Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Tadkozh

Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Là, tu pousses un peu ! :lol:
...allez allez robert, ne me pousse pas dans mes retranchements... :mrgreen:

Tadkozh
En 2015, je crois, j'avais fait un séjour de deux semaines à Embrun et avais retrouvé ... une forêt vierge et raté quelques récoltes aussi ... Les fraises avaient été pour les merles et les limaces !
...10 jours > 14 jours...la "forêt vierge" sera un peu moins "prospère" mais de toute façon bien présente..! :D :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :J'espère que ce n'est pas nous, les petits nouveaux, qui les ont fait fuir :?
euh oui :oops:
...lis un peu le "fofo". J'ai donné réponse à Lolo quant à cette "crainte".. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :Je viens de regarder via michelin: Annecy n'est qu'à 3h28 de la maison :D c'est donc jouable :D
Il faut s'inscrire longtemps à l'avance ? :roll:
Le parcours touriste me conviendrait parfaitement :P
...eh "oué".....! 120 bornes seulement en moins mais tout sur autoroute...Pauvre Barcelo, perdue dans sa vallée mais à l'air si pur... :?

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Chacun est libre d'adhérer ou non à "cyberpotes" et depuis la création du site par Philippe Boulard, il y a eu des mouvements, adhésions et défections. Je suppose que c'est le lot commun de tous les sites comparables.

Cependant il n'est pas toujours facile de comprendre les départs.
J'émets quelques hypothèses :
- La lassitude et le manque de temps.
- Une modification des centres d'intérêts, abandon du vélo ou bien le vélo autrement.
- Une incompatibilité d'humeur avec l'un ou l'autre des participants. Il est vrai que pour être certain de ne froisser aucune sensibilité, il faudrait se limiter strictement au vélo ... et encore. Nous avons tous un seuil de tolérance plus ou moins élevé. Et il est impossible que nous soyons tous unanimes et d'accord sur tous les sujets, dès lors que nous débordons un peu du cadre strict des pratiques de la bicyclette. Si nous ne devions qu'échanger sur la pluie, le beau temps et nos balades ce serait d'un intérêt assez limité.

Je peux être ou avoir été à l'origine de certains départs ; si c'est le cas, j'en suis profondément navré mais ne vois pas d'autre solution que de me retirer. Je le ferai sans peine si cela devait redonner un souffle nouveau à ce forum et faire revenir tous ceux qui nous ont quittés.

Il serait bon que les choses soient clairement exprimées car les sous-entendus entretiennent inutilement une confusion assez désagréable. Pour ma part, je ne connais aucune raison précise qui aurait motivé un départ.
Mais ça va pas non ! qu'est-ce que c'est que cette idée ? ! Non, il n'est pas facile de comprendre les départs des uns et des autres, et à ce sujet, j'en veux bien plus à Denis qu'à n'importe quel autres ex-cyberpotes. Avec notre regretté Philippe, qui lui avait crée le site, lui avait été le fédérateur en incitant les uns et les autres à venir le rejoindre sur cet agréable forum, où l'on parle de vélo, de tout et de rien, et la démocratie, c'est aussi de savoir écouter, en la circonstance, c'est plutôt lire, tout le monde. Tu es un homme engagé, chaleureux, généreux, toujours soucieux de l'autre, respectueux des différences et des opinions de chacun, et moi, j'aime bien cela ! Je t' INTERDIT de partir ! :lol: Si je le dis comme cela, c'est pour ajouter un zest d'humour qui à mon avis, manque un peu sur le site, j'en veux pour preuve, le petit avatar que je passe chaque matin pour dire bonjour de façon original, personne n'apporte le moins commentaire, en bien ou en mal, peut importe et personne ne c'est " engouffré " dans cette façon de dire bonjour, alors que je pense que cela apporte un peu d'originalité et de gaité, mais bon, c'est mon ressenti personnel, et je profite de cette petite période de "" flottement "" sur le site pour le dire, car je ne fais jamais faire mes course par un ou les autres.
C'est la même chose au sein de notre Assos Shimano, où tout le monde parle souvent en critiquant, mais personne ne dit rien devant le Président, manque de courage de s'exprimer ou hypocrisie ? Euh........, si, il y en a 1 qui parle, MOI ! Cette année, sur la Ronde de l'Oise, course à étapes de 4 jours, j'étais le mécano dans la voiture conduite par...........le Président ! J'ai parlé, gentiment, sans aucune vociférations, de tout ce qui allait, comme de tout ce qui n'allait pas et il en fût très satisfait, et je crois que notre AG du 20 Janvier, qui cette année d'ailleurs, commencera à 10h00 le matin, au lieu de 14h00, à ma demande, car nous avons beaucoup de chose à faire, mais aussi à nous dire, il va falloir que tout le monde vide son sac, et pas négativement, ce qui n'apporte rien du tout dans une assos, mais positivement en proposant une ou des solutions à leurs critiques.
Tout cela pour dire qu'au sujet de la date du séjour Cyberpotique, pour nous retrouver, mais surtout pour faire connaissance des "" petits nouveaux " :lol: , il faut que tout le monde fasse un effort, ce qui à mon avis aurait pour effet de " souder " le groupe, et à ce sujet, mais je pense que Tad, à la lecture de mes différents articles concernant ce sujet l'auras bien compris, je pense donc que Tad, exceptionnellement
cette année, pourrait faire une petite entorse à son programme familial de Juillet/Aout en accordant quelques jours au groupe. Voilà, j'avais besoin de le dire et je le fais, je te le promets Tad, sans aucune animosité, et je respecte ton choix.
Maintenant, si la date du DFU est impossible à tenir pour nous rassembler, il serait peut être bon de revoir la date de l'Ascension, quitte à prendre le risque, comme nous là souligné Callune, de trouver encore la neige. Il est toujours possible d'annuler 1 ou 2 semaines avant, si c'est le cas.
Vive Cyberpotes et que Cyberpotes Vive !
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

