Ma selle (c'est pas ma copine) de cheval...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Ma selle (c'est pas ma copine) de cheval...

Message par Tadkozh »

....et ce matériel lui serait inutile s'il a cédé à la nouvelle géométrie des cadres... ;)

Tadkozh
Malibu

Message par Malibu »

Denis a écrit :Je doute que Richard soit équipé de la sorte... :)
Tcheu j'en ai déjà vu depuis que je fais du vélo, mais une bécane avec 4 pompes là c'est l'pompomp :kr C'est vraiment l'obsession de la crevaison et ne pas savoir gonfler?? :kr :kr
Manyairs

Message par Manyairs »

C'est trop fort ce schéma !!!!
C'est une science la position sur le vélo... Je n'ai pas eu le temps d'aller regarder de plus près, mais je vais voir ça demain. Aujourd'hui c'était CONSEILS DE CLASSE !!!
Manyairs

Message par Manyairs »

Tadkozh a écrit :
Manyairs a écrit :C'est vrai que ma reprise à été un peu agressive, je le reconnais...
Deux sorties de 50 bornes et une sortie de 72 en 4 jours, j'ai exagéré !
Je me soigne avec de l'Arnigel, en fait j'ai deux bleues... Je devrais aller rouler demain ou vendredi, ou au pire en roulant samedi et dimanche sans forcer...
...et oui..! deux bleus aux ischions...!! j'espère simplement que ta selle ne soit pas, comme c'est la "mode", avec un évidemment au milieu car ça ne va pas s'arranger... :?

Tadkozh
Non pas d'évidemment au centre... Une bonne vieille selle (trop peut être) Italia.
Denis

Message par Denis »

[quote="Malibu"][quote="Denis"]Je doute que Richard soit équipé de la sorte...
Tcheu j'en ai déjà vu depuis que je fais du vélo, mais une bécane avec 4 pompes là c'est l'pompomp :kr C'est vraiment l'obsession de la crevaison et ne pas savoir gonfler??

J'ai pas osé le dire! :k
Mais à l'époque ils étaient prévoyants... ;)
Robert

Message par Robert »

Richard, je pense que tu as ouvert un sujet récurrent ...
En effet, tu parles du point d'appui majeur du cycliste sur sa machine, et c'est une cause de douleurs pour tous les débutants et ... pour les chevronnés aussi.

Si tu as fait une pause longue, il est normal que tu aies les problèmes du débutant, d'autant que tu as redémarré sur les chapeaux de roues.

J'ai déjà eu ce genre de problème, en général lors de sorties répétitives (par exemple tous les jours pendant une semaine à raison de plus de 100 pitons/jour), alors qu'en temps ordinaire, avec le même vélo, les mêmes pneus, la même selle et les mêmes réglages, je n'avais pas de douleurs auparavant.

On t'a presque tout dit ; j'ajoute que si tu as l'intention de passer aux sorties très longues et répétitives, tu peux passer à la selle en cuir moins agressive pour le séant que les selles modernes, bien que beaucoup de cyclos s'en accommodent. Un bon cuissard s'impose sans aucun doute. Un peu de repos avant ta prochaine sortie, et une pommade pour fesses de bébé peut aussi apporter un mieux.

Avec l'âge aussi, la peau du séant se fragilise, mais tu n'en es pas encore là !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Malibu a écrit :
Denis a écrit :Je doute que Richard soit équipé de la sorte...
Tcheu j'en ai déjà vu depuis que je fais du vélo, mais une bécane avec 4 pompes là c'est l'pompomp :kr C'est vraiment l'obsession de la crevaison et ne pas savoir gonfler??

J'ai pas osé le dire! :k
Mais à l'époque ils étaient prévoyants... ;)
...bande de chenapans...!! il s'agit d'un catalogue Campagnolo des années 70...si vous êtes attentifs vous verrez que des ref figurent devant les coupelles de maintien des pompes ..! il nous appartenait de déterminer l'endroit où l'on voulait la fixer et de commander la coupelle idoine...!!! :shock:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :
Tadkozh a écrit :
Manyairs a écrit :C'est vrai que ma reprise à été un peu agressive, je le reconnais...
Deux sorties de 50 bornes et une sortie de 72 en 4 jours, j'ai exagéré !
Je me soigne avec de l'Arnigel, en fait j'ai deux bleues... Je devrais aller rouler demain ou vendredi, ou au pire en roulant samedi et dimanche sans forcer...
...et oui..! deux bleus aux ischions...!! j'espère simplement que ta selle ne soit pas, comme c'est la "mode", avec un évidemment au milieu car ça ne va pas s'arranger... :?

Tadkozh
Non pas d'évidemment au centre... Une bonne vieille selle (trop peut être) Italia.
....ta selle n'est sans doute pas "HS", c'est ton séant qui a perdu l'habitude, tout simplement...!! Ne change rien, ni la selle, ni la position.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Richard, je pense que tu as ouvert un sujet récurrent ...
En effet, tu parles du point d'appui majeur du cycliste sur sa machine, et c'est une cause de douleurs pour tous les débutants et ... pour les chevronnés aussi.

Si tu as fait une pause longue, il est normal que tu aies les problèmes du débutant, d'autant que tu as redémarré sur les chapeaux de roues.

J'ai déjà eu ce genre de problème, en général lors de sorties répétitives (par exemple tous les jours pendant une semaine à raison de plus de 100 pitons/jour), alors qu'en temps ordinaire, avec le même vélo, les mêmes pneus, la même selle et les mêmes réglages, je n'avais pas de douleurs auparavant.

On t'a presque tout dit ; j'ajoute que si tu as l'intention de passer aux sorties très longues et répétitives, tu peux passer à la selle en cuir moins agressive pour le séant que les selles modernes, bien que beaucoup de cyclos s'en accommodent. Un bon cuissard s'impose sans aucun doute. Un peu de repos avant ta prochaine sortie, et une pommade pour fesses de bébé peut aussi apporter un mieux.

Avec l'âge aussi, la peau du séant se fragilise, mais tu n'en es pas encore là !
...ben voilà...! tout est dit...!! ;) ;)

Tadkozh
Manyairs

Message par Manyairs »

Super mes cyberpotos...
J'ai fait une pause, je dois reprendre demain ou après demain, je vais y aller tranquille !
Merci pour vos conseils !
Répondre