Et voilà... pfff

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: Et voilà... pfff

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :D'après un copain ex-pro cette trâce subite pourrait provenir d'une transfusion un peu comme la cas Landis !
...l'exclusion de Landis du classement du tdf 2006, a pour cause son contrôle positif à la testostérone lors de l'étape de Morzine..Rien à voir avec les transfusions qui étaient monnaie courante au sein de l'équipe américaine, pratique qu'il a lui-même étalée sur la place publique pour régler un contentieux avec Armstrong.

Tadkozh
Laulau

Message par Laulau »

Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je vois pas où l'on va avec ce problème...!! il y a du clenbutérol .. il est dans les produits interdits...sanction.. et l'affaire est classée..

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Oui mais:

La contamination "alimentaire" est possible, au vu de la dose infinitésimale, et les traces de plastique dans les urines ne sont pas un test reconnu par les instances pour l'instant...

Sur un autre forum, je me demandais si le plastique utilisé pour les poches de sang était le meme que celui utilisé pour les perfusions classiques (qui elles sont utilisées pour la récup, associées à des électrolytes, après l'arrivée, je crois). J'ai meme envoyé un mail à l'Etablissement Français du Sang un mail pour avoir des éclaircissements sur la spécificité de ces poches... pas de réponse pour l'instant...

A mon avis, donc: traces "microscopiques" discutables + controle non reconnu = non lieu, bénéfice du doute...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Oui mais:

La contamination "alimentaire" est possible, au vu de la dose infinitésimale, et les traces de plastique dans les urines ne sont pas un test reconnu par les instances pour l'instant...

Sur un autre forum, je me demandais si le plastique utilisé pour les poches de sang était le meme que celui utilisé pour les perfusions classiques (qui elles sont utilisées pour la récup, associées à des électrolytes, après l'arrivée, je crois). J'ai meme envoyé un mail à l'Etablissement Français du Sang un mail pour avoir des éclaircissements sur la spécificité de ces poches... pas de réponse pour l'instant...

A mon avis, donc: traces "microscopiques" discutables + controle non reconnu = non lieu, bénéfice du doute...
..."oué"..j'ai lu également mais il semblerait que les "phtalates" incriminés sont nécessaires aux "transfusions" sanguines et ce serait eux qui auraient retrouvés...Là, c'est une fausse piste..comme tu le précises ce contrôle n'est pas validé, je ne vois donc pas pourquoi on en a parlé ou alors parce que l'on veut faire tomber l'Espagnol et que la faible quantité de clenbutérol trouvé pouvait le faire "absoudre"...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Bon allez, je table sur le non lieu, réponse la semaine prochaine!
Karlito

Message par Karlito »

Salut Denis,

TU n'auras pas la réponse la semaine prochaine, car maintenant c'est une guerre d'avocats à coup de centaines de milliers d'euros...

Tout ces coureurs ont un but : ruiner l'UCI qui ne peut faire front pécunièrement...
Denis

Message par Denis »

A mon avis l'Uci sera capable de dire si le cas est positif, non?
Après, sans doute, la guerre des avocats, comme on l'a déjà vu dans d'autres cas...
Karlito

Message par Karlito »

Oui Denis tu as raison de le souligner : Les avocats à vos cas !
Denis

Message par Denis »

Tiens!
Comme je suis curieux, j'ai envoyé un mail à l'établissement français du sang concernant ces fameuses particules de plastique retrouvées chez Contador, et j'ai reçu la réponse d'un medecin... En gros tu peux retrouver de ces particules dans tes urines sans avoir été forcemment transfusé, puisqu'il y en a partout.
Voici la réponse:

"Monsieur,
Pour répondre avec précision à votre courrier, je n'ai pas à ce jour d'informations précises, puisque ce test et cette technique ne sont pas encore validés.

Toutefois, les phtalates particules de plastiques aux propriétés particulières sont souvent associés aux plastiques courants, car ils leur apportent des propriétés très intéressantes, notamment sur la flexibilité et la souplesse à ces derniers.
Dans le cas qui nous occupe, il s'agit de di-ethyl-hexyl-phtalates qui est présent dans le plastique des poches de sang.

Il n'est pas étonnant que ce produit soit retrouvé dans les urines ou dans le sang, mais en quantité tellement infime que seules des méthodes spécifiques puisse mettre en évidence.

Toutefois, comme ce composé est très utilisé pour dans tous les domaines (*) il est tout aussi possible que l'on retrouve des traces infimes chez tout individu, sans que nécessairement il ait été transfusé. Il semblerait même que ces produits pourraient avoir une action sur les spermatozoïdes et les testicules (K ?), mais le lien est contesté.

Il nous faudra attendre les détails de ces analyses, notamment les doses retrouvées, pour se faire une idée de l'éventualité d'une auto-transfusion de ce coureur. Dans notre pratique courante, ce ne sont pas des tests réalisables et ce n'est que dans le cadre d'une technicité du genre des laboratoires de la police scientifique, que sont réalisés ces examens, dans le but précisément de mettre en évidence d'éventuelles tricheries.

En vous souhaitant bonne réception de ce courriel, je vous prie de recevoir, Monsieur, nos cordiales salutations."
Répondre