Grand-Mère

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Tadkozh

Re: Grand-Mère

Message par Tadkozh »

....c'est ça ! il avait gagné le championnat à Soissons un mois avant...!! Il est décédé le 11 aout 2013 et l'année d'avant, en septembre 2012, "Plancoet" (Désiré Letrot) disparaissait également, tous deux de mon année et Plancoët un Pays... :?
Pour la petite fille, de même que son frère, ils ne font aucune confusion...ils ont déjà sorti des gardons (remis ensuite à l'eau..) ;)

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Une anecdote à propos de D. Letort. Au cours d'une sortie, en 1967/68 en début d'année, ça date, un cycliste venant de l'AR m'encourage façon "aller Poupou", arrivé à ma hauteur je vois un maillot Peugeot et je reconnais de suite D.Letort qui roulait en compagnie de 4/5 autres coureurs Peugeot.
Ils sont restés 3/4 minutes à me parler et sont partis.Je l'ai reconnu de suite car j'avais tous les Miroirs du Cyclisme. Ce qui m'avait impressionné, c'était l'énorme braquet qu'ils tiraient, je m'en souviens encore.
La même chose une autre fois avec Christian Robini, un pays comme tu dis, vainqueur du Tour de l 'Avenir 1967 et pro chez Mercier l'année suivante. Sa carrière a été très courte à cause de problèmes de santé. En ce temps là les professionnels étaient plus abordables que maintenant.
Robert

Message par Robert »

Il en est des braquets comme de tout, ils sont soumis aux "modes".

Signe de forme il y a peu : Tirer un braquet de "cheval" ...
Mode actuelle : Mouliner comme un moulin à vent sous le mistral ...

Je me souviens d'une réflexion que m'avait adressée, il y a fort longtemps, un compagnon de club :
"Robert, je me demande pourquoi tu as un dérailleur !" ... Il avais constaté que je n'utilisais pratiquement que le grand développement !

Les temps ont bien changé et j'en suis à utiliser le "tour de roue" et même plus léger ! les zans zans sont la cause !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Une anecdote à propos de D. Letort. Au cours d'une sortie, en 1967/68 en début d'année, ça date, un cycliste venant de l'AR m'encourage façon "aller Poupou", arrivé à ma hauteur je vois un maillot Peugeot et je reconnais de suite D.Letort qui roulait en compagnie de 4/5 autres coureurs Peugeot.
Ils sont restés 3/4 minutes à me parler et sont partis.Je l'ai reconnu de suite car j'avais tous les Miroirs du Cyclisme. Ce qui m'avait impressionné, c'était l'énorme braquet qu'ils tiraient, je m'en souviens encore.
La même chose une autre fois avec Christian Robini, un pays comme tu dis, vainqueur du Tour de l 'Avenir 1967 et pro chez Mercier l'année suivante. Sa carrière a été très courte à cause de problèmes de santé. En ce temps là les professionnels étaient plus abordables que maintenant.
...ah oui, le pauvre Robini...! Il est décédé il y a une quinzaine d'années, jeune car il était plus jeune que moi. Petite santé et les "soins" à l'époque" ne convenaient qu'aux grosses santé...! Il avait gagné le tour de l'avenir mais fini dans un état de "délabrement" total...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Il en est des braquets comme de tout, ils sont soumis aux "modes".

Je me souviens d'une réflexion que m'avait adressée, il y a fort longtemps, un compagnon de club :
"Robert, je me demande pourquoi tu as un dérailleur !" ... Il avais constaté que je n'utilisais pratiquement que le grand développement !

Les temps ont bien changé et j'en suis à utiliser le "tour de roue" et même plus léger ! les zans zans sont la cause !
...la moulinette c'est la mode de l'américain (et quand on se soigne, ce n'est pas dérangeant de tourner à 100pm sur le tour...) et de Froome (grâce à l’électricité..? )..........
Qu'un gazier gagne le tour avec un vélo dont le cadre est en tubes de chauffage central et systématiquement les vélos vont se fabriquer en tubes de chauffage central et on ne jurera que pour les tubes de chauffage central...!! Un "braquet" ne peut correspondre à une mode, il est là pour permettre à un quidam de pédaler en aisance respiratoire... D'aucuns seront bien à 50pm (cf Honchar..), d'autres à 80 et certains plus...c'est selon...

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Il en est des braquets comme de tout, ils sont soumis aux "modes".

...la moulinette c'est la mode de l'américain (et quand on se soigne, ce n'est pas dérangeant de tourner à 100pm sur le tour...) et de Froome (grâce à l’électricité..? )..........
Qu'un gazier gagne le tour avec un vélo dont le cadre est en tubes de chauffage central et systématiquement les vélos vont se fabriquer en tubes de chauffage central et on ne jurera que pour les tubes de chauffage central...!! Un "braquet" ne peut correspondre à une mode, il est là pour permettre à un quidam de pédaler en aisance respiratoire... D'aucuns seront bien à 50pm (cf Honchar..), d'autres à 80 et certains plus...c'est selon...

Tadkozh

Il n"avait rien inventé! Ce n’était pas pour rien que des générations entières de coureurs, roulaient l'hiver en pignon fixe.
Répondre