Page 2 sur 12

Re: cadre en carbone pour un poids léger!

Posté : 15 déc. 2010, 22:22
par Tadkozh
....je ne peux pas te dire en effet mais j'ai toujours entendu dire que les carbone "tapaient" bien... ;)

Tadkozh

Re: cadre en carbone pour un poids léger!

Posté : 16 déc. 2010, 09:38
par Malibu
Tadkozh a écrit :....je ne peux pas te dire en effet mais j'ai toujours entendu dire que les carbone "tapaient" bien... ;)

Tadkozh
Oui Tad, certains en effet tapent dur et sec mais ce sont des mauvais, il ne faut pas avoir peur de bien de renseigner et surtout d'après le sacré budget que l'on veut y mettre, car à mon avis à l'heure actuelle pour avoir un bon cadre carbone il faut au moins 1.800 roros, quoique mon biclard à Binche lui propose un Spécialized à partir de 1399 Roros, et il a l'air de dire que le confort est plus que correct, mais quand à la légèreté du cadre ça je ne sais pas car je ne m'interresse pas à la marque en tant que vélo de route mais en VTT ils sont super! Moi j'ai un Look 585 qui est super confortable et en même temps rigide et très réactif seul problème son prix en 2007: 2.800 roros ça fait mal hein? Mais que du bonheur à rouler dessus et plus ça roule vite plus on a l'impression d'être sur un full suspendu tellement il est confortable d'ailleur je regarde souvent ma roue arrière car je crois que j'ai crevé, c'est dire hein? ;-D

Re: cadre en carbone pour un poids léger!

Posté : 16 déc. 2010, 17:25
par jch77380
Bonjour,
Merkx a vendu mais fait toujours partie de la maison,c'est toujours lui qui élabore les nouveaux cadres qui sont fabriqués en collaboration de Pinarello... Je suis reté fidèle à Merckx pour la géométrie de ses cadres et la qualité... Je vais aller voir Pilorget pas si loin de chez moi pour me faire une idée car j'ai aimé son travail au salon de cycle voici quelques années.Je ne voudrais pas investir plus de 2700 euros car je possède déjà les freins et les roues. Ce vélo sera destiné aux courses UFOLEP principalement et c'est la raison pour laquelle un cadre un peu moins confortable que mon titane ne me pose pas de problème....

Re: cadre en carbone pour un poids léger!

Posté : 17 déc. 2010, 08:22
par Tadkozh
Malibu a écrit :
Tadkozh a écrit :....je ne peux pas te dire en effet mais j'ai toujours entendu dire que les carbone "tapaient" bien... ;)

Tadkozh
Oui Tad, certains en effet tapent dur et sec mais ce sont des mauvais, il ne faut pas avoir peur de bien de renseigner et surtout d'après le sacré budget que l'on veut y mettre, car à mon avis à l'heure actuelle pour avoir un bon cadre carbone il faut au moins 1.800 roros, quoique mon biclard à Binche lui propose un Spécialized à partir de 1399 Roros, et il a l'air de dire que le confort est plus que correct, mais quand à la légèreté du cadre ça je ne sais pas car je ne m'interresse pas à la marque en tant que vélo de route mais en VTT ils sont super! Moi j'ai un Look 585 qui est super confortable et en même temps rigide et très réactif seul problème son prix en 2007: 2.800 roros ça fait mal hein? Mais que du bonheur à rouler dessus et plus ça roule vite plus on a l'impression d'être sur un full suspendu tellement il est confortable d'ailleur je regarde souvent ma roue arrière car je crois que j'ai crevé, c'est dire hein? ;-D
....avec du carbone chinois sans doute...?
J'ai toujours eu un mouvement de défiance envers les "fibres". Il y a déjà longtemps sont sortis les premiers cadres en "fibres" de marque "TVT"...Lors d'une course "vétérans, à la quelle je ne participais pas ( "Dieu" merci...) un gazier qui venait d'avoir un vélo "TVT" casse sa fourche..;le peloton dessus...lui n'a rien mais j'ai un vieux pote qui "marche" depuis ce temps là en fauteuil roulant....Peu de temps après cette entreprise connaissait des difficultés financières et fermaient ses portes...!! La technique des fibres a très nettement progressé mais je suis resté prudent en la matière...En bon vieux que je suis devenu je ne "jure" que par le Titane (le "must"..), l'alu et l'acier (Colombus à mon niveau, mais le Reynolds est excellent et on a eu "Vitus", des ateliers de la rive en FRANCE, qui faisait de très bons aciers..)

