Cadre plié ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Lolo90

Re: Cadre plié ...

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 05 oct. 2019, 09:14
Lolo90 a écrit : 05 oct. 2019, 09:08 Oui demande leur quel type de graisse il faut utiliser, ne la monte pas sans rien
En tout cas, cela aura de la gueule une belle tige de selle titane :P
Oui, c'est une bécane très personnalisée en sorte que même un voleur ne saurait qu'en faire !
C'est aussi pourquoi je ne me suis pas aventuré à louer un vélo pour monter le Stelvio : J'aurais eu de gros problèmes (taille du vélo, freinage, et surtout développements). Il y a vingt ans, j'aurais pu prendre n'importe quel vélo ou presque ... aujourd'hui, ça n'est plus possible.
En parcourant le net, on parle de graisse au cuivre
Mais il vaut mieux leur demander la graisse à utiliser pour la selle et aussi pour le montage de tes cuvettes pédalier et direction
Il y a un phénomène de corrosion entre titane/alu
Tu aurais même du demander qu'ils te mettent un petit pot dans le carton , mais bon on en n'a pas discuté :?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 05 oct. 2019, 09:08 Oui demande leur quel type de graisse il faut utiliser, ne la monte pas sans rien
Oui, c'est une bécane très personnalisée en sorte que même un voleur ne saurait qu'en faire !
C'est aussi pourquoi je ne me suis pas aventuré à louer un vélo pour monter le Stelvio : J'aurais eu de gros problèmes (taille du vélo, freinage, et surtout développements). Il y a vingt ans, j'aurais pu prendre n'importe quel vélo ou presque ... aujourd'hui, ça n'est plus possible.
Trés heureux que tu ai reçu ton beau cadre remis à neuf.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur les prétexte que tu donnes pour la non location d'un vélo pour le Stelvio, car je suis sur qu,il y aurait eu ce qu'il te fallait chez le marchand de cycles recommandé par l'hôtelier, hauteur de cadre et développements, nous étions au pieds des grands cols et il avait forcément ce qu'il te fallait, mais bon, c'est ainsi, inutile de revenir en arrière, mais c'est dommage.
Pour la graisse, pour une tige de selle carbone dans cadre carbone, il faut une graisse graphite, en vente chez les vélocistes, mais Titane sur Titane, je ne sais pas, le mieux et de leur passer un coup de fil, car ton vélocité, après cette malencontreuse histoire de chaine trop courte, hum............
Lolo à raison lorsqu'il te dit que tu peux commencer à remonter les périphériques pour gagner du temps.
Je ne sais comment son les roulements du pédalier, mais si c'est des roulements étanches, il ne faut surtout pas y toucher. Si se sont des roulements qu'il faut graisser au montage, choisir une graisse dite de qualité supérieure.
@cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 05 oct. 2019, 11:10
Trés heureux que tu ai reçu ton beau cadre remis à neuf.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur les prétexte que tu donnes pour la non location d'un vélo pour le Stelvio, car je suis sur qu,il y aurait eu ce qu'il te fallait chez le marchand de cycles recommandé par l'hôtelier, hauteur de cadre et développements, nous étions au pieds des grands cols et il avait forcément ce qu'il te fallait, mais bon, c'est ainsi, inutile de revenir en arrière, mais c'est dommage.
Pour la graisse, pour une tige de selle carbone dans cadre carbone, il faut une graisse graphite, en vente chez les vélocistes, mais Titane sur Titane, je ne sais pas, le mieux et de leur passer un coup de fil, car ton vélocité, après cette malencontreuse histoire de chaine trop courte, hum............
Lolo à raison lorsqu'il te dit que tu peux commencer à remonter les périphériques pour gagner du temps.
Je ne sais comment son les roulements du pédalier, mais si c'est des roulements étanches, il ne faut surtout pas y toucher. Si se sont des roulements qu'il faut graisser au montage, choisir une graisse dite de qualité supérieure.
@cyberpotes + !
Merci Phiphi pour tes conseils.
Je pense qu'il est urgent que je ne fasse rien en attendant le retour de mon pote.
Pour la tige de selle et titane sur titane, j'ai posé la question à l'atelier du titane aujourd'hui ; j'attends la réponse en début de semaine prochaine.

Pour mon accident de Bormio, je n'incrimine pas mon vélociste ... Je pense que c'est moi qui ai monté la chaîne incriminée. Ca passait très bien, jusqu'à ce que ...
Bon, c'est pour ça, je n'ai plus du tout confiance en moi !

