callune a écrit :
Yep Fontfreyde -la mer Méditerranée .
Tu viens avec moi ?
tu as déjà fait cette distance en une fois ?
quand tu auras ton compteur gps, tu ^pourras préparer ton parcours . en visualisant le D+ et le profil tu affineras ton tracé, et t'auras pas à chercher ta route
...la carte sur la sacoche à l'avant ça marchait pas mal on plus...
Tadkozh
Oui mais fallait une sacoche
De toutes façons, la carte , pour moi, reste indispensable dans le sac
pibama a écrit :
quand tu auras ton compteur gps, tu ^pourras préparer ton parcours . en visualisant le D+ et le profil tu affineras ton tracé, et t'auras pas à chercher ta route
Tadkozh
..pour 400 pitons, les poches ne sont pas suffisantes pour l'indispensable matériel qui doit être emmené et surtout pour le ravito : tu n'as pas besoin de t'arrêter...
callune a écrit :Arf , merci Pibama mais trop tard, la montre sera livrée demain, une polar M430
En revanche, je veux bien ton avis pour un compteur velo GPS
j'ai un garmin, complètement satisfait
Garmin edge explore 1000 ?
Un peu trop cher pour moi Merci pour l'avis
Le Garmin 520 avec ceinture cardiaque : 259,99 € au lieu de 349,00 €
Le Garmin 820 avec carte topographique : 299,99 € au lieu de 379,99 € ( mais je pense qu'il doit falloir rajouter environ 30 € pour la ceinture cardiaque. Prendre contact avec eux pour confirmation.
Maintenant, pour avoir fait plusieurs fois les brevets qualificatifs pour P-B-P, je lis des choses vraiment très bizarre ! ! ! Non seulement au niveau du temps nécessaire pour accomplir un 400, mais aussi et surtout au niveau ravitaillement !
Le Garmin 820 avec carte topographique : 299,99 € au lieu de 379,99 € ( mais je pense qu'il doit falloir rajouter environ 30 € pour la ceinture cardiaque. Prendre contact avec eux pour confirmation.
Maintenant, pour avoir fait plusieurs fois les brevets qualificatifs pour P-B-P, je lis des choses vraiment très bizarre ! ! ! Non seulement au niveau du temps nécessaire pour accomplir un 400, mais aussi et surtout au niveau ravitaillement !
@cyberpotes+ ! :
...t'as un train de retard...!! Elle a déjà commandé un Polar vs (..j'ai oublié le n°...)
Tadkozh
note : rien de bizarre pour les temps sur le 400 envisagé : elle est seule et ne roule pas comme des "forcenés" en groupe...
@cyberpotes+ ! :
merci phiphi, mais trop tard...la commande arrivera demain
Tadkozh a écrit :
Tadkozh
..pour 400 pitons, les poches ne sont pas suffisantes pour l'indispensable matériel qui doit être emmené et surtout pour le ravito : tu n'as pas besoin de t'arrêter...
@cyberpotes+ ! :
...t'as un train de retard...!! Elle a déjà commandé un Polar vs (..j'ai oublié le n°...)
Tadkozh
note : rien de bizarre pour les temps sur le 400 envisagé : elle est seule et ne roule pas comme des "forcenés" en groupe...
Oulah oui, je fais un 400 en mode tourisme !! avec sandwich, bière et APN
1h de HT séance vélocité: 4 séries de 5X1'
je voudrais bien passer le graphique mais je n'arrive à le copier qu'en HTML, TCX ou CSV et impossible de l'ouvrir malgré maintes recherches sur le net
eurêka
voici l'image de la séance: courbe de l'entraînement vélocité de ce matin où Lolo me conseillait 80% de FCmax à l'effort
J'ai fait 4 séries de 5X1' r=30'' R=5'
Et on ne critique pas trop car je suis en période d'essai
pibama a écrit :
nan, jamais fait plus de 270 bornes mais je pense que 400 c'est faisable car avec mon Giant, je ne fatigue pas. De toute, je n'ai rien à perdre à tenter l'aventure. Si je sens que ça force vraiment trop, je n'insisterai pas. Je n'aime pas souffrir sur un vélo seulement le goût de l'effort et le plaisir de rouler. En revanche, si je ne tente pas, ce serait dommage. J'ai ce projet en tête et lorsque j'ai un truc en tête je ne lâche pas
Pour ça, il faut un entraînement tip top, une bonne condition physique en mai-juin, des créneaux météo favorables les weekends de cette période, un vélo bien entretenu pour éviter trop de soucis mécaniques (bah, j'ai l'habitude des crevaisons), (ne pas oublier une carte bleue, un peu de monnaie et des biscuits gerblé ). De nombreux aléas qui pimentent le tout. Et c'est ce qui me plaît !
Oui, je compte bien préparer le parcours
Jusqu'à maintenant je me faisais un petit road book et étudiais les cartes jusqu'à les connaître presque par coeur car déplier les cartes en cours de route c'est galère et ça prend beaucoup de temps mais vu le nombre de fois où je me suis plantée, fallait bien déplier c'est pourquoi un compteur GPS avec cartes intégrées c'est trop top
..un 400 ce n'est pas une promenade de santé, c'est dur..!! A 20 de moyenne, c'est quasiment une journée...et ça laisse des "souvenirs"...! Si vraiment tu n'aimes pas souffrir, pédale sept fois en arrière avant de partir ou pars avec la voiture "balai"..
Tadkozh
Qu'est-ce que tu entends par : 1 journée ? Tu as déjà roulé 400 bornes d'une " traite " ? Moi, oui, et je sais ce que c'est ! Et je sais également les 2 erreurs que j'ai commis , dont la 1ère en commun. Nous étions à 5 et pas des culs de jatte ! Je vais refaire les brevets en 2018, je ne referai pas les mêmes conneries !
@cyberpotes+ !