Tadkozh

Re: cadre en carbone pour un poids léger!

Posté : 17 déc. 2010, 08:53
par Malibu
Tadkozh a écrit :
Malibu a écrit :
Tadkozh a écrit :....je ne peux pas te dire en effet mais j'ai toujours entendu dire que les carbone "tapaient" bien... ;)

Tadkozh
Oui Tad, certains en effet tapent dur et sec mais ce sont des mauvais, il ne faut pas avoir peur de bien de renseigner et surtout d'après le sacré budget que l'on veut y mettre, car à mon avis à l'heure actuelle pour avoir un bon cadre carbone il faut au moins 1.800 roros, quoique mon biclard à Binche lui propose un Spécialized à partir de 1399 Roros, et il a l'air de dire que le confort est plus que correct, mais quand à la légèreté du cadre ça je ne sais pas car je ne m'interresse pas à la marque en tant que vélo de route mais en VTT ils sont super! Moi j'ai un Look 585 qui est super confortable et en même temps rigide et très réactif seul problème son prix en 2007: 2.800 roros ça fait mal hein? Mais que du bonheur à rouler dessus et plus ça roule vite plus on a l'impression d'être sur un full suspendu tellement il est confortable d'ailleur je regarde souvent ma roue arrière car je crois que j'ai crevé, c'est dire hein? ;-D
....avec du carbone chinois sans doute...?
J'ai toujours eu un mouvement de défiance envers les "fibres". Il y a déjà longtemps sont sortis les premiers cadres en "fibres" de marque "TVT"...Lors d'une course "vétérans, à la quelle je ne participais pas ( "Dieu" merci...) un gazier qui venait d'avoir un vélo "TVT" casse sa fourche..;le peloton dessus...lui n'a rien mais j'ai un vieux pote qui "marche" depuis ce temps là en fauteuil roulant....Peu de temps après cette entreprise connaissait des difficultés financières et fermaient ses portes...!! La technique des fibres a très nettement progressé mais je suis resté prudent en la matière...En bon vieux que je suis devenu je ne "jure" que par le Titane (le "must"..), l'alu et l'acier (Colombus à mon niveau, mais le Reynolds est excellent et on a eu "Vitus", des ateliers de la rive en FRANCE, qui faisait de très bons aciers..)

Tadkozh
Non Tad, les Spé sont made in Taywan et mon Look lui a encore été made in France ;) , pour les Look le haut de gamme est fabriqué en France et les autres en Tunisie! Comme si l'usine française n'en était pas capable hein! :? :?

Re: cadre en carbone pour un poids léger!

