HT.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Tadkozh

Re: HT.

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Merci les ""hometraineristes" avertis.

Je vais tenir (au moins essayer) de tenir compte de vos observations pertinentes.

Je n'arrive pas à rester à 110 puls ; il suffit que je quitte mon cardio des yeux pour lever le nez une minute sur mon écran de télé pour que je monte inconsciemment à 130 pulsations.
Je pratique aussi, volontairement ,comme l'a dit Denis des accélérations ; simplement pour rompre la monotonie évidente de l'exercice. Comme je manque de fond, je suis tout de suite à près de 140 pulsations. Je m'attache ensuite à revenir autour de 120.
La motorisation "diesel", en fait, je la recherche : Rouler longtemps, à allure régulière est mon but. Hélas, ça ne m'est pas encore complètement naturel, je dirais même que c'est aux antipodes de mes qualités physiques de départ.

Pour porter un jugement initial sur le HT, je reviens sur ma volonté de ne pas utiliser ça. On le dit, il n'est que les c... pour ne jamais changer d'avis !
J'y vois les avantages suivants :
- Comme j'ai adapté un vrai vélo sur le HT, qui me donne exactement la position que j'ai sur la vraie route, je ne doute plus de l'intérêt de l'exercice.
- Il permet de trouver les sensations réelles plat, bosses, accélérations ... ne manquent que les descentes. On pourrait, pour les simuler, arrêter de pédaler !
- Il permet d'arrondir le coup de pédale, de surveiller le geste de pédalage ...
- Il permet aussi, avec un investissement temporel modeste, d'effectuer un exercice exigeant.

En un mot comme en cent, je pense que l'exercice est intéressant chez nous où les conditions météorologiques sont souvent très défavorables ... et cette année, nous avons été "gâté(e)s" en vents, neiges, pluies, verglas etc ...!

PS : Les cris et gémissements de mon gvt se sont atténués ! Avec le temps, va ... on s'habitue à tout.
....deux points positifs donc à la lecture de ton post : tu peux entretenir ta condition physique et ton gvt semble s'y être résignée.. :D mais attention Robert les "ta fenêtre ouverte ça nous refroidi la maison"..."à quoi te sert la télé tu ne dois même pas l'entendre".... :lol: :lol:

Tadkozh
Effectivement, Tad, le HT est entré dans les moeurs ; tout au plus ai-je droit à un :
"- Quand il fera plus chaud, tu pourras mettre "ce truc" dans le garage ? ...." Pour l'instant, cette relégation n'est pas encore au programme car la météo annonce de nouvelles gelées pour la fin de la semaine.
...c'est vrai çà ...!! n'attends même pas l'été pour le mettre au garage. Il doit y faire dans les 10°... tu commences à rouler un peu couvert puis tu "effeuilles" et la "suée" sera plus tardive...si tu montes quand même trop en température, tu ouvres les portes du garage.. ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Nécessité, étant, dit-on, mère d'industrie d'une part, le HT, vu la météo dont nous "bénéficions" étant d'autre part devenu mon unique hobby, j'ai aménagé ainsi le poste de pilotage de mon dromadaire.
C'est ainsi que j'ai nommé ce que d'autres appellent home trainer et ce pour le triste souvenir que j'ai de ces bestioles. En séjour forcé aux frais de la république dans le sud algérien, elles n'ont eu pour moi qu'une bonté : Tenter de me filer un coup de sabot !

Sur la photo vous noterez :
- Fixé sur la barre transversale, un compteur qui me donne la distance parcourue
- Au guidon, des manchons en serviette éponge, confectionnés promptement et sur mes instructions, par mon gvt.
- Le garmin pour le temps et le rythme cardiaque
- les accessoires : Bandeaux et ceinture abdominale.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Malibu

Message par Malibu »

Ho ho hoooo Robert :kr , quel attirail , ceinture abdominale? pou qué faie?
Denis

Message par Denis »

Pour le cardio!!!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Nécessité, étant, dit-on, mère d'industrie d'une part, le HT, vu la météo dont nous "bénéficions" étant d'autre part devenu mon unique hobby, j'ai aménagé ainsi le poste de pilotage de mon dromadaire.
C'est ainsi que j'ai nommé ce que d'autres appellent home trainer et ce pour le triste souvenir que j'ai de ces bestioles. En séjour forcé aux frais de la république dans le sud algérien, elles n'ont eu pour moi qu'une bonté : Tenter de me filer un coup de sabot !

Sur la photo vous noterez :
- Fixé sur la barre transversale, un compteur qui me donne la distance parcourue
- Au guidon, des manchons en serviette éponge, confectionnés promptement et sur mes instructions, par mon gvt.
- Le garmin pour le temps et le rythme cardiaque
- les accessoires : Bandeaux et ceinture abdominale.
...un vrai poste d'A340..... :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Bon ben je vais m'y mettre, sur le HT: couvert, pas beau, pas envie d'avoir froid! Et je finirai par une séance d'élliptique. Demain ça ira mieux, enfin j'espere!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Bon ben je vais m'y mettre, sur le HT: couvert, pas beau, pas envie d'avoir froid! Et je finirai par une séance d'élliptique. Demain ça ira mieux, enfin j'espere!
...ben tarde pas trop...!! vous avez dû vous cailler ce matin..!! cet après-midi il est prévu des éclaircies, un petit vent du s/ouest...et 6°....Tu vas pouvoir aller rouler sans avoir froid ;)

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Je remonte le sujet et pour cause.

Je suis en train de réfléchir à l’achat d’un HT car à la salle de sport, les vélos sont plutôt mal entretenus, plus de première jeunesse et difficiles à régler. Un coup à se choper une tendinite. Quant à la selle, je vous dis pas. L’an passé, j’avais acheté un cache selle en gel car au bout d’une ½ heure c’était l’enfer. Dire qu'il y a quelques années, j’en avais un que j’avais acheté lorsque je m'étais fracturé la tête du radius (au judo). Cela m’avais permis de garder la condition physique pendant l’hiver et de reprendre le vélo et le judo en avril (le médecin m’avait dit pas avant la rentrée de septembre). Ensuite, je l'ai revendu.
Je voudrais au moins un truc ludique avec les données au guidon. J'ai vu plusieurs modèles chez tacx.
Je pense utiliser mon 2ème vtt le Diamond Back Ascent que je me sers quelques fois pour aller travailler et qui est équipé de pneus route.
Reste plus qu'à faire un choix.
Vos idées sont les bienvenues :idea:
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Je vais faire faire un tour à mon chien (Roméo), et je reviens t'en parler!
Denis

Message par Denis »

A priori les cadres carbone encaissent mal les contraintes du HT, donc si tu n'as pas un "mulet", va falloir en trouver un. Peut etre ton vtt avec les pneus slick (il existe des pneus spécial HT, meme pour les roues VTT, qui te permettront de moins faire glisser la roue quand tu pédales)
Pour les HT, tu devrais en trouver des pas cher sur troc-velo.com, d'occasion. Quand t'as un modèle en vue, viens nous le dire, et on te donnera notre avis si tu le desires. Tu as peu de mauvaises surprises avec les grandes marques (Tacx, etc...).
Pour moi qui n'aime pas trop faire le hamster, je me fais des thèmes (tu peux en trouver sur internet) pour que ça passe plus vite (force, vélocité, fat burning the gras du bide, etc etc) :mrgreen:
Et puis si t'as pas envie d'avoir tout cet attirail, tu peux trouver pour pas cher des vélos de "spinning" bien sympas. Attends que je regarde un peu... Bon, faut voir aussi quel est le budget....
Répondre