Bonne suite de séjour et de cure. J'espère que vous aurez du beau temps. Ici, c'est le déluge.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 05 oct. 2019, 09:16
Mais il vaut mieux leur demander la graisse à utiliser pour la selle et aussi pour le montage de tes cuvettes pédalier et direction
Tu aurais même du demander qu'ils te mettent un petit pot dans le carton , mais bon on en n'a pas discuté :?
Et on ne pense pas à tout.
En tous les cas, il faut systématiquement sortir la tige de selle, au moins une fois par an, pour contrôler qu'il n'y a pas soudure entre le cadre et la tige de selle ... sans quoi ... :cry:
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 05 oct. 2019, 15:16
Lolo90 a écrit : 05 oct. 2019, 09:16

Et on ne pense pas à tout.
En tous les cas, il faut systématiquement sortir la tige de selle, au moins une fois par an, pour contrôler qu'il n'y a pas soudure entre le cadre et la tige de selle ... sans quoi ... :cry:
Bon, je ne suis pourtant pas du clergé ... Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais (ou ne fais pas !)
Robert

Message par Robert »

A la vue de mon cadre et de tous les composants démontés, par ailleurs assez oisif à cause d'une météo pourrie, de fil en aiguille, j'ai remonté ma bécane par petits bouts.
Mon vélociste, en l'absence de mon pote et de l'outillage nécessaire, a remonté la direction et le boitier de pédalier (gratuitement) et j'ai remis le reste en place ...
A son retour, il ne restera à mon pote que la mécanique plus fine : Réglage de la transmission et du freinage. Je disposerai alors d'un vélo pratiquement neuf et qui ne m'aura pas coûté très cher. Pas très cher en comparaison de l'achat d'un vélo neuf, tout est relatif; j'ai déboursé, tout compris, autour de 7OO euros moins les 450 euros que mon assurance a bien voulu m'accorder.

Il ne me manquera, la semaine prochaine sans doute, qu'un peu de beau temps, un moral et une santé un peu retrouvés pour faire un essai de cette nouvelle monture.
Elle ressemblera beaucoup à celle que j'ai massacrée à Bormio avec deux modifications : Une tige de selle en titane neuve et une transmission, neuve aussi (nouvelle cassette dix vitesses 11/34 - nouvelle chaîne - nouveau triple plateau 46/38/24) ...

A vrai dire, seule la transmission pourra me demander un temps d'adaptation ; il y a seulement dix ans, celle que j'adopte m'aurait fait sourire !
Oui mais naguère, je grimpais aisément le Donon avec un 42/17 ou effectuais le trajet Metz-Sarrebourg seul à 30 km/h de moyenne.
Las, je n'en suis plus là ; me voilà à un stade où il ne me sera plus possible de baisser les développements ... et sera venu le temps, peut-être du VAE ! Je retarde cette échéance dans un sentiment d'orgueil déplacé !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hé hé super nouvelle ça
Bravo :ko
Tu as eu une réponse au sujet de la graisse pour la tige de selle ?
Nickel aussi d'avoir pu négocier avec ton assurance
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 10 oct. 2019, 08:29 Hé hé super nouvelle ça
Bravo :ko
Tu as eu une réponse au sujet de la graisse pour la tige de selle ?
Nickel aussi d'avoir pu négocier avec ton assurance
Pas encore de réponse pour la graisse de la tige de selle.

Cette tige de selle, je l'ai montée ; elle est de bel aspect ; en plus, son chariot est bien conçu et permet sans aucune difficulté des réglages très fins de l'assise avec une simple clé Allen de 5 mm.

Je pense que mon assurance, qui est une mutuelle, a considéré mon choix d'une réparation judicieux et écologique ; si j'avais demandé la même chose pour acheter du neuf, sa position n'aurait pas été la même.
Ceci dit, je me félicite encore de ce choix où vous m'avez aidé avec des avis précieux : La réparation est vraiment parfaite.

Je passerai une photo quand ma bécane sera opérationnelle, la semaine prochaine sans doute.
Ce sera l'épilogue !
Ce vélo avec les aménagements que je lui ai fait subir, est tout à la fois un vélo de course, une randonneuse légère pour longs parcours et un Gravel complètement adapté à mes possibilités et pratiques. Je ne trouverais pas, même en cherchant très longtemps, son semblable dans le commerce. Je le trouve "classe" en plus, un bijou ! :oops:
veloblan

Message par veloblan »

Impec, ta randonneuse est prête pour le prochain PBP ;)
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 10 oct. 2019, 16:51 Impec, ta randonneuse est prête pour le prochain PBP ;)
Dommage que mes pattes ne le soient pas ! :lol:
Cependant, j'espère encore quelques plaisirs menus ...
Répondre