Aline a écrit :Il y a quelques semaines, je vous avais parlé d'un visiteur sur ma pelouse. En fait, c'était une visiteuse et la famille s'est agrandie. La photo a été prise juste avant que je parte.
Très mignons ...
Pour Tad, ça passe ; pour moi, il faudra attendre que je cours un peu mieux !
....tu me flattes mon aîné mais si tu savais comme je suis rompu de mes coupes de bois...!!!
Voici le fameux Gros bec dont j'ai parlé dans le post Météo
grosbec_RH.jpg
Les caractéristiques de cet oiseau "Le gros-bec casse-noyaux appartient à la famille des pinsons. Par sa taille, le gros-bec arrive en deuxième position des fringilles européens, derrière le dur-bec des sapins. Les gros-becs ont une grande tête et utilisent leur gros bec pour ouvrir les fruits et casser les noyaux pour en extraire les amandes. Ils sont discrets, mais on peut déceler leur présence par les débris de coques qui s'accumulant sous certains arbres. Ce bec lui permet de tenir fermement les noyaux de cerise, car il est actionné par des muscles d'une taille et d'une puissance exceptionnelle qui se prolongent jusqu'à l'arrière du crâne. Quand ils se contractent, ils peuvent exercer une force de plus de 45 kg et c'est amplement suffisant pour casser en deux un noyau. Le gros-bec n'a plus qu'à prendre la graine qui se trouve à l'intérieur. Il est capable de casser les graines dures du bouleau, du frêne et du charme ainsi que les noyaux de cerise et de prune.""Le gros-bec s'approche timidement et occasionnellement des mangeoires où il apprécie les fruits et les graines : tournesol, chanvre, noix et céréales concassées."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline a écrit :Voici le fameux Gros bec dont j'ai parlé dans le post Météo
grosbec_RH.jpg
Les caractéristiques de cet oiseau "Le gros-bec casse-noyaux appartient à la famille des pinsons. Par sa taille, le gros-bec arrive en deuxième position des fringilles européens, derrière le dur-bec des sapins. Les gros-becs ont une grande tête et utilisent leur gros bec pour ouvrir les fruits et casser les noyaux pour en extraire les amandes. Ils sont discrets, mais on peut déceler leur présence par les débris de coques qui s'accumulant sous certains arbres. Ce bec lui permet de tenir fermement les noyaux de cerise, car il est actionné par des muscles d'une taille et d'une puissance exceptionnelle qui se prolongent jusqu'à l'arrière du crâne. Quand ils se contractent, ils peuvent exercer une force de plus de 45 kg et c'est amplement suffisant pour casser en deux un noyau. Le gros-bec n'a plus qu'à prendre la graine qui se trouve à l'intérieur. Il est capable de casser les graines dures du bouleau, du frêne et du charme ainsi que les noyaux de cerise et de prune.""Le gros-bec s'approche timidement et occasionnellement des mangeoires où il apprécie les fruits et les graines : tournesol, chanvre, noix et céréales concassées."
....je viens de poster une photo de l'oiseau en question...
J’ai assisté ce soir à une scène à la fois triste et normale car elle fait partie de la chaîne alimentaire. A la nuit tombante, j’entends un bruit sourd dans la vitre de la véranda. Je vais voir et je vois au sol un faucon crécerelle en train de s’acharner sur un merle qu’il venait de débusquer. J’assiste à la scène et ouvre la fenêtre pour le faire fuir et sauver ce pauvre merle. Le faucon s’envole mais ne lâche pas sa proie et repart avec son repas dans ses serres.
Cet oiseau est assez répandu dans mon coin et à l’époque où ma grand mère élevait des poules et donc des poussins, il arrivait que cet oiseau fonde dans le milieu de la basse cour en y emportant un poussin.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l’oiseau en question.
faucon_crecerelle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Nous avons beaucoup de rapaces dans la région...Ceci m'a frappé en arrivant,pas une sortie sans en voir! Mais les rapaces sont en plus grand nombre que dans les années 80,depuis qu'ils sont protégés!