cantoniers... Et ils arrivent sans prévenir! Chaque fois ils ont leur effet avec ceux qui ne connaissent pas ce col. Je regarderai à quel %age de pente on est à ce moment...
Denis a écrit :Oui, juste après la cabane des cantoniers... Et ils arrivent sans prévenir! Chaque fois ils ont leur effet avec ceux qui ne connaissent pas ce col. Je regarderai à quel %age de pente on est à ce moment...
...tu as un "engin" qui te fait de l'altimétrie "instantanée"...
Quand tu descends dans le sud, tiens moi au courant , il vaut vraiment le coup! Le top c'est qu'en été il est à l'ombre à 16h environ... Tu fais une petite pause à la Clappe, un petit hameau situé sur la partie plate intermédiaire, ou il y a une fontaine bien fraiche qui coule toujours, prete à remplir tes bidons presques vides, pour reprendre l'ascension finale vers le sommet qui te fera contempler le Cousson, la montagne qui surplombe Digne, de dos (la montagne les plus au fond sur la deuxième photo de Phiphi).
Denis a écrit :Quand tu descends dans le sud, tiens moi au courant , il vaut vraiment le coup! Le top c'est qu'en été il est à l'ombre à 16h environ... Tu fais une petite pause à la Clappe, un petit hameau situé sur la partie plate intermédiaire, ou il y a une fontaine bien fraiche qui coule toujours, prete à remplir tes bidons presques vides, pour reprendre l'ascension finale vers le sommet qui te fera contempler le Cousson, la montagne qui surplombe Digne, de dos (la montagne les plus au fond sur la deuxième photo de Phiphi).
....ben heureusement qu'il y a de l'ombre car si en 13 bornes, en partant à 16h, tes bidons sont vides comment ça doit être à 13h....!! il faut qu'une citerne te suive..