CR de La Machinoise

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Tadkozh

Re: CR de La Machinoise

Message par Tadkozh »

....bon, les enfants, c'est sympa de vous échanger vos méthodes de lever matinal mais les CR dans tout ça...?? :mrgreen:

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

:mrgreen:
Je n’ai pas oublié le CR de La Machinoise mais mes journées ont été très occupées ces derniers temps.

Nous voici au jour J, le réveil sur 6 H 15 mais comme d’habitude je suis déjà réveillée. Cela peut avoir quelques avantages, n’est-ce pas Laulau :k

Une fois dehors je sens que l’air est plutôt frais, style mois de novembre. Seulement 3°C et du brouillard. Je traverse nos beaux villages de campagne aux noms si enchanteurs : Imphy, Sauvigny les Bois……..Je passe devant le château de Prye qui au retour sera envahi de monde pour cause de journée du patrimoine. La campagne est resplendissante à cette heure du jour, lumière rasante et bancs de brouillard.

Depuis quelques kilomètres 2 voitures du 92 me précèdent, ils doivent se demander si cette cyclo ne se trouve pas au bout du monde. Nous traversons Trois Vêvres et enfin La Machine célèbre pour son musée de la mine. Jadis cette cité minière grouillait de monde, aujourd’hui c’est presque une ville fantôme.

Je me gare pas loin de la salle des fêtes dans une petite rue adjacente. Je me prépare chaudement. J’aperçois Karlito en pleine préparation mais point de Laulau et pour cause. Me voici harnachée d’un vêtement d’hiver à manche longues, d’un maillot épais et enfin de mon maillot habituel, manchettes et cuissard court . J’ai la bonne idée de partir de la maison avec un ¾ quart sur le cuissard pour garder les genoux au chaud que finalement je vais garder pour la cyclo et enfin les gants cyclistes (seul point négatif dans ma tenue). Je pars à l’échauffement, ça caille et oui 3°C c’est pas chaud à l’état statique alors avec le déplacement d’air sur le vélo, je vous dis pas :o .

Le départ est donné pour 90 km et je sais que cela va partir rapidement, je connais une partie du circuit pour cause d’entrainement avec le club. Le départ est lancé sur une belle route, large avec un super revêtement. Les garçons ne sont pas sérieux, ça empiète la voie de gauche alors qu’il y a de la circulation. Bref c’est parti sur les chapeaux de roues.

Nous arrivons à St Léger des Vignes et là il faut freiner sec car il y a un virage à gauche sous le pont. Nous suivons La Loire qui nous enveloppe dans son manteau de brouillard. Le premier rond point arrive, il faut relancer car ça roule vite en direction de Champvert. J’ai les doigts frigorifiés et je suis obligée de les réchauffer en soufflant dessus. Ensuite nous roulons sur une grande route rectiligne et traversons successivement Devay, Charrin et St Hilaire Fontaine. Première heure de course à 35km/h.

Je fais beaucoup d’efforts pour rester avec un groupe d’une douzaine d’individus. Je dois prendre des relais car ce sont toujours les mêmes qui roulent et ça m’agace. Certains font des tentatives de relais mais laissent des trous. Je m’accroche comme ça jusqu’à Verneuil (km 44) où apparaît le premier changement de rythme et là je commence à glisser vers la fin du groupe pour ensuite décrocher. Je les ai en point de mire un bon moment mais pas moyen de rouler plus vite. Je passe devant le ravitaillement sans m’arrêter.

Ensuite grand moment de solitude sur les 12 km qui mènent jusqu’à St Benin d’Azy. J’aperçois devant moi un cyclo, je finis par le rejoindre, c’est un petit jeune du Club organisateur qui semble bien content de revoir du monde. La traversée des bois est assez longue heureusement qu’il fait soleil. Nous rejoignons peu de temps après un autre membre du Club organisateur ce qui fait que nous allons former un trio jusqu’à l’entrée de la Machine. Les 2 petits jeunes vont prendre le large dans la bosse et arriver 1’ devant moi (petits chenapans même pas de respect pour la vieille ………ah ! je vous jure …..) :mrgreen:

J’assiste ensuite à l’arrivée des grands en me postant dans la bosse, je vois passer Karlito toujours aussi fringuant même après 150 km et qui prend une très belle 20ème place mais toujours point de Laulau. Le mystère est élucidé dans l’après midi, il semblerait que Morphée l’ait retenue.

