Les arbres ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Les arbres ...

Message par Tadkozh »

phiphi a écrit :C'est pour cela qu'il n'y a pratiquement plus de mobilier en Orme. Notre salle de séjour, achetée il y a maintenant un certain nombres d'années est en Orme, hors, déjà à l'époque, le fabricant nous disais que cela devenait rare à cause de la maladie qui les fappait !
Mais je connais des chênes, qui ne sont du 1er âge sur Cyberpote qui se portent fort bien :!: :lol: Ok, je sors ! Tchao Bye :mrgreen:
...j'ai une bizarre impression sur ce coup là.... :oops: :oops:

C'est vrai que les ormeaux crèvent tous...!! je les coupe et en fais du bois de chauffage (pour mes grillades diverses à la cheminée, c'est un bois "royal"..)....et en ce moment il y a du "regi", c'est bon signe...!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Effectivement, les ormes ont été atteints d'une maladie terrible qui les a tous fait sécher sur pied, il y a une trentaine d'années..

J'ai repéré un vieux chêne, que je trouve vraiment extraordinaire : il n'a aucune valeur marchande, car complètement torturé.
J'irai lui tirer un portrait avant qu'un bûcheron assassin ne le transforme en bois de chauffage.
En fait, photographier des arbres remarquables peut motiver une sortie ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Effectivement, les ormes ont été atteints d'une maladie terrible qui les a tous fait sécher sur pied, il y a une trentaine d'années..

J'ai repéré un vieux chêne, que je trouve vraiment extraordinaire : il n'a aucune valeur marchande, car complètement torturé.
J'irai lui tirer un portrait avant qu'un bûcheron assassin ne le transforme en bois de chauffage.
En fait, photographier des arbres remarquables peut motiver une sortie ...
....en voilà un vieux chêne "torturé", tellement torturé qu'il a rendu "l'âme" :

Image
....j'en ai deux au fond de la pelouse que je vais essayer de prendre en photo mais ils sont vraiment à l'ombre et je risque de manquer de lumière...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....en attendant voici de jeunes frênes :

Image

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :....en attendant voici de jeunes frênes :

Image

Tadkozh
Le frêne a des bourgeons noirs.
Pour le reconnaître, on m'avait raconté une légende quand j'étais gosse.
Un frêne orgueilleux avait voulu se dresser au dessus de tous les arbres de la forêt. Pour le punir et arrêter sa croissance, le Dieu soleil lui aurait blûlé ses bourgeons. Ainsi, ils avaient noirci.
Robert

Message par Robert »

Voilà le chêne qui a motivé ma sortie du jour ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
admin
Administrateur

Message par admin »

Robert,
Effectivement, c'est du chêne, du vrai, peut-être un chêne de la Révolution...
Denis

Message par Denis »

...Auprès de mon arbre, je vivais heureux
J'aurais jamais du le quitter des yeux...

Robert, attends un peu que je passe devant "mon" chêne, et tu m'en diras des nouvelles. La première fois que je suis passé devant, je me suis dit que si j'avais eu 25 ans le moins, j'aurais passé ma vie dedans... ;)

Demain je vais voir quelques cèdres, et des cailloux... :P
Robert

Message par Robert »

"Mon" chêne est sans doute tri-centenaire et je ne saurais jamais quel volatile a pu lâcher ici le gland qui a donné naissance à ce géant.

Aucune forêt n'est proche ; il a assuré sa croissance, sans doute douloureuse, vu sa forme, loin de tout. L'autoroute A4 passe tout près de là.

Il en a vu filer des millions voitures automobiles, quelques lentes diligences aussi !

Les stigmates inquiétants de la vieillesse sont sur lui, certaines de ses branches sont mortes déjà ... Et il pourrait en raconter des histoires !

J'ai repéré, dans une forêt, un autre chêne, une véritable majesté ; les forestiers l'ont baptisé "LE Grand Chêne" ; beaucoup plus jeune que celui du jour, il a une grande valeur marchande et son fût élancé et rectiligne impressionne. Il est actuellement impossible de le photographier, à cause de la végétation qui l'entoure. Mais quand l'automne aura émondé son environnement proche, je vous promets une photo dans le style hivernal !
En attendant, voici une autre photo du vieillard mourant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Voilà le chêne qui a motivé ma sortie du jour ...
....ah oui...!! beau spécimen...! :o Philou parle de la révolution et je pense qu'il en est contemporain. Comparé aux miens qui font dans les trois mètres de circonférence celui-ci serait bien dans les quatre mètres....

Tadkozh
Répondre