Parlons forums

Avec le site http://www.cyberpotes.fr, vous avez des outils de communication très ouverts. Dites-nous si cela vous convient. Aidez, par vos idées, à la vie de ces outils.
The Phil

Re: Parlons forums

Message par The Phil »

Je pense à un conflit avec Safari. Essayes d'installer Mozilla Firefox pour Mac (gratuit, c'est la référence des informaticiens) ou... Internet Explorer, je sais sur un Mac, c'est pas top.

Je leur envoie un mail pour leur expliquer. Mais vois ma proposition.

Il me faudra relire tes réponses sur les signifiants; j'ai compris que nous étions sur la même ligne quant à l'avenir de notre outil de com. :ugeek:
Denis

Message par Denis »

Moi je ne le trouve pas super terrible Firefox... Il me semble moins rapide que Safari... Me trompè-je?
Denis

Message par Denis »

Non. Je trouve que le logiciel livré avec mon polar est impec; et si je multiplie les supports je m'y perds!
Karlito

Message par Karlito »

Denis a écrit :Non. Je trouve que le logiciel livré avec mon polar est impec; et si je multiplie les supports je m'y perds!
Dommage j'aurais pu ramener ma fraise ! :D
Denis

Message par Denis »

Pourquoi? Décidement ce soir je dois etre un peu bouché... :roll:
Manyairs

Message par Manyairs »

J'en viens donc à écrire quelques mots sur ce post, après avoir été attentif à toutes vos interventions.

Je ne viens pas comme la plupart d'entre vous d'un forum cyclo. Par contre je suis inscrit à plusieurs forums "politiques" ;
Marianne2, @si pour ceux auquel je suis abonné et plus rarement, des blogs d'informations.

Cyberpotes est une philosophie, un esprit qui se propage, une façon d'être, un ressenti, une idée.
Cyberpotes se démarque par les autres forums de vélo, parce qu'au cas où cela vous aurait échappé il n'est pas composé du mot "vélo", étonnant pour un forum de cyclosportifs non ?

Et pourtant, lorsqu'on y réfléchit vraiment, si il ne comporte pas le mot vélo, ou cyclo, c'est parce qu'il comporte le mot "potes", laissant place davantage à l'humain plutôt qu'au matériel. (Même si je sais que parmi nous, il y a de véritables "bichonneurs" de leur machine à rouler).
Et permettez-moi simplement de vous dire que cela fait toute la différence avec les autres forums !

Parlons forum ? Mais c'est un pléonasme. Le forum étant un endroit où l'on parle. Dans l'antiquité quoique différent entre les grecques et les romains, il reste l'endroit idéal de la communication entre les gens (tous les gens).
L'idéal, c'est que lorsque l'on quitte un endroit pour suivre son propre chemin, on évite de remettre les mêmes obstacles sur ce chemin qui nous ont justement fait quitter le premier endroit. Ce chemin génère lui-même ses propres obstacles et je pense qu'ils viendront en leurs temps, aller chercher les pierres pour se faire lapider ne me semble pas très judicieux (ou tendre le bâton pour se faire battre, au choix) ; dans les deux cas ça fait mal.

Maintenant, je sais qu'il y en a qui aime souffrir ! Et je terminerai sur cet oxymore.
sylvain01

Message par sylvain01 »

Ben dis donc alors :shock:

Bon alors pour tous vous dire, moi qui a du lire trois fois ce post de long en large et bien j'ai hésiter longuement a poser mon paragraphe tellement il y a du lourd.

Enfin comme je l'ai dit "2009 c'est l'année ou jamais" et surtout "tout neuf"....

Donc pour moi les personnes qui écrivent ici correspondent a ma réalité, pas de prise de tête, pas d'entêtement, inutile, on dit ce que l'on pense. Et surtout on lis ce que les autres pensent. Il éxiste des tas de forum, et surtout un autre, et ben il en faut pour tout les goûts. Quand je me suis aperçu qu'il manquait certain a l'appelle et que je ne voyais plus leur nom je me suis posé des questions car je ne savais pas ce qu'il c'était passé. Mon chére Karl m'a attrapé au vol et je lui en suis vraiment très reconnaissant et pour l'avoir rencontré, je peux vous dire que pour moi, cela a été un peu comme si ce jour là j'avais approché Bernar Hinault....
Et oui, peut être un peu exagéré, mais de par vos écris ou vos remarques pertinentes il y a de quoi vouloir vous parler, vous toucher, être avec vous voilà tout simplement.
Dernièrement j'ai pu constaté qu'il y avait un metteur en scène, Richard chapeau je découvre un autre talent dans la Cyberpotes life, et comme en préambule je le disais non seulement il y a du lourd en écrit mais aussi et surtout en tant que personnalités.

Pour terminer je dirais que vous êtes un peu mes pères et que même si certain on sensiblement mon âge j'ai un grand respect envers vous. :roll:

Et continuez comme ça, dés fois j'en ai la chair de poule :oops:
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Karlito

Message par Karlito »

Salut Sylvain,

Blaireau toi même ! :mrgreen:

Bon c'est un peu gênant ça, du coup je ne sais pas trop quoi dire (à part la connerie au dessus) :oops:
Denis

Message par Denis »

Si ca c'est pas de l'amour... ;)
Robert

Message par Robert »

Bonjour à tous.

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur le forum ; je me trouve beaucoup trop bavard. A ma décharge, je suis bloqué par un mal de dos invalidant, mon jardin est en repos et par conséquent, j'ai beaucoup de temps, ce qui ne sera bientôt plus le cas, du moins j'ose l'espérer.

Je me sens par ailleurs très bien sur cyberpotes et je trouve les interventions ci-dessus d'une grande pertinence. J'en épouse complètement la philosophie et ce n'est pas ici que j'exercerai mon goût pour la polémique politique, tout simplement parce que ça me paraît "hors sujet".

Vous êtes très majoritairement des cyclosportifs en exercice ; je suis un cyclosportif en retraite. Inéluctablement, et je l'espère pour vous, vous serez un jour des sportifs (toujours) qui aurez renoncé aux "épreuves" cyclosportives sans pour autant avoir renoncé à votre passion et que vous continuerez à user les routes de France et de Navarre avec un plaisir que rien n'émoussera jamais. Je pense pouvoir donner un peu de ma longue expérience de la bicyclette ! (j'ai employé ce mot féminin peu usité entre cyclosportifs sciemment !)

En résumé, j'ai trouvé sur ce site quelque chose que je cherchais confusément, que je n'avais pas encore trouvé, et qui existe désormais.
Bonne route,
Robert.
Répondre