Robert a écrit :Chacun est libre d'adhérer ou non à "cyberpotes" et depuis la création du site par Philippe Boulard, il y a eu des mouvements, adhésions et défections. Je suppose que c'est le lot commun de tous les sites comparables.
Cependant il n'est pas toujours facile de comprendre les départs.
J'émets quelques hypothèses :
- La lassitude et le manque de temps.
- Une modification des centres d'intérêts, abandon du vélo ou bien le vélo autrement.
- Une incompatibilité d'humeur avec l'un ou l'autre des participants. Il est vrai que pour être certain de ne froisser aucune sensibilité, il faudrait se limiter strictement au vélo ... et encore. Nous avons tous un seuil de tolérance plus ou moins élevé. Et il est impossible que nous soyons tous unanimes et d'accord sur tous les sujets, dès lors que nous débordons un peu du cadre strict des pratiques de la bicyclette. Si nous ne devions qu'échanger sur la pluie, le beau temps et nos balades ce serait d'un intérêt assez limité.
Je peux être ou avoir été à l'origine de certains départs ; si c'est le cas, j'en suis profondément navré mais ne vois pas d'autre solution que de me retirer. Je le ferai sans peine si cela devait redonner un souffle nouveau à ce forum et faire revenir tous ceux qui nous ont quittés.
Il serait bon que les choses soient clairement exprimées car les sous-entendus entretiennent inutilement une confusion assez désagréable. Pour ma part, je ne connais aucune raison précise qui aurait motivé un départ.
Mais ça va pas non ! qu'est-ce que c'est que cette idée ? ! Non, il n'est pas facile de comprendre les départs des uns et des autres, et à ce sujet, j'en veux bien plus à Denis qu'à n'importe quel autres ex-cyberpotes. Avec notre regretté Philippe, qui lui avait crée le site, lui avait été le fédérateur en incitant les uns et les autres à venir le rejoindre sur cet agréable forum, où l'on parle de vélo, de tout et de rien, et la démocratie, c'est aussi de savoir écouter, en la circonstance, c'est plutôt lire, tout le monde. Tu es un homme engagé, chaleureux, généreux, toujours soucieux de l'autre, respectueux des différences et des opinions de chacun, et moi, j'aime bien cela ! Je t'
INTERDIT de partir !

Si je le dis comme cela, c'est pour ajouter un zest d'humour qui à mon avis, manque un peu sur le site, j'en veux pour preuve, le petit avatar que je passe chaque matin pour dire bonjour de façon original, personne n'apporte le moins commentaire, en bien ou en mal, peut importe et personne ne c'est " engouffré " dans cette façon de dire bonjour, alors que je pense que cela apporte un peu d'originalité et de gaité, mais bon, c'est mon ressenti personnel, et je profite de cette petite période de "" flottement "" sur le site pour le dire, car je ne fais jamais faire mes course par un ou les autres.
C'est la même chose au sein de notre Assos Shimano, où tout le monde parle souvent en critiquant, mais personne ne dit rien devant le Président, manque de courage de s'exprimer ou hypocrisie ? Euh........, si, il y en a 1 qui parle, MOI ! Cette année, sur la Ronde de l'Oise, course à étapes de 4 jours, j'étais le mécano dans la voiture conduite par...........le Président ! J'ai parlé, gentiment, sans aucune vociférations, de tout ce qui allait, comme de tout ce qui n'allait pas et il en fût très satisfait, et je crois que notre AG du 20 Janvier, qui cette année d'ailleurs, commencera à 10h00 le matin, au lieu de 14h00, à ma demande, car nous avons beaucoup de chose à faire, mais aussi à nous dire, il va falloir que tout le monde vide son sac, et pas négativement, ce qui n'apporte rien du tout dans une assos, mais positivement en proposant une ou des solutions à leurs critiques.
Tout cela pour dire qu'au sujet de la date du séjour Cyberpotique, pour nous retrouver, mais surtout pour faire connaissance des "" petits nouveaux "

, il faut que tout le monde fasse un effort, ce qui à mon avis aurait pour effet de " souder " le groupe, et à ce sujet, mais je pense que Tad, à la lecture de mes différents articles concernant ce sujet l'auras bien compris, je pense donc que Tad,
exceptionnellement
cette année, pourrait faire une petite entorse à son programme familial de Juillet/Aout en accordant quelques jours au groupe. Voilà, j'avais besoin de le dire et je le fais, je te le promets Tad, sans aucune animosité, et je respecte ton choix.
Maintenant, si la date du DFU est impossible à tenir pour nous rassembler, il serait peut être bon de revoir la date de l'Ascension, quitte à prendre le risque, comme nous là souligné Callune, de trouver encore la neige. Il est toujours possible d'annuler 1 ou 2 semaines avant, si c'est le cas.
Vive Cyberpotes et que Cyberpotes Vive !
@cyberpotes+ !