Posté : 17 déc. 2010, 10:26
par Tadkozh
Malibu a écrit :
Tadkozh a écrit :
Malibu a écrit :
Oui Tad, certains en effet tapent dur et sec mais ce sont des mauvais, il ne faut pas avoir peur de bien de renseigner et surtout d'après le sacré budget que l'on veut y mettre, car à mon avis à l'heure actuelle pour avoir un bon cadre carbone il faut au moins 1.800 roros, quoique mon biclard à Binche lui propose un Spécialized à partir de 1399 Roros, et il a l'air de dire que le confort est plus que correct, mais quand à la légèreté du cadre ça je ne sais pas car je ne m'interresse pas à la marque en tant que vélo de route mais en VTT ils sont super! Moi j'ai un Look 585 qui est super confortable et en même temps rigide et très réactif seul problème son prix en 2007: 2.800 roros ça fait mal hein? Mais que du bonheur à rouler dessus et plus ça roule vite plus on a l'impression d'être sur un full suspendu tellement il est confortable d'ailleur je regarde souvent ma roue arrière car je crois que j'ai crevé, c'est dire hein? ;-D
....avec du carbone chinois sans doute...?
J'ai toujours eu un mouvement de défiance envers les "fibres". Il y a déjà longtemps sont sortis les premiers cadres en "fibres" de marque "TVT"...Lors d'une course "vétérans, à la quelle je ne participais pas ( "Dieu" merci...) un gazier qui venait d'avoir un vélo "TVT" casse sa fourche..;le peloton dessus...lui n'a rien mais j'ai un vieux pote qui "marche" depuis ce temps là en fauteuil roulant....Peu de temps après cette entreprise connaissait des difficultés financières et fermaient ses portes...!! La technique des fibres a très nettement progressé mais je suis resté prudent en la matière...En bon vieux que je suis devenu je ne "jure" que par le Titane (le "must"..), l'alu et l'acier (Colombus à mon niveau, mais le Reynolds est excellent et on a eu "Vitus", des ateliers de la rive en FRANCE, qui faisait de très bons aciers..)

Tadkozh
Non Tad, les Spé sont made in Taywan et mon Look lui a encore été made in France ;) , pour les Look le haut de gamme est fabriqué en France et les autres en Tunisie! Comme si l'usine française n'en était pas capable hein! :? :?
...comme aurait dit Duclos, Taiwan et Chine = blanc bonnet et bonnet blanc... :D
Il me semble en effet que Look, pour son très haut de gamme, tout est fait en France, puisqu'ils vont jusqu'à tisser leur carbone...Mais ils compensent le savoir-faire de la main d'œuvre française et son coût par un prix de vente à l'avenant...!
Ce que je ne sais pas c'est si en Tunisie ils se servent du carbone tissé par Look à Nevers pour les vélos "made in Tunisie"...?

Tadkozh

Re: cadre en carbone pour un poids léger!

Posté : 18 déc. 2010, 08:39
par Tadkozh
....dans le droit fil de notre discussion voici ce que je viens de trouver :
Image
...ben je pense que la jeune fille a dû avoir quelques rendez-vous réguliers avec son "stomato"... :(

Tadkozh

Re: cadre en carbone pour un poids léger!

Posté : 18 déc. 2010, 09:13
par Robert
Tadkozh a écrit :....dans le droit fil de notre discussion voici ce que je viens de trouver :
Image
...ben je pense que la jeune fille a dû avoir quelques rendez-vous réguliers avec son "stomato"... :(

Tadkozh
OU,la la ! , j'ai mal pour elle.
Mais où est donc sa fourche ?

Re: cadre en carbone pour un poids léger!

Posté : 18 déc. 2010, 09:22
par Denis
Accrochée à sa roue avant!!!
Heureusement que les vélos de série ne sont pas faits pareil, car il y aurait pas mal de gamelles sur les cyclos!

Re: cadre en carbone pour un poids léger!

Posté : 18 déc. 2010, 09:33
par Tadkozh
Denis a écrit :Accrochée à sa roue avant!!!
Heureusement que les vélos de série ne sont pas faits pareil, car il y aurait pas mal de gamelles sur les cyclos!
...tu sais Denis, des "gamelles" et incidents avec ces nouvelles "fibres" il y en a même eu sur le tour mais on ne "médiatise" pas..!! Cornillet (du temps de l'équipe "Z"..) a eu sa fourche cassée sur le tour et il a fait un beau soleil....! Leblanc a vu son cintre lui rester dans les mains à une arrivée de tour et a réussi à s'arrêter sans dommage...

Tadkozh