Grand-Mère

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Paillon

Re: Grand-Mère

Message par Paillon »

Cadre de 1970, sur mesure, 700 Fr sans peinture. Potence, cintre,selle, tige de selle Cinelli. Simplex, Universal, Srtonglight, un peu de Mafac.

Sur fond d'hortensia et de vigne framboise,c'est ma dernière grand-mère présentable pour le moment :)

Image
Robert

Message par Robert »

Elle ressemble bien à mes deux "mulets" que j'ai un peu modernisés ...
C'était du solide, ces bécanes, avec des chaînes qui tenaient douze mille km !
Mon mulet embrunais, avec ses six pignons, reste dans la catégorie du "costaud" !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Un petit coup de "rétro" ;)
Cadre vraisemblablement des années 50. Reconditionné en 1972/73, abandonné dans un garage et remis en état en 2016.
Matériel: Stronglight, Mafac, Campa, Philippe, Brooks.

Image
...pétard...!! je n'avais pas vu ce vélo...!! Joli ! pédalier Stronglight 93...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Cadre de 1970, sur mesure, 700 Fr sans peinture. Potence, cintre,selle, tige de selle Cinelli. Simplex, Universal, Srtonglight, un peu de Mafac.

Sur fond d'hortensia et de vigne framboise,c'est ma dernière grand-mère présentable pour le moment :)

Image
...encore un Stronglight 93 sauf erreur..!! Tu es vraiment un "fan" de la gomme laque sur la guidoline...Le cadre me semble avoir un léger "slooping" ou c'est la photo..?

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Stronglight 63 sur le vélo violet, effectivement 93 sur le vélo bleu et pas de slooping, effet d'optique. J'aime bien la gomme laque, ça donne un côté " ancien et pas comme tout le monde" ;)
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :Elle ressemble bien à mes deux "mulets" que j'ai un peu modernisés ...
Mon mulet embrunais, avec ses six pignons, reste dans la catégorie du "costaud" !

Et pas besoin d'outillage spécial , un bon bricoleur , des outils courants et "roule ma poule" :)
Robert

Message par Robert »

Paillon a écrit :
Robert a écrit :Elle ressemble bien à mes deux "mulets" que j'ai un peu modernisés ...

Et pas besoin d'outillage spécial , un bon bricoleur , des outils courants et "roule ma poule" :)
C'est vrai ! Et j'ai encore le souvenir du temps bienheureux où je mettais, à l'automne finissant et aux premières neiges, ma très chère bécane en pièces menues, pièces qui prenaient leur bain annuel de pétrole.
Et tout ressortait nickel, comme neuf ; tout ça remonté et c'était reparti pour une année.
Aujourd'hui, tout est délicat, compliqué, nécessitant un outillage chirurgical en sorte que nos bécanes ne peuvent plus qu'être confié à un chirurgien de la mécanique patenté ... à moins d'avoir un Phiphi tout près !

Comme certaines banlieues sont devenues inaccessibles aux services communs, certains organes de mes bécanes me sont étrangers !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...et on continue la collection !

Image
...vélo de mon cousin dont son épouse, ni lui, ne se servent (au pluriel car j'ai également le sien à retaper...)
C'est un coup de coeur car il s'agit de vélos au nom de Delisle, pas breton mais normand et décédé il y a 3ans le 11 aout. Nous avions le même âge. Il a vendu des vélos qu'il faisait fabriquer en France et tenait un hôtel-gite en Normandie.
Description :
- cadre acier (marque inconnue. Ateliers de la rive..?)
- potence de marque inconnue alu
- freins CLB
- jantes super champion 36 trous
- moyeux Pelissier
- pneus Wolber "Rallye" en 23
- dérailleurs Sachs Huret
- pédalier et jeu de pédalier Solida
- roue-libre Maillard 5 pignons

Du jeu dans le pédalier mais je n'ai pas mon "grand outillage" et il fera un tour à l'atelier de la maison plus tard.
Notre petite fille aura onze ans fin septembre et je suis certain qu'elle va en faire bon usage...notamment pour faire des visites à une voisine qui a encore vaches, lapins, poules, chat, chien... :)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Stronglight 63 sur le vélo violet, effectivement 93 sur le vélo bleu et pas de slooping, effet d'optique. J'aime bien la gomme laque, ça donne un côté " ancien et pas comme tout le monde" ;)
...eh "oué"...! je "mé trompé"... :) la gomme laque est pratique car facile à nettoyer et protège bien la guidoline...

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :...et on continue la collection !

...vélo de mon cousin dont son épouse, ni lui, ne se servent (au pluriel car j'ai également le sien à retaper...)
C'est un coup de coeur car il s'agit de vélos au nom de Delisle, pas breton mais normand et décédé il y a 3ans le 11 aout. Nous avions le même âge. Il a vendu des vélos qu'il faisait fabriquer en France et tenait un hôtel-gite en Normandie.
Description :
- cadre acier (marque inconnue. Ateliers de la rive..?)
- potence de marque inconnue alu
- freins CLB
- jantes super champion 36 trous
- moyeux Pelissier
- pneus Wolber "Rallye" en 23
- dérailleurs Sachs Huret
- pédalier et jeu de pédalier Solida
- roue-libre Maillard 5 pignons

Du jeu dans le pédalier mais je n'ai pas mon "grand outillage" et il fera un tour à l'atelier de la maison plus tard.
Notre petite fille aura onze ans fin septembre et je suis certain qu'elle va en faire bon usage...notamment pour faire des visites à une voisine qui a encore vaches, lapins, poules, chat, chien... :)

Tadkozh

Un vélo très "sympa" pas mal équipé avec lequel on peut faire de belles randos.
Raymond Delisle, souvenirs, le seul coureur Français, si je ne me trompe, a avoir gagné une étape du Tour un 14 Juillet avec le maillot de champion de France.
Heureux enfants qui côtoient encore la nature. Je suis sûr que ta petite fille ne dira pas que les poissons sont carrés avec les yeux dans les coins. ;)
Répondre