Demain, Rallye de Noel à Manosque!

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Denis

Re: Demain, Rallye de Noel à Manosque!

Message par Denis »

Bon ben le voilà!
On devait etre plusieurs, mais le froid a eu raison des moins courageux (Laetitia, que certains connaissent par ici... par exemple...). Du coup nous fumes deux, Daniel et moi...
On charge mon vélo dans son fourgon (c'est commode un traffic!) et c'est parti direction Manosque. Le lever de soleil est superbe, dans la vallée de la Durance... Les champs sont blancs de givre et le soleil "arrose" la montagne de Lure... L'hiver est beau, aussi (dans un camion bien chauffé!)

Arrivé au parc de la Rochette, on retrouve l'ambiance caractéristique de cette rando VTT. Les inscriptions faites, nous partons préparer les montures...

Le départ:

Image

Le vélo "avant"

Image

Certains avaient décoré leur vélo!

Image

Après la première cote, une vue fugace sur le Ventoux, au loin!

Image

Puis direction Volx pour le ravito! Huitres, foie gras, pinard, sandwiches en tout genre, et un Julien El Fares sympa et disponible, avec un copain de la Cofidis que je n'ai pas reconnu... Pas de photo du gars!

Image

Puis retour par une cote TRES boueuse, à cause du dégel... Il aurait fait plus froid, c'aurait été un plaisir de la grimper! Mais là, ça bourait de partout! Puis descente par une piste voisine du col de la Mort d'Imbert (me demandais pas qui c'est, Imbert, je ne le connais pas!)

et retour vers la voiture, plein de boue!

Image
admin
Administrateur

Message par admin »

Bien Denis l'ambiance et le décor.
Comme je n'y connais rien en VTT, elle est bizarre cette fourche !! :ugeek:
Denis

Message par Denis »

C'est une Lefty... Un seul foureau, très sécurisante! Super commode quand tu crèves... Pas besoin de démonter la roue...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

[quote="Denis"]Bon ben le voilà!
On devait etre plusieurs, mais le froid a eu raison des moins courageux (Laetitia, que certains connaissent par ici... par exemple...). Du coup nous fumes deux, Daniel et moi...
On charge mon vélo dans son fourgon (c'est commode un traffic!) et c'est parti direction Manosque. Le lever de soleil est superbe, dans la vallée de la Durance... Les champs sont blancs de givre et le soleil "arrose" la montagne de Lure... L'hiver est beau, aussi (dans un camion bien chauffé!)

Arrivé au parc de la Rochette, on retrouve l'ambiance caractéristique de cette rando VTT. Les inscriptions faites, nous partons préparer les montures...

Après la première cote, une vue fugace sur le Ventoux, au loin!

Image

.....et peut-être le village de Reillanne à gauche... ;)

Super CR Denis et de bien belles photos...et les prestations valaient leur pesant d'eau bénite... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ca y ressemble bien, en effet...
Faut se rappeler que ce n'est pas une course, mais une rando. Des volontaires étaient placès uniquement aux carrefours stratégiques, et au ravito, ainsi qu'au départ. Coté forces de l'ordre, personne...
A mon avis les contraintes ne sont pas les memes sur une rando vtt que sur une cyclo.

PS: 80 bénévoles, quand meme... pour 1500 participants
Robert

Message par Robert »

Super ton compte-rendu, Denis, complet avec texte, photos ... bravo.
Vu ta bécane à l'arrivée, je me dis, peu pour moi !
Pour ta fourche à une patte, c'est curieux mais j'ai l'impression, fausse sans doute, d'un déséquilibre
Karlito

Message par Karlito »

Salut Robert,

Non mécaniquement le simple fourreau est suffisant, mais si ce n'est pas plus développé que cela c'est simplement que ça rend les utilisateurs en manque de confiance de cette techonologie.
Denis

Message par Denis »

Au début ça fait un peu bizarre, en effet. J'ai essayé de voir, en roulant en danseuse, en envoyant à gauche et à droite "fort", et ça ne bouge pas. La rigidité est due au fait que le fourreau est bloqué par deux "tés", un en haut et un en bas, de la douille de direction.
Robert

Message par Robert »

Karlito a écrit :Salut Robert,

Non mécaniquement le simple fourreau est suffisant, mais si ce n'est pas plus développé que cela c'est simplement que ça rend les utilisateurs en manque de confiance de cette techonologie.
Oui c'est vrai, j'aurais été méfiant ... sans parler de l'esthétique surprenante. Mais Denis l'a dit, il y a des avantages, dont celui de ne pas être obligé de démonter la roue pour changer un pneu ou une chambre à air et aucun inconvénient, puisque l'efficacité est au rendez-vous. Finalement, il n'y a que des préjugés et des habitudes esthétiques qui freinent.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ca y ressemble bien, en effet...
Faut se rappeler que ce n'est pas une course, mais une rando. Des volontaires étaient placès uniquement aux carrefours stratégiques, et au ravito, ainsi qu'au départ. Coté forces de l'ordre, personne...
A mon avis les contraintes ne sont pas les memes sur une rando vtt que sur une cyclo.

PS: 80 bénévoles, quand meme... pour 1500 participants
....le circuit est principalement tracé sur des chemins perdus dans la montagne...ce n'en est que plus bucolique !! Course ou rando, à la hauteur le "ravito"... ;)

Tadkozh
Répondre