C'est la rentrée ...
- Robert
Re: C'est la rentrée ...
A la rentrée, j'ai plein de pincements au coeur :
- Le premier pour la saison : Certes, l'été s'en va, il s'en va à petits pas, et c'est comme une fête :
"En octobre, les bois sont comme un grand fruitier
Où l'automne a versé sa corne d'abondance"
J'aime bien ces matins brumeux et ces soleils pâles en sachant bien que l'on va inéluctablement vers les grands vents de novembre et les miasmes de l'hiver.
- Le deuxième pour le métier qui a été le mien ; la rentrée, c'était comme un renouveau ... Nouveau décor, nouveaux cahiers, odeurs familières si particulières des classes et nouveaux visages de gosses pleins de bonne volonté. Sensations et sentiments à jamais perdus.
- Le troisième pour mes propres enfants ; comme le dit Tad, on aurait bien aimé qu'un instant le temps se soit figé sur ces moments de bonheur.
"Ô temps, suspends ton vol ..."
Voilà, parmi d'autres, le voeu pieu pas excellence.
S'impose donc cette philosophie de la vie maintes fois évoquée : Carpe diem.
Profitez bien des moments présents, les potes ; la nostalgie est mauvaise conseillère.
- Le premier pour la saison : Certes, l'été s'en va, il s'en va à petits pas, et c'est comme une fête :
"En octobre, les bois sont comme un grand fruitier
Où l'automne a versé sa corne d'abondance"
J'aime bien ces matins brumeux et ces soleils pâles en sachant bien que l'on va inéluctablement vers les grands vents de novembre et les miasmes de l'hiver.
- Le deuxième pour le métier qui a été le mien ; la rentrée, c'était comme un renouveau ... Nouveau décor, nouveaux cahiers, odeurs familières si particulières des classes et nouveaux visages de gosses pleins de bonne volonté. Sensations et sentiments à jamais perdus.
- Le troisième pour mes propres enfants ; comme le dit Tad, on aurait bien aimé qu'un instant le temps se soit figé sur ces moments de bonheur.
"Ô temps, suspends ton vol ..."
Voilà, parmi d'autres, le voeu pieu pas excellence.
S'impose donc cette philosophie de la vie maintes fois évoquée : Carpe diem.
Profitez bien des moments présents, les potes ; la nostalgie est mauvaise conseillère.
- Denis
J'adore l'automne, aussi, les couleurs, les cols qui commencent à s'endormir, surpris d'encore voir des cyclistes les emprunter...
- Tadkozh
...la rentrée...c'est la "roue" qui tourne"...et c'est le plus difficile à "digérer"...!! Clepsydre, horloge, la petite lucarne où est affichée l'heure au bas droit de l'écran...tout cela m'insupporte..!! lors de mes petites sorties, mon "Polar" est fixé sur les pulsations, pas sur l'heure...!! J'ai cessé tous mes abonnements car à chaque arrivée dans la boîte, à chaque fin d'année, un jour s'est écoulé, une semaine, un mois et une année quand on fait le rangement...c'est angoissant...!!
Tiens j'ai un petit coup de mou moi..!! l'amie de mon aîné regagne Mulhouse...tous nos enfants grands et petits sont "rentrés" et cette petite était le dernier maillon présent à la "chaumine"...! Faut que je me secoue...fait beau temps...vais aller faire les courses de ma vieille maman et puis j'irai rouler un petit peu...pour m'aérer les "boyaux de la tête"...
Tadkozh

