Parlons de nos "étranges lucarnes" ...

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Répondre
Robert

Re: Parlons de nos "étranges lucarnes" ...

Message par Robert »

veloblan a écrit : 05 avr. 2020, 08:13 Cuila c'est un bon :D

https://www.youtube.com/watch?v=RknOpeS ... 3ZkrEiDg4
Je viens de regarder cette épopée ...
Quelle belle aventure ; oui, il faut le faire ...

J'en baffouille !
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 05 avr. 2020, 10:31

en effet :shock:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 05 avr. 2020, 18:38

J'ai été bluffé par deux choses :

- Le gars a un genou en vrac et il continue à faire ses huit heures et plus de vélo par jour. Pas une Taffiole, en effet !
- L'arrivée à Dakar est particulièrement folklorique ! Je me demande comment il se peut que personne ne prenne une jolie bûche.

Ceci dit, un super reportage et chapeau à son auteur.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 05 avr. 2020, 21:16
callune a écrit : 05 avr. 2020, 18:38

J'ai été bluffé par deux choses :

- Le gars a un genou en vrac et il continue à faire ses huit heures et plus de vélo par jour. Pas une Taffiole, en effet !
- L'arrivée à Dakar est particulièrement folklorique ! Je me demande comment il se peut que personne ne prenne une jolie bûche.

Ceci dit, un super reportage et chapeau à son auteur.
Il se bat pour alerter le monde sur le réchauffement climatique, mais il y aussi la pollution des plastiques et on voit bien qu'en Afrique ce n'est pas la joie, surtout que nos américains et peut être aussi d'autres pays comme la France envoient une partie de leurs déchets là-bas :twisted:
Robert

Message par Robert »

Je m'occupe en pédalant péniblement sur mon HT en regardant la chaîne "l'équipe" qui repasse des tours de France du passé de 13 h 30 à 18 h ; comme j'ai à peu près tout oublié de ces tours "vintage", je redécouvre les exploits passés de Virenque ou Pantani ... et de plein de coureurs complètement oubliés et qui ont eu aussi leurs heures de gloire.

Bon, certains commentateurs m'exaspèrent ; il faut souffrir un peu pour passer le temps du confinement ! :mrgreen:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 06 avr. 2020, 06:43 Je m'occupe en pédalant péniblement sur mon HT en regardant la chaîne "l'équipe" qui repasse des tours de France du passé de 13 h 30 à 18 h ; comme j'ai à peu près tout oublié de ces tours "vintage", je redécouvre les exploits passés de Virenque ou Pantani ... et de plein de coureurs complètement oubliés et qui ont eu aussi leurs heures de gloire.

Bon, certains commentateurs m'exaspèrent ; il faut souffrir un peu pour passer le temps du confinement ! :mrgreen:
J'ai regardé brièvement aussi mais je me suis dit qu'il y avait quand même d'autre chose à diffuser que des étapes du TDF dans les moments les plus sombres du dopage :evil:

En cette période des classiques ils pourraient au moins en diffuser, en restant dans les 5 dernières années il y a de quoi faire non ? :?
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 06 avr. 2020, 09:05
Robert a écrit : 06 avr. 2020, 06:43 Je m'occupe en pédalant péniblement sur mon HT en regardant la chaîne "l'équipe" qui repasse des tours de France du passé de 13 h 30 à 18 h ; comme j'ai à peu près tout oublié de ces tours "vintage", je redécouvre les exploits passés de Virenque ou Pantani ... et de plein de coureurs complètement oubliés et qui ont eu aussi leurs heures de gloire.

J'ai regardé brièvement aussi mais je me suis dit qu'il y avait quand même d'autre chose à diffuser que des étapes du TDF dans les moments les plus sombres du dopage :evil:

En cette période des classiques ils pourraient au moins en diffuser, en restant dans les 5 dernières années il y a de quoi faire non ? :?
Tu as raison ; sans doute cèdent-ils au prestige de l'épreuve, à sa popularité.
Quant au dopage, je veux bien croire qu'il n'existe plus, mais c'est un article de foi. :roll:
Finistere29

Message par Finistere29 »

C'est rare les reportages sur les hommes et femmes qui se tartinent 600 bornes le samedi et dimanche , juste pour un carton jaune tamponné par un club . Des années après rient des galères, des crevaisons , des demis bien frais , des popos dans un champ au clair de Lune :D :D
callune

Message par callune »

Finistere29 a écrit : 06 avr. 2020, 22:39 C'est rare les reportages sur les hommes et femmes qui se tartinent 600 bornes le samedi et dimanche , juste pour un carton jaune tamponné par un club . Des années après rient des galères, des crevaisons , des demis bien frais , des popos dans un champ au clair de Lune :D :D
:lol: :lol: :lol: ;)
Robert

Message par Robert »

Finistere29 a écrit : 06 avr. 2020, 22:39 C'est rare les reportages sur les hommes et femmes qui se tartinent 600 bornes le samedi et dimanche , juste pour un carton jaune tamponné par un club . Des années après rient des galères, des crevaisons , des demis bien frais , des popos dans un champ au clair de Lune :D :D
La FFCT, les BCN, BPF, Diagonales et semaines fédérales n'ont pas les faveurs médiatiques ; tout ça reste confidentiel et ... faut-il vraiment le regretter ?
Répondre