Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
callune

Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par callune »

Robert a écrit :
callune a écrit :
phiphi76 a écrit :
Pour toi et nous, mais Callune est encore au taf ! On se doit d'y penser quand même ! Pour moi, cela va être encore plus clair : si cela ne s'arrange pas sur une date, afin que nous fassions connaissance des nouveaux, car au départ, c'était bien le but non, je laisse tout tombé et je vais roulé sur d'autres routes de France que je ne connais pas et il y en a ! ! !

Pour les autres Cyberpotes absents depuis quelques temps, pour Denis, c'est le grand mystère, lui qui a été à la base de se site ! Incompréhensible !
Pour Karl, pour l'avoir au tél de temps à autres, je sais pourquoi il ne vient plus, et il se pourrait bien qu'il en soit de même pour Fred, mais là, je m'avance un peu, il faudra que j'en discute avec lui pour en avoir la certitude. Pour les autres, j'ai ma petite idée.

La rando des 3 cols, je ne désire pas la faire en cyclosportive, seul le parcours m'intéresse, mais à mon allure, pour le beauté des paysages, pour la photo, pour un petit resto le midi, en gros, pour la convivialité si nous sommes à plusieurs.

@cyberpotes+ !
oui, c'est surtout pour la convivialité :D dommage car à une semaine près j'aurais pu vous rejoindre dans les Hautes Alpes sans problème :( à moins que vous ne prolongiez votre séjour :mrgreen:
Pas impossible, c'est une question de calendrier ... Mais pour moi, je ne puis partir plus d'une dizaine de jours ... Le jardin !
je croirais entendre Pimpon :? :mrgreen: je comprends ;)
callune

Message par callune »

longue vie aux cyberpotes en cyberpotie !! :mrgreen:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Bonjour à tous,

Un petit mot pour rassurer tout le monde, il me semble que vous en avez besoin… Mon absence a « tout simplement » pour origine de gros soucis de santé du coté de chez mes parents, chez mes beaux parents, puis pour moi, qui ont monopolisé toute mon énergie, et qui la monopolisent encore aujourd’hui. A mon goût un peu trop pour un seul homme quand ça tombe pratiquement en même temps, et ça dure malheureusement. Cela ne m’a laissé que peu de temps pour faire du vélo, ni même l’envie. Résultat, pas de vélo depuis plus d’un an. En parler « m’indispose » même, (et pourtant j’en ai d’excellents souvenirs). Et lire ou voir les copains raconter leurs exploits quand moi je suis « coincé » avec mes soucis ne me fait pas de bien pour l’instant. C’est peut être un tantinet égoïste de ma part, mais c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour ne pas trop ruminer les périodes ou tout allait mieux. Je ne pensais pas que mon absence causerait tant de tracas, car personne n’est indispensable, et moi le premier.
Vous voyez, c’est tout simple, d’une certaine façon.
Je suis rassuré que de nouvelles têtes fassent vivre ce forum. Bienvenue à eux!

A bientôt, quand ça ira mieux.

Denis
Oh mon Denis, quelle formidable nouvelle ! Aurais-je encore une fois trouvé "" le juste " mot pour t'inciter à nous passer un petit coucou ? Te souviens-tu qu'une fois tu avais dit que je savais m'y prendre et utiliser les mots comme il fallait pour ramener celui qui, pour des raisons X , Y, c'était "" absenté "" un moment du fofo et qui ensuite n'osais peut être plus revenir ?
Excuse moi de t'avoir un petit peut " titiller " en employant des mots ou des phrases un peu dures, mais encore une fois, je savais ce que je faisais, et je suis hyper content que tu sois revenu et n'hésites pas à nous parler des tes problèmes, du moins ceux que tu peux exprimer, nous sommes là pour t'écouter, la communication étant d'une grande importance, cela fait du bien d'avoir de bon amis et de pouvoir leur confier toutes les misères qui viennent nous, te, perturber. Tu sais que de ce coté là, j'ai été servi ! J'ai pensé, beaucoup penser à toi ses derniers mois, car tu m'avais dit, une fois que tu m'avais appelé au tél pour me remonter le moral, suite au décès de Christine, ce n'était pas le livre qui se "" refermait "", mais une page qui se tournait, et bien figure toi que cette page est entrain de se tourner doucement et que je vais partir pour une autre histoire avec une personne que je connais depuis 25 ans; nous nous fréquentions à l'époque car nos enfants pratiquaient le cyclisme ensemble, dans le même club, puis, nous nous sommes perdus de vue. Je n'ai pas demander d'aide à Pradel, mais par un hasard assez surprenant, ( je t'expliquerais plus tard ), nous nous sommes retrouvés et sommes prêt tous les deux à repartir ensemble, j'ai beaucoup pensé à ce que tu m'avais dit ce jour là ! Tu me fais chialer vois-tu, mais se sont des larmes de bonheur, j'espère que maintenant, tu passeras de temps à autre, tu seras toujours le bien venu, et fait le bisous à toute ta petite famille. ;) Demain, je vais parler de toi à Mary, elle te connaît déjà, car je lui ai parlé de mon copain de Dignes !
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !
benoit