Je finis donc à la 95ème place et 2ème de ma catégorie avec une moyenne de 26,7. Rien de glorieux mais après tout je ne suis pas mécontente.

Quant au Trophée de Bourgogne, cette année pour les féminines, le parcours annexe compris entre 90 et 110 km comptait dans l’attribution des points. Je n’étais pas parti pour le faire car ce n’est pas ma motivation principale mais si j’avais consulté plus tôt les classements, j’aurais pu faire un podium dans ma catégorie. Je termine 4ème sur 42 classées à 23 points de la 3ème. A la B Thevenet, j’ai fait le parcours de 80 qui ne comptait pas pour le Trophée et j’ai zappé cette année La Jean François Bernard pour cause de non motivation. Je suis fière tout de même de mon modeste résultat avec seulement 4300 km au compteur fin septembre.

L’année prochaine sera une autre année…………
:kapm
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Bravo Aline!
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Eh voui, bravo Aline !
Je vois que la motivation est bien revenue après ce petit trou d'air d'après Plouay !

Dis-moi, on va faire un club des 4ème ! Ca fait 2 années de suite pour moi...
Sauf que cette année je l'avais dans les jambes, j'ai totally merded ! :k
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Je n’ai pas oublié le CR de La Machinoise mais mes journées ont été très occupées ces derniers temps.

Nous voici au jour J, le réveil sur 6 H 15 mais comme d’habitude je suis déjà réveillée. Cela peut avoir quelques avantages, n’est-ce pas Laulau

Une fois dehors je sens que l’air est plutôt frais, style mois de novembre. Seulement 3°C et du brouillard. Je traverse nos beaux villages de campagne aux noms si enchanteurs : Imphy, Sauvigny les Bois……..Je passe devant le château de Prye qui au retour sera envahi de monde pour cause de journée du patrimoine. La campagne est resplendissante à cette heure du jour, lumière rasante et bancs de brouillard.

Depuis quelques kilomètres 2 voitures du 92 me précèdent, ils doivent se demander si cette cyclo ne se trouve pas au bout du monde. Nous traversons Trois Vêvres et enfin La Machine célèbre pour son musée de la mine. Jadis cette cité minière grouillait de monde, aujourd’hui c’est presque une ville fantôme.

Je me gare pas loin de la salle des fêtes dans une petite rue adjacente. Je me prépare chaudement. J’aperçois Karlito en pleine préparation mais point de Laulau et pour cause. Me voici harnachée d’un vêtement d’hiver à manche longues, d’un maillot épais et enfin de mon maillot habituel, manchettes et cuissard court . J’ai la bonne idée de partir de la maison avec un ¾ quart sur le cuissard pour garder les genoux au chaud que finalement je vais garder pour la cyclo et enfin les gants cyclistes (seul point négatif dans ma tenue). Je pars à l’échauffement, ça caille et oui 3°C c’est pas chaud à l’état statique alors avec le déplacement d’air sur le vélo, je vous dis pas

Le départ est donné pour 90 km et je sais que cela va partir rapidement, je connais une partie du circuit pour cause d’entrainement avec le club. Le départ est lancé sur une belle route, large avec un super revêtement. Les garçons ne sont pas sérieux, ça empiète la voie de gauche alors qu’il y a de la circulation. Bref c’est parti sur les chapeaux de roues.

Nous arrivons à St Léger des Vignes et là il faut freiner sec car il y a un virage à gauche sous le pont. Nous suivons La Loire qui nous enveloppe dans son manteau de brouillard. Le premier rond point arrive, il faut relancer car ça roule vite en direction de Champvert. J’ai les doigts frigorifiés et je suis obligée de les réchauffer en soufflant dessus. Ensuite nous roulons sur une grande route rectiligne et traversons successivement Devay, Charrin et St Hilaire Fontaine. Première heure de course à 35km/h.

Je fais beaucoup d’efforts pour rester avec un groupe d’une douzaine d’individus. Je dois prendre des relais car ce sont toujours les mêmes qui roulent et ça m’agace. Certains font des tentatives de relais mais laissent des trous. Je m’accroche comme ça jusqu’à Verneuil (km 44) où apparaît le premier changement de rythme et là je commence à glisser vers la fin du groupe pour ensuite décrocher. Je les ai en point de mire un bon moment mais pas moyen de rouler plus vite. Je passe devant le ravitaillement sans m’arrêter.

