Re: HT.
Posté : 28 févr. 2010, 16:55
Quand je pense que tu voulais me mettre au VTT, en vain, et que maintenant c'est toi qui, à enfourché, comme tu dis, la machine à torture 

Outil de communication entre les Cyberpotes !
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....deux points positifs donc à la lecture de ton post : tu peux entretenir ta condition physique et ton gvt semble s'y être résignée..Robert a écrit :Merci les ""hometraineristes" avertis.
Je vais tenir (au moins essayer) de tenir compte de vos observations pertinentes.
Je n'arrive pas à rester à 110 puls ; il suffit que je quitte mon cardio des yeux pour lever le nez une minute sur mon écran de télé pour que je monte inconsciemment à 130 pulsations.
Je pratique aussi, volontairement ,comme l'a dit Denis des accélérations ; simplement pour rompre la monotonie évidente de l'exercice. Comme je manque de fond, je suis tout de suite à près de 140 pulsations. Je m'attache ensuite à revenir autour de 120.
La motorisation "diesel", en fait, je la recherche : Rouler longtemps, à allure régulière est mon but. Hélas, ça ne m'est pas encore complètement naturel, je dirais même que c'est aux antipodes de mes qualités physiques de départ.
Pour porter un jugement initial sur le HT, je reviens sur ma volonté de ne pas utiliser ça. On le dit, il n'est que les c... pour ne jamais changer d'avis !
J'y vois les avantages suivants :
- Comme j'ai adapté un vrai vélo sur le HT, qui me donne exactement la position que j'ai sur la vraie route, je ne doute plus de l'intérêt de l'exercice.
- Il permet de trouver les sensations réelles plat, bosses, accélérations ... ne manquent que les descentes. On pourrait, pour les simuler, arrêter de pédaler !
- Il permet d'arrondir le coup de pédale, de surveiller le geste de pédalage ...
- Il permet aussi, avec un investissement temporel modeste, d'effectuer un exercice exigeant.
En un mot comme en cent, je pense que l'exercice est intéressant chez nous où les conditions météorologiques sont souvent très défavorables ... et cette année, nous avons été "gâté(e)s" en vents, neiges, pluies, verglas etc ...!
PS : Les cris et gémissements de mon gvt se sont atténués ! Avec le temps, va ... on s'habitue à tout.
....là, je qualifie ce genre d'exercice de leçon "jouée" plus faite pour distraire l'esprit qu'efficace véritablement..Denis a écrit :Tu peux aussi essayer des exercices qui te permettront de pédaler plus "rond":
(1' jambe gauche + 1' les deux jambles en vélocité sans résistance + 1' jambe droite) X 6 par exemple... Les séances passent plus vite quand il y a un thème...
Effectivement, Tad, le HT est entré dans les moeurs ; tout au plus ai-je droit à un :Tadkozh a écrit :....deux points positifs donc à la lecture de ton post : tu peux entretenir ta condition physique et ton gvt semble s'y être résignée..Robert a écrit :Merci les ""hometraineristes" avertis.
Je vais tenir (au moins essayer) de tenir compte de vos observations pertinentes.
Je n'arrive pas à rester à 110 puls ; il suffit que je quitte mon cardio des yeux pour lever le nez une minute sur mon écran de télé pour que je monte inconsciemment à 130 pulsations.
Je pratique aussi, volontairement ,comme l'a dit Denis des accélérations ; simplement pour rompre la monotonie évidente de l'exercice. Comme je manque de fond, je suis tout de suite à près de 140 pulsations. Je m'attache ensuite à revenir autour de 120.
La motorisation "diesel", en fait, je la recherche : Rouler longtemps, à allure régulière est mon but. Hélas, ça ne m'est pas encore complètement naturel, je dirais même que c'est aux antipodes de mes qualités physiques de départ.
Pour porter un jugement initial sur le HT, je reviens sur ma volonté de ne pas utiliser ça. On le dit, il n'est que les c... pour ne jamais changer d'avis !
J'y vois les avantages suivants :
- Comme j'ai adapté un vrai vélo sur le HT, qui me donne exactement la position que j'ai sur la vraie route, je ne doute plus de l'intérêt de l'exercice.
- Il permet de trouver les sensations réelles plat, bosses, accélérations ... ne manquent que les descentes. On pourrait, pour les simuler, arrêter de pédaler !
- Il permet d'arrondir le coup de pédale, de surveiller le geste de pédalage ...
- Il permet aussi, avec un investissement temporel modeste, d'effectuer un exercice exigeant.
En un mot comme en cent, je pense que l'exercice est intéressant chez nous où les conditions météorologiques sont souvent très défavorables ... et cette année, nous avons été "gâté(e)s" en vents, neiges, pluies, verglas etc ...!
PS : Les cris et gémissements de mon gvt se sont atténués ! Avec le temps, va ... on s'habitue à tout.mais attention Robert les "ta fenêtre ouverte ça nous refroidi la maison"..."à quoi te sert la télé tu ne dois même pas l'entendre"....
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Tadkozh