Message par benoit »

Tadkozh a écrit :
callune a écrit :Je viens de regarder via michelin: Annecy n'est qu'à 3h28 de la maison :D c'est donc jouable :D
Il faut s'inscrire longtemps à l'avance ? :roll:
Le parcours touriste me conviendrait parfaitement :P
...eh "oué".....! 120 bornes seulement en moins mais tout sur autoroute...Pauvre Barcelo, perdue dans sa vallée mais à l'air si pur... :?

Tadkozh
salut callune ci joint le site de la cyclomontagnarde ,tu préfères le parcours de 164 ou celui de 104 qui te permettrait de rentrer+ tôt?
https://www.ffct37.org/ffct/cyclo-monta ... rdes-2018/
Pour les dolomites je ne prévois pas de partir toute le journée à vélo mais de rentrer pour 12h30 après des parcours de 60 70 km .(je ne m'appelle pas callune :) . l' après midi étant réservé au tourisme, à la promenade etc..
pour l'instant j' ai réservé pour 8cyclos mais il y aura aussi des randonneurs qui feront de la marche à pied le matin quand on roule donc ça pourrait intéresser pinpon s'il aime bien la marche à pied ;)

PS: phiphi tu feras une bise et bon courage à denis de ma part je n'ai plus son numéro
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit :Bien entendu, le post de notre ami Denis est la chose importante du jour.
........................

Nous sommes nombreux, Denis, à t'avoir côtoyé sur ce forum, sur les routes, au gite "tranquille" de Barcelonnette, autour de tables conviviales.
Tu as été une cheville ouvrière, un élément moteur de "cyberpotes" ; c'est d'ailleurs toi qui m'as introduit sur ce forum. Toi aussi qui m'as conseillé pour certains achats (VTT, ordinateur).
C'est toi aussi qui as provoqué, soutenu et organisé nos rencontres à Barcelonnette.

Comme tu le dis dans ton message, nul n'est indispensable et tous, un jour, nous laisserons tomber la rame ... mais saches bien que ton absence nous a tous affectés.

Nous comprenons très bien ta décision.
Je garde quant à moi l'espoir que cette période si difficile que tu vis prendra fin et que bientôt, dans un meilleur moment, tu retrouveras le plaisir de faire du vélo. Ta place parmi nous t'est gardée ... dans l'espoir de ton retour.
En toute amitié.
PS : Me relisant sur ce post écrit un peu vite, j'y ai détecté des perles que j'ai corrigées ... avec mes excuses.
Robert

Message par Robert »

C'est une certitude. Le post de Denis nous a rassuré. De plus il est porteur de l'espoir de voir Denis revenir dans un avenir espéré proche.
Bien entendu, les aléas qui ponctuent le cours de nos vies respectives influent sur nos possibilités. Et puis, chacun est LIBRE ! ;)

Pour revenir au sujet des rencontres, il est inutile de rêver à une assemblée générale ! Jamais nous ne serons disponibles TOUS au même moment pour confluer sur un site unique ! Il faudra nous contenter de rencontres ponctuelles, à deux, trois, quatre ... ce qui n'a jamais cessé d'être.
Certes, à l'époque de Denis, le DFU de Barcelonnette, c'était presque un rassemblement ... regretté ... ;)
béni

Message par béni »

