LE TOUR.....

Vous pratiquez la compétition traditionnelle sur route dites-nous où vous courrez dimanche !
Règles du forum
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
Lolo90

Re: LE TOUR.....

Message par Lolo90 »

J'ai lu que faute au Covid le nombre de tests anti-doping avaient baissé de 95% :?
J'espère qu'ils vont pouvoir les reprendre
J'en avait déjà parlé mais j'en veux à la chaine l'Equipe de rediffuser des étapes du TDF dans les temps sombres du dopage.
Amstrong ayant été déchu de ses titres, je ne vois pas pourquoi on peut encore remontrer ça à la télé :evil:
En ce printemps, j'aurais préféré qu'ils rediffusent les classiques du printemps des cinq dernières années, il y avait déjà de quoi faire.
Peut être les droits télé sont trop élevés :roll:
veloblan

Message par veloblan »

Tu fais comme moi, tu regardes pas épicétou :lol: :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 09 mai 2020, 11:03 Tu fais comme moi, tu regardes pas épicétou :lol: :lol:
Oui c'est ce que je fais, je zappe ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 09 mai 2020, 11:06
veloblan a écrit : 09 mai 2020, 11:03 Tu fais comme moi, tu regardes pas épicétou :lol: :lol:
Oui c'est ce que je fais, je zappe ;)
Bon, moi je regarde ... pour les paysages !
Je me fous des coureurs et de leurs résultats frelatés. Mais j'aime bien voir les paysages qui me sont familiers, ces routes que j'ai parcourues, ces sites que je reconnais.
Robert

Message par Robert »

Je relis ce que nous avions écrit à propos du tour de France ...

Le tour n'est finalement qu'un vaste bazar publicitaire à prétexte sportif.
Et même les politiques viennent y figurer quelques heures, histoire de rappeler leur existence aux gogos qui braillent au passage des coureurs tout au long des routes.
Objectivement, je ne devrais pas apporter mon aval à ce cirque en le regardant par écrans interposés ...
En ce mois de septembre finissant, et faute de mieux, et avec la bonne excuse d'être sédentarisé (à l'insu de mon plein gré ! :lol: ), je vais encore à l'envers de ce que je devrais faire !
C'est hélas souvent le cas.

J'aime le vélo. A vrai dire, pas celui là qui fait d'hommes des machines à pédaler poussées souvent par une pharmacopée illicite et des carburants hors commerce courant.
Lolo90

Message par Lolo90 »

C'est sûr que le Tour est une machine publicitaire mais il s'agit d'un monde professionnel autant que n'importe quelle entreprise.
S'il n'avait pas eu lieu, des équipes auraient disparues car les sponsors ont besoin de retour sur investissement pour continuer de donner.

Maintenant même si les coureurs sont des Formule 1 par rapport à nos pauvres possibilités, je trouve quand même beau de les voir pédaler avec autant d'aisance dans les cols et de voir leur trajectoire dans les descentes, idem pour les sprints où la qualité de ces gars sont hors normes :shock:

Dopage ? Je pense qu'on est loin des années Amstrong , même si le directeur de la Jumbo s'est fait exclure du Tour suite à injures aux commissaires pendant le contrôle du vélo de Roglic à l'arrivée de col de la Loze :roll:
veloblan

Message par veloblan »

Je suis plutôt de l'avis de Robert sur ce cirque, mais vu que j'ai rien à foutre cet apreme j'allume la télé et je vois notre Rémi Cavagne à bloc à l'avant du peloton, au moins il se montre.
On commence à parler dopage, bon pas moi mais j'ai lu les propos d'un ancien coureur.
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 18 sept. 2020, 14:12 Je suis plutôt de l'avis de Robert sur ce cirque, mais vu que j'ai rien à foutre cet apreme j'allume la télé et je vois notre Rémi Cavagne à bloc à l'avant du peloton, au moins il se montre.
On commence à parler dopage, bon pas moi mais j'ai lu les propos d'un ancien coureur.
Je te sens, Veloblan avec Callune, exulter de joie : Voilà L'auvergnat, bougnat Rémi Cavagna en tête : Il pédale bien, le bougre ! ;)
veloblan

Message par veloblan »

C'est clair qu'il pédale, je l'aime bien ce coureur, il se prend pas la tête et super gentil
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 19 sept. 2020, 07:12 C'est clair qu'il pédale, je l'aime bien ce coureur, il se prend pas la tête et super gentil
C'est bien, ces types qui n'attrapent pas la grosse tête.
On va le soutenir moralement dans la Planche.
En tous les cas, il a fière allure sur une bécane.
Répondre