....ben on voit rien...!!phiphi a écrit :et celui là, vous le connaissez
![]()
![]()
![]()

Tadkozh
....ben on voit rien...!!phiphi a écrit :et celui là, vous le connaissez
![]()
![]()
![]()
....je te remercie Robert...!Robert a écrit :Fred est sûrement au travail ; alors je prends le liberté de te dire que tu as trouvé ....Tadkozh a écrit :.....j'avais, en effet, posé "besace"Robert a écrit :C'est bien vrai Aline.
J'imagine ce que sont actuellement Vars, Izoard, Galibier, Agnel ... et je suis content de regarder leurs images depuis mon fauteuil.
Comme personne n'a semblé s'intéresser au col inédit que j'ai présenté (hormis Tad, qui, je pense donne sa langue à son greffier), il s'agit de la célèbre "Croix de Bauzon" qui est au menu de l'ardèchoise, un col comme je les aime. Un Donon amélioré ...je ne connais pas la Croix de Bauzon..
j'attends, maintenant, le "corrigé" de Fred...
![]()
Tadkozh
....je m'en souviens également très bien de ce col...l'inconvénient c'est qu'il faut prendre sa voiture car un aller et retour à vélo c'est trop long...fred67 a écrit :Bonsoir,
félicitation Robert et Tad, c'est effectivement le col d'Agnel. C'était notre dernier col lors de notre séjour à barcelonnette, et franchement j'en ai ch....
Je me rappelle un certain moment on passe dans un petit hameau juste apres un croisement, et c'est là que j'ai réussi à rejoindre un autre cycliste que j'avais déjà suivi un certain temps. Etant dans sa roue sur environs 2 km, ma compagnie n'étant (peut etre) plus appréciée, et pourtant j'avais pris des relais, il commenca à accélérer le bougre, me forcant à me mettre dans le rouge pendant une bonne demi heure. Finalement j'étais obligé à le laisser partir. Ne pouvant plus trouver un rythme correct, je me suis trainé dans les derniers lacets jusqu'au sommet où Vivien m'attendait chrono en main en compagnie deviner de qui? eh oui le méchant monsieur qui ne voulait pas m'attendre11 minutes était le temps d'attente de Vivien. La photo prise, et comme par un claquement de doigts, le vent se leva annoncant l'arrivée d'un orage. Comme nous étions obligés à faire la descente prudemment, du aux rafales de vent, mon fils m'annonca que le cycliste qui était en sa compagnie était un triathlete professionel. Finalement j'étais fier d'avoir pu le suivre un certain temps.
Voilà la petite histoire qui va avec cette photo.
Tadkozh a écrit :....je m'en souviens également très bien de ce col...l'inconvénient c'est qu'il faut prendre sa voiture car un aller et retour à vélo c'est trop long...fred67 a écrit :Bonsoir,
félicitation Robert et Tad, c'est effectivement le col d'Agnel. C'était notre dernier col lors de notre séjour à barcelonnette, et franchement j'en ai ch....
Je me rappelle un certain moment on passe dans un petit hameau juste apres un croisement, et c'est là que j'ai réussi à rejoindre un autre cycliste que j'avais déjà suivi un certain temps. Etant dans sa roue sur environs 2 km, ma compagnie n'étant (peut etre) plus appréciée, et pourtant j'avais pris des relais, il commenca à accélérer le bougre, me forcant à me mettre dans le rouge pendant une bonne demi heure. Finalement j'étais obligé à le laisser partir. Ne pouvant plus trouver un rythme correct, je me suis trainé dans les derniers lacets jusqu'au sommet où Vivien m'attendait chrono en main en compagnie deviner de qui? eh oui le méchant monsieur qui ne voulait pas m'attendre11 minutes était le temps d'attente de Vivien. La photo prise, et comme par un claquement de doigts, le vent se leva annoncant l'arrivée d'un orage. Comme nous étions obligés à faire la descente prudemment, du aux rafales de vent, mon fils m'annonca que le cycliste qui était en sa compagnie était un triathlete professionel. Finalement j'étais fier d'avoir pu le suivre un certain temps.
Voilà la petite histoire qui va avec cette photo.![]()
Le col Agnel est pour moi un souvenir lointain. Nous étions à quatre, partis d'Embrun pour un aller et retour au col Agnel.
La route était à l'époque, dans un état si épouvantable, qu'il nous fallait contourner les nids de poules. D'ailleurs, l'un d'entre nous a renoncé à l'ascension pour préserver son beau vélo tout neuf ! Il s'était arrêté au hameau de Pierre Grosse ou de Fontgillarde.
Au sommet, nous devions avoir une vue magnifique sur le Mont Viso ; un nuage épais en a décidé autrement !
Tadkozh
Tadkozh a écrit :....ben on voit rien...!! :phiphi a écrit :et celui là, vous le connaissez
![]()
:
Tadkozh
.....ma Doué...!! j'attendais une photo, un lien, une vidéo quelque chose du genre quoi..! tu me maltraites les circonvolutions de mon pauvre cerveau...phiphi a écrit :Tadkozh a écrit :....ben on voit rien...!! :phiphi a écrit :et celui là, vous le connaissez
:
TadkozhBen, c'est le Col-porteur
Bon, ok, je sors
![]()
![]()
phiphi a écrit :....ben on voit rien...!! :
Tadkozh