Denis a écrit :Bonjour à tous,

Un petit mot pour rassurer tout le monde, il me semble que vous en avez besoin… Mon absence a « tout simplement » pour origine de gros soucis de santé du coté de chez mes parents, chez mes beaux parents, puis pour moi, qui ont monopolisé toute mon énergie, et qui la monopolisent encore aujourd’hui. A mon goût un peu trop pour un seul homme quand ça tombe pratiquement en même temps, et ça dure malheureusement. Cela ne m’a laissé que peu de temps pour faire du vélo, ni même l’envie. Résultat, pas de vélo depuis plus d’un an. En parler « m’indispose » même, (et pourtant j’en ai d’excellents souvenirs). Et lire ou voir les copains raconter leurs exploits quand moi je suis « coincé » avec mes soucis ne me fait pas de bien pour l’instant. C’est peut être un tantinet égoïste de ma part, mais c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour ne pas trop ruminer les périodes ou tout allait mieux. Je ne pensais pas que mon absence causerait tant de tracas, car personne n’est indispensable, et moi le premier.
Vous voyez, c’est tout simple, d’une certaine façon.
Je suis rassuré que de nouvelles têtes fassent vivre ce forum. Bienvenue à eux!

A bientôt, quand ça ira mieux.

Denis
Ravis de lire de tes nouvelles, même si elles ne sont malheureusement pas terribles. C'est vrai que les départs du jour au lendemain suscitent quelques questions, et lorsque l'on n'a pas d'autre moyen de contact cela restent des questions ouvertes !
Courage à toi et prend le temps qu'il faut pour digérer tout ça ;)
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Pour suite à l'intervention de Béni ci-dessus, nous disposons bien des moyens nécessaires pour contacter les absents, mais demeure cette question : Faut-il le faire ?
Le silence doit-il être rompu quand il est à l'évidence volontaire ? Sommes-nous fondés à demander des explications à celui qui n'a visiblement pas ni l'envie, ni le besoin d'en donner ?
Pour mon compte, je réponds NON !

Si je devais m'absenter pour une raison quelconque et pour longtemps (ou définitivement) je donnerais des explications dans la mesure du possible. Mais chacun agit comme il l'entend, c'est ça, la Liberté !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Pour suite à l'intervention de Béni ci-dessus, nous disposons bien des moyens nécessaires pour contacter les absents, mais demeure cette question : Faut-il le faire ?
Le silence doit-il être rompu quand il est à l'évidence volontaire ? Sommes-nous fondés à demander des explications à celui qui n'a visiblement pas ni l'envie, ni le besoin d'en donner ?

Si je devais m'absenter pour une raison quelconque et pour longtemps (ou définitivement) je donnerais des explications dans la mesure du possible. Mais chacun agit comme il l'entend, c'est ça, la Liberté !
Tu as tout à fait raison Robert, chacun est LIBRE et nous nous devons de respecter ce choix.
Personnellement, j'ai préféré utiliser la tactique de la petite agréssivité écrite en étant quasiment sur qu'à un moment ou un autre, cela finirait par l'exacerber et donc l'inciter à reprendre " la plume ", alors que lorsque tu téléphone, une fois la conversation terminée, ça ne change rien. Mais cela reste une de mes tactiques préférées et bien souvent ça marche, et cela n'empêche pas le moins du monde d'adorer Denis et sa petite famille, nous avons passé trop de bons moments ensemble pour tout jeter à " la déchetterie " ! J'espère simplement que ses retrouvailles ne resteront pas sans lendemain ( et pour la rhyme ) , que nous nous retrouverons dans le col du Corobin !
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :
Robert a écrit :Pour suite à l'intervention de Béni ci-dessus, nous disposons bien des moyens nécessaires pour contacter les absents, mais demeure cette question : Faut-il le faire ?

Tu as tout à fait raison Robert, chacun est LIBRE et nous nous devons de respecter ce choix.
Personnellement, j'ai préféré utiliser la tactique de la petite agréssivité écrite en étant quasiment sur qu'à un moment ou un autre, cela finirait par l'exacerber et donc l'inciter à reprendre " la plume ", alors que lorsque tu téléphone, une fois la conversation terminée, ça ne change rien. Mais cela reste une de mes tactiques préférées et bien souvent ça marche, et cela n'empêche pas le moins du monde d'adorer Denis et sa petite famille, nous avons passé trop de bons moments ensemble pour tout jeter à " la déchetterie " ! J'espère simplement que ses retrouvailles ne resteront pas sans lendemain ( et pour la rhyme ) , que nous nous retrouverons dans le col du Corobin !
@cyberpotes+ !
Oui, moi aussi j'ai gardé un souvenir enchanté de cette journée à Dignes.
Répondre