Ensuite grand moment de solitude sur les 12 km qui mènent jusqu’à St Benin d’Azy. J’aperçois devant moi un cyclo, je finis par le rejoindre, c’est un petit jeune du Club organisateur qui semble bien content de revoir du monde. La traversée des bois est assez longue heureusement qu’il fait soleil. Nous rejoignons peu de temps après un autre membre du Club organisateur ce qui fait que nous allons former un trio jusqu’à l’entrée de la Machine. Les 2 petits jeunes vont prendre le large dans la bosse et arriver 1’ devant moi (petits chenapans même pas de respect pour la vieille ………ah ! je vous jure …..)

J’assiste ensuite à l’arrivée des grands en me postant dans la bosse, je vois passer Karlito toujours aussi fringuant même après 150 km et qui prend une très belle 20ème place mais toujours point de Laulau. Le mystère est élucidé dans l’après midi, il semblerait que Morphée l’ait retenue.

Je finis donc à la 95ème place et 2ème de ma catégorie avec une moyenne de 26,7. Rien de glorieux mais après tout je ne suis pas mécontente.

Quant au Trophée de Bourgogne, cette année pour les féminines, le parcours annexe compris entre 90 et 110 km comptait dans l’attribution des points. Je n’étais pas parti pour le faire car ce n’est pas ma motivation principale mais si j’avais consulté plus tôt les classements, j’aurais pu faire un podium dans ma catégorie. Je termine 4ème sur 42 classées à 23 points de la 3ème. A la B Thevenet, j’ai fait le parcours de 80 qui ne comptait pas pour le Trophée et j’ai zappé cette année La Jean François Bernard pour cause de non motivation. Je suis fière tout de même de mon modeste résultat avec seulement 4300 km au compteur fin septembre.

L’année prochaine sera une autre année…………
....ah en voilà un cr qu'il s'est fait attendre... mais qui compense son attente par la plénitude de son récit..!

35 km dans la première heure Aline, le vieux (en second..) est admiratif :o rien d'étonnant qu'un petit coup de "moins bien" suive....Ta moyenne générale est plus qu'honorable je puis te l'assurer! Faut pas trop en vouloir aux deux petits "djeuns" ...ils ont dû vouloir se tirer la bourre tous les deux.. ;) Pour Laulau, il a de très mauvaises fréquentations et "Morphée" en est le dernier exemple... :mrgreen:

....tiens, pour illustrer le sujet, voici le gîte rural du château de Prye :
Image

Tadkozh

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :
....ah en voilà un cr qu'il s'est fait attendre... mais qui compense son attente par la plénitude de son récit..!

35 km dans la première heure Aline, le vieux (en second..) est admiratif :o rien d'étonnant qu'un petit coup de "moins bien" suive....Ta moyenne générale est plus qu'honorable je puis te l'assurer! Faut pas trop en vouloir aux deux petits "djeuns" ...ils ont dû vouloir se tirer la bourre tous les deux.. ;) Pour Laulau, il a de très mauvaises fréquentations et "Morphée" en est le dernier exemple... :mrgreen:

Image

Tadkozh

Tadkozh
Tadkozh voici un complément d'information. Ce domaine familial (Monument Historique) de plus de 150 ha clos de murs et parcouru par une rivière propose 2 suites et 2 chambres de charme. Un élégant havre de paix et de verdure autrefois propriété de la Reine de Pologne
Façade Est
13603.jpg
Les écuries
13593.jpg
La suite d'Honneur
1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline

Message par Aline »

laulesptitchouan a écrit :Eh voui, bravo Aline !
Je vois que la motivation est bien revenue après ce petit trou d'air d'après Plouay !

Je pense que le climat breton ne me convient pas :mrgreen:
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Tadkozh a écrit :

Image

Tadkozh

Tadkozh
Tadkozh voici un complément d'information. Ce domaine familial (Monument Historique) de plus de 150 ha clos de murs et parcouru par une rivière propose 2 suites et 2 chambres de charme. Un élégant havre de paix et de verdure autrefois propriété de la Reine de Pologne
Façade Est
13603.jpg
Les écuries
13593.jpg
La suite d'Honneur
1.jpg
....Plusieurs époques dans ce château...!! et la suite me semble bien agréable...!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
laulesptitchouan a écrit :Eh voui, bravo Aline !

Je pense que le climat breton ne me convient pas :mrgreen:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

:k
Répondre