Bonjour à tous,

Un petit mot pour rassurer tout le monde, il me semble que vous en avez besoin… Mon absence a « tout simplement » pour origine de gros soucis de santé du coté de chez mes parents, chez mes beaux parents, puis pour moi, qui ont monopolisé toute mon énergie, et qui la monopolisent encore aujourd’hui. A mon goût un peu trop pour un seul homme quand ça tombe pratiquement en même temps, et ça dure malheureusement. Cela ne m’a laissé que peu de temps pour faire du vélo, ni même l’envie. Résultat, pas de vélo depuis plus d’un an. En parler « m’indispose » même, (et pourtant j’en ai d’excellents souvenirs). Et lire ou voir les copains raconter leurs exploits quand moi je suis « coincé » avec mes soucis ne me fait pas de bien pour l’instant. C’est peut être un tantinet égoïste de ma part, mais c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour ne pas trop ruminer les périodes ou tout allait mieux. Je ne pensais pas que mon absence causerait tant de tracas, car personne n’est indispensable, et moi le premier.
Vous voyez, c’est tout simple, d’une certaine façon.
Je suis rassuré que de nouvelles têtes fassent vivre ce forum. Bienvenue à eux!

A bientôt, quand ça ira mieux.

Denis
benoit

Message par benoit »

salut denis content d'abord d 'avoir de tes nouvelles :) un peu attristé aussi de voir que tu es submergé par les soucis :(
Je te comprend à ta place je réagirai sans doute de la même façon et ne donnerai peut être + de signe de vie sur cyberpote.
A ce propos je me demande ce qu'est devenu le sympathique paillon? :?:
n h'ésites pas à me contacter par messanger si je peux te renseigner sur le plan médical.
A bientôt biz jmichel
benoit

Message par benoit »

Salut Jean-michel.
Je ne fais pas le Caliméro ! Je fais simplement le constat de la perte d'un certain nombre de "cyberpotes". Phiphi semble en savoir la raison ... et moi de penser, entre autres hypothèses, que mes digressions partisanes pourraient en être le mobile. Je vais tenter de me modérer, sachant qu'il est difficile de chasser le naturel.
...........................................
C'est dommage que la fin juin vous confine sur vos terre, Nathalie et toi. J'ai gardé de nos rencontres un plus qu'excellent souvenir et j'encourage vivement ceux qui peuvent le faire à vous accompagner dans les Dolomites, certains qu'ils ne le regretteront pas. Et moi, je ne désespère pas de vous revoir encore.
Tu vas me dire que je fais le Caliméro, mais je ne me sens plus d'attaque pour rouler avec des cyclistes entraînés qui ont l'âge de mes enfants et bientôt petits enfants ! Le "Robert" d'il y a vingt-cinq ans ne pourrait accompagner celui d'aujourd'hui, les chiffres délivrés par nos compteurs sont formels. Ce qui n'empêche ni les rencontres, ni le plaisir qu'elles génèrent, ni le bonheur simple de rouler ma bosse sur un vélo,

merci robert pour la pub mais je persiste et signe tu fais ton calimero :k (trop vieux ,trop mauvais etc..) L 'année dernière en Italie on s'est bien marrés avec 3 copains cyclo trés touristiques mal entrainés un petit peu bedonnants qui roulent à 20 km/h dans la plaine moins bons que toi alors quand tu dis qu tu n'as plus ta place je suis :k On avait même fait le tour du lac d'iséo avec les filles le meilleur souvenir de la semaine alors quand tu dis que tu ne veux plus partager des moments comme ça par autocensure ou autodénigrement je pense que c'est quand même un peudommage ;)
Sinon je te rassure je suis sur que tu n'as jamis fait fuir personne du forum
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bonsoir Denis
Nouveau venu sur le forum je ne te connais pas, mais je te souhaite un prompt rétablissement et j'ai hâte de te revoir poster, cela voudra dire que ça ira mieux ;)
Bon courage à toi
Robert

Message par Robert »

Bien entendu, le post de notre ami Denis est la chose importante du jour.
........................

Nous sommes nombreux, Denis, à t'avoir côtoyé sur ce forum, sur les routes, au gite "tranquille" de Barcelonnette, autour de tables conviviales.
Tu as été une cheville ouvrière, un élément moteur de "cyberpotes" ; c'est d'ailleurs toi qui m'as introduit sur ce forum. Toi aussi qui m'a conseillé pour certains achats (VTT, ordinateur).
C'est toi aussi qui a provoqué, soutenu et organisé nos rencontres à Barcelonnette.

Comme tu le dis dans ton message, nul n'est indispensable et tous, un jour, nous laisserons tomber la rame ... mais saches bien que ton absence nous a tous affectés.

Nous comprenons très bien ta décision.
Je garde quant à moi l'espoir que cette période si difficile que tu vis prendra fin et que bientôt, dans un meilleur moment, tu retrouveras le plaisir de faire du vélo. Ta place parmi nous t'est gardée ... dans l'espoir de ton retour.
En toute amitié.
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Bonsoir Denis
Nouveau venu sur le forum je ne te connais pas, mais je te souhaite un prompt rétablissement et j'ai hâte de te revoir poster, cela voudra dire que ça ira mieux ;)
Bon courage à toi
Hello Denis :D
Pareil , j'espère que tu reviendras bientôt poster dans ce fofo de oufs :P
Bon courage ! ;)
Répondre