Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Hé oui Phiphi on peut le dire que tu as eu chaud
Allez, il ne faut plus trop y penser, au fur et à mesure des jours tu vas retrouver une vie normale et tout ira bien
Ce matin, je fait le point sur mes médocs et m'aperçois que je serai en rupture de stock, Dimanche, je vais donc chercher l'ordonnance remise par la clinique pour aller chez la pharmacien, persuader que c'était une ordonnance pour 3 mois, mais ho stupeur, elle n'était que pour 1 mois et devait être renouvelée par le médecin traitant. Je me dis de suite que cela va être compliqué, je file au cabinet médical, et comme je le pensais : Fermé !
Je vais chez mon pharmacien, et là, on me propose une télé consultation afin d'avoir une ordonnance, c'est la première fois, j'ai affaire à une sympathique toubib de la Région Parisienne, nous discutons un moment, puis me rédige le précieux sésame, et avant d'en avoir terminé, me demande combien j'ai de tension, alors je lui réponds qu'en sortant de la clinique il y a 1 mois, j'avais 15/9, vous ne l'avez pas repris depuis ? Bin, heu....non ! Et je lui précise que si la clinique m'avait demandé de le faire, j'aurais pu, d'autant que j'ai le matos quasi pro pour le faire. Pometter moi de prendre votre tension dés que vous rentré chez vous alors, et de le faire régulièrement. OK Doc, promis.
Je rentre chez moi avec mes médocs, et je m'installe tranquille, attend 10 mn, et je prends 3 fois ma tension à plusieurs mn d'intervalles, et là, belle surprise : 14 / 7 et 40 pulsations !
Un vrai cœur de jeune homme, super !
Je vais tout de même appeler la clinique, car la toubib Parisienne m'a demandé si je faisais de la rééducation cardiaque et si j'avais eu une entrevue avec une diététicienne ? Euh....bin non !
En rentrant à la maison, j'ai lu le compte-rendu de la clinique, et c'est écrit en toutes lettres, mais comme personne ne m'en a parlé, et bien je suis passé au travers ! Affaire à suivre......
@ cyberpotes + !
Je n’ose parler de santé, moi qui suis passé de l’état d’hommes valides à véritable paralytique.
Je viens de passer quatre mois en maison de rééducation et mon univers est limité au cadre d’un centre de rééducation.
Cependant, je reste en très bonne santé cardiaque: tension 12. 7… Rythme cardiaque autour de 50. Ce n’est pas par là que je rendrai mon âme au diable. J’espère encore le faire après avoir retrouvé complètement mon autonomie.
Cette longue inactivité physique m’a permis de revoir en mémoire ma longue existence de 85 ans.
Parfois, je serais tenté de mettre par écrit quelques épisodes de ma longue existence. Mais je note que ce privilège de revenir sur le passé est l’ apanage des vieillards en fin de vie.