Grand-Mère
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Paillon
- Denis
Re: Grand-Mère
Je crois que mon grand père avait le même... Je vais comparer avec les photos que mes parents ont...
- Tadkozh
...et c'est parti pour les "anciens"...!!

...1951, porteur "RAVAT" de Saint Etienne, graisseur à la boîte de pédalier. Dernier vélo où j'ai pris la plus sévère "gauffre" de ma carrière. Récemment en retraite, un mercredi, mon GVT ne se sent pas très bien. Elle me demande d'aller chercher le pain. Je prends le porteur, achète la baguette, la fixe sur le porteur à l'avant. Au retour, une courbe prononcée à droite, en montée. Réflexe de coursier, je me mets en danseuse et "crac", je me retrouve brutalement le nez dans le caniveau : la pédale droite a cassé...! Nez cassé, sinus maxillaire droit de même, dents cassées, genou droit en montgolfière et plaies multiples ! 10 jours d'hosto !!!
Tadkozh
...l'engin porte toujours les "stigmates" de la chute....

...1951, porteur "RAVAT" de Saint Etienne, graisseur à la boîte de pédalier. Dernier vélo où j'ai pris la plus sévère "gauffre" de ma carrière. Récemment en retraite, un mercredi, mon GVT ne se sent pas très bien. Elle me demande d'aller chercher le pain. Je prends le porteur, achète la baguette, la fixe sur le porteur à l'avant. Au retour, une courbe prononcée à droite, en montée. Réflexe de coursier, je me mets en danseuse et "crac", je me retrouve brutalement le nez dans le caniveau : la pédale droite a cassé...! Nez cassé, sinus maxillaire droit de même, dents cassées, genou droit en montgolfière et plaies multiples ! 10 jours d'hosto !!!

Tadkozh
- Paillon
Tadkozh a écrit :...et c'est parti pour les "anciens"...!!
...1951, porteur "RAVAT" de Saint Etienne, graisseur à la boîte de pédalier. Dernier vélo où j'ai pris la plus sévère "gauffre" de ma carrière. Récemment en retraite, un mercredi, mon GVT ne se sent pas très bien. Elle me demande d'aller chercher le pain. Je prends le porteur, achète la baguette, la fixe sur le porteur à l'avant. Au retour, une courbe prononcée à droite, en montée. Réflexe de coursier, je me mets en danseuse et "crac", je me retrouve brutalement le nez dans le caniveau : la pédale droite a cassé...! Nez cassé, sinus maxillaire droit de même, dents cassées, genou droit en montgolfière et plaies multiples ! 10 jours d'hosto !!!![]()
Tadkozh
Waouhh ! c'est ce qu'on appelle une "gamelle" de première catégorie

- Tadkozh
...c'est ça...!! j'en ai connu des gamelles, des soleils dans les fossés mais là je ne m'étais pas raté...Paillon a écrit :Tadkozh a écrit :...et c'est parti pour les "anciens"...!!
...1951, porteur "RAVAT" de Saint Etienne, graisseur à la boîte de pédalier. Dernier vélo où j'ai pris la plus sévère "gauffre" de ma carrière. Récemment en retraite, un mercredi, mon GVT ne se sent pas très bien. Elle me demande d'aller chercher le pain. Je prends le porteur, achète la baguette, la fixe sur le porteur à l'avant. Au retour, une courbe prononcée à droite, en montée. Réflexe de coursier, je me mets en danseuse et "crac", je me retrouve brutalement le nez dans le caniveau : la pédale droite a cassé...! Nez cassé, sinus maxillaire droit de même, dents cassées, genou droit en montgolfière et plaies multiples ! 10 jours d'hosto !!!![]()
Tadkozh
Waouhh ! c'est ce qu'on appelle une "gamelle" de première catégorie

Tadkozh
- Denis
Bé dis donc! C'est dangereux les "Grands-mères"!
- Tadkozh
...une "paille" dans l'axe de la pédale...Denis a écrit :Bé dis donc! C'est dangereux les "Grands-mères"!

Tadkozh
- Paillon
Denis a écrit :Bé dis donc! C'est dangereux les "Grands-mères"!
Quelle idée, aussi de la brusquer à son âge, elle n'a pas apprécié

- Tadkozh
...en fait pas mécontent que ce me soit arrivé car c'est notre aîné qui se servait de ce vieux vélo !!Paillon a écrit :Denis a écrit :Bé dis donc! C'est dangereux les "Grands-mères"!
Quelle idée, aussi de la brusquer à son âge, elle n'a pas apprécié
Tadkozh
- Paillon