Tadkozh
- Robert
Allez, Tad, je suis solidaire !
On ne va pas se laisser abattre pour la raison qu'une roue tourne, qu'une aiguille de montre chemine, qu'un cycle naturel et rythmé des quatre saison s'opère, que les fruits vont aller aux fruitiers et les forêts se colorer, que vendanges bientôt seront faites et que les grands vents vont souffler ...
Nous en sommes à notre antépénultième expérience et avons toujours survécu, alors ...
Alors "la ferme" passera son hiver, les hortensias refleuriront, la rouge et magique balayeuse chassera les débris du passé hivernal, les hirondelles reviendront et nous renaîtrons de pédaler sur nos chemins familiers ; ainsi va la vie.
On ne va pas se laisser abattre pour la raison qu'une roue tourne, qu'une aiguille de montre chemine, qu'un cycle naturel et rythmé des quatre saison s'opère, que les fruits vont aller aux fruitiers et les forêts se colorer, que vendanges bientôt seront faites et que les grands vents vont souffler ...
Nous en sommes à notre antépénultième expérience et avons toujours survécu, alors ...
Alors "la ferme" passera son hiver, les hortensias refleuriront, la rouge et magique balayeuse chassera les débris du passé hivernal, les hirondelles reviendront et nous renaîtrons de pédaler sur nos chemins familiers ; ainsi va la vie.
- Aline
Ben alors Tadkozh, un de ceux sur le forum à remonter le moral aux autresTadkozh a écrit :...la rentrée...c'est la "roue" qui tourne"...et c'est le plus difficile à "digérer"...!! Clepsydre, horloge, la petite lucarne où est affichée l'heure au bas droit de l'écran...tout cela m'insupporte..!! lors de mes petites sorties, mon "Polar" est fixé sur les pulsations, pas sur l'heure...!! J'ai cessé tous mes abonnements car à chaque arrivée dans la boîte, à chaque fin d'année, un jour s'est écoulé, une semaine, un mois et une année quand on fait le rangement...c'est angoissant...!!Tiens j'ai un petit coup de mou moi..!! l'amie de mon aîné regagne Mulhouse...tous nos enfants grands et petits sont "rentrés" et cette petite était le dernier maillon présent à la "chaumine"...! Faut que je me secoue...fait beau temps...vais aller faire les courses de ma vieille maman et puis j'irai rouler un petit peu...pour m'aérer les "boyaux de la tête"...
![]()
Tadkozh

La rentrée est effectivement une page qui se tourne et surtout ça sent les mauvais jours.
Je connais ce cycle de déprime "post estivale" et tous les ans c'est la même chose.
Penses à la grande famille que tu as (ce n'est pas le cas de tout le monde et je sais de quoi je parle). Tu vas bientôt les revoir à l'occasion des prochaines vacances scolaires.
Courage et vas t'aérer les "boyaux de la tête" cet après midi comme je vais le faire.
On se fera notre petit CR
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Aline
Tout est dit.Robert a écrit :Allez, Tad, je suis solidaire !
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Robert
... tout sauf le "s" à saisons qui sont à quatre comme mousquetaires.Aline a écrit :Tout est dit.Robert a écrit :Allez, Tad, je suis solidaire !
Bonne balade à toi, Aline.
- Tadkozh
....gast...!! tu me fous les frissons partout mon aîné...!! L'ankou serait-il si près...?Robert a écrit :Allez, Tad, je suis solidaire !

Puisque tu me parles d'hortensias, je dois avoir fixé sur "la pellicule" ceux de la ferme...Je me mets à leur recherche...

Tadkozh
- Tadkozh
....t'es gentille Aline ..! le vieux t'en sait gré..Aline a écrit :Ben alors Tadkozh, un de ceux sur le forum à remonter le moral aux autresTadkozh a écrit :...la rentrée...c'est la "roue" qui tourne"...et c'est le plus difficile à "digérer"...!! Clepsydre, horloge, la petite lucarne où est affichée l'heure au bas droit de l'écran...tout cela m'insupporte..!! lors de mes petites sorties, mon "Polar" est fixé sur les pulsations, pas sur l'heure...!! J'ai cessé tous mes abonnements car à chaque arrivée dans la boîte, à chaque fin d'année, un jour s'est écoulé, une semaine, un mois et une année quand on fait le rangement...c'est angoissant...!! Tiens j'ai un petit coup de mou moi..!! l'amie de mon aîné regagne Mulhouse...tous nos enfants grands et petits sont "rentrés" et cette petite était le dernier maillon présent à la "chaumine"...! Faut que je me secoue...fait beau temps...vais aller faire les courses de ma vieille maman et puis j'irai rouler un petit peu...pour m'aérer les "boyaux de la tête"..
TadkozhTu nous fais quoi
![]()
La rentrée est effectivement une page qui se tourne et surtout ça sent les mauvais jours.
Je connais ce cycle de déprime "post estivale" et tous les ans c'est la même chose.
Penses à la grande famille que tu as (ce n'est pas le cas de tout le monde et je sais de quoi je parle). Tu vas bientôt les revoir à l'occasion des prochaines vacances scolaires.
Courage et vas t'aérer les "boyaux de la tête" cet après midi comme je vais le faire.
On se fera notre petit CR

..;j'espère bien aller faire mon petit tour cet après-midi comme toi...mais mon cr sera comme cette sortie : court...

Tadkozh
- Tadkozh
...pas grave "M'sieur"...on t'en veut pas...Robert a écrit :... tout sauf le "s" à saisons qui sont à quatre comme mousquetaires.Aline a écrit :Tout est dit.Robert a écrit :Allez, Tad, je suis solidaire !
Bonne balade à toi, Aline.

Tadkozh