Je me prépare à passer au 9 vitesses....

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Je me prépare à passer au 9 vitesses....

Message par Tadkozh »

....M E R C I Mario.... ;) ;) ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :Nous rentrons de la ferme. J'ai pu rencontrer un mécano de mon âge avec un stock "alibabesque". Il m'a trouvé deux moyeux Campa 9 vitesses en 36, une cassette 9 vitesses, des rayons, des écrous, des jantes....!! Je n'ai plus qu'à trouver une poignée 9 vitesses car il n'est pas possible de changer le mécanisme des miennes, celui-ci n'étant pas disponible sur le marché...!! J'ai fait des photos de tout ça mais impossible de me souvenir comment les transférer...!!
Si d'aventure vous aviez çe genre de matériel, même en triple (avec la fourchette avant pendant que j'y suis..); faites moi signe ;)

Tadkozh
Bonsoir la Bretagne,
Si tu as des moyeux campa 9v,pourquoi ne pas passer au 10v étant donné que ce sont les memes moyeux ! Tu trouveras sans problème la poignée et tout le reste...Surtout que le choix en cassettes 9 v est plus restreind!
....tu sais, de passer de ma vieille Maillard 5 puis 6 vitesses, au 8 vitesses il m'a fallu un sacré bout de temps et je m'y suis trouvé forcé une fois de plus car à Incheville ils ne fabriquaient plus...!!
Passer au 10 vitesses bien sur mais à mon goût les chaînes sont trop fines. Quand tu vois qu'une chaîne 8 vitesses (là, je ne parle que des chaînes 1/2"x3/32") fait 7,1mm et qu'en 9 vitesses on passe à 6,8mm, même en Rohloff (je ne monte que ces chaînes..) les 3/10èmes de moins rendent la chaîne plus fragile et d'une usure plus rapide...!! Si d'aventure, la sénilité gagnant du terrain, il me vient idée de passer en 10 et bien, ma foi, je changerais la noix de cassette... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Il veut y aller doucement! :mrgreen:
Malheureux! S'il passe aux dix vitesses, il va faire une indigestion! :mrgreen: :arrow:
....petit impertinent .....!!!!! ImageImageImageImageImage

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Tadkozh a écrit :
Malheureux! S'il passe aux dix vitesses, il va faire une indigestion! :mrgreen: :arrow:

Tadkozh
Hello, à tous!
Quitte à franchir le pas,pourquoi pas le 10 car plus facile à trouver le matos...Pour le corps de roue-libre,si tu as un campa,c'est le meme du 9 au 11vitesses. J'utilise la chaine campa et aucun problème et je la mène jusqu'à presque 6000kms et je pourrais faire plus...Il faut dire que je nettoie bien la transmission! Actuellement en Campa 10v,tu as le groupe Centaur qui est très fiable et assez économique.J'équiperai mon carbone avec ,il sera dédié aux courses UFOLEP,et ainsi je ne me ruinerai pas si j'ai à renouveler des pièces si usure ou chute!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Hello, à tous!
Quitte à franchir le pas,pourquoi pas le 10 car plus facile à trouver le matos...Pour le corps de roue-libre,si tu as un campa,c'est le meme du 9 au 11vitesses. J'utilise la chaine campa et aucun problème et je la mène jusqu'à presque 6000kms et je pourrais faire plus...Il faut dire que je nettoie bien la transmission! Actuellement en Campa 10v,tu as le groupe Centaur qui est très fiable et assez économique.J'équiperai mon carbone avec ,il sera dédié aux courses UFOLEP,et ainsi je ne me ruinerai pas si j'ai à renouveler des pièces si usure ou chute!
....tsssst.......tssst......le 9 vitesses sera mon dernier "développement"...et j'y accède à contre-coeur... ;)

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

9 ou 10,tu t'y fairas très vite!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :9 ou 10,tu t'y fairas très vite!
....je ne nourris aucune crainte à ce sujet... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....j'ai enfin pu basculer les photos de mon téléphone..!! voici le matériel :
Image
...je vais en monter un sur une "Mavic MA 3" à pneu ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est du tout neuf!!!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'est du tout neuf!!!
....tout le "matos" que j'ai trouvé est neuf...! bon les rayons, des "Alpina", c'est loin de valoir des "Robergel 3 étoiles" mais on s'en contentera... ;)

Tadkozh
Répondre