La MAXIME du jour...!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Tadkozh

Re: La MAXIME du jour...!

Message par Tadkozh »

....le changement d'heure n'aura pas raison de ma petite maxime du jour : "...à la Saint Crépin, les mouches voient leur fin..."

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...bien que l'activité soit "faible" ici, je me fends de ma petite maxime du jour : "...plus souvent bel automne que beau printemps..."

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...un petit 2° ce matin m'amène à ma maxime journalière : "...gelée d'octobre rend le Paysan sobre... "

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....et c'est parti : "...à la Saint Simon, la neige sur le tison..."

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Juste une petite pensée pour Coluche né le 28 octobre 1944.

Un artiste que je n'aimais pas forcément au début et que j'ai appris à connaitre à travers ses sketches. Un homme très surprenant aux côtés de Louis de Funès dans le célèbre "L'aile ou la cuisse". Un homme au grand coeur qui n'a pas eu peur de s'engager.
24 ans après sa mort son engagement se poursuit à travers son association qui malheureusement est de plus en plus sollicitée.
Il a eu raison de "filer un rencard à ceux qui n’ont plus rien … » car aujourd’hui, un nombre grandissant de personnes ont faim et froid.
Ils sont jeunes, chômeurs sans qualification, étudiants sans soutien familial, âgés avec peu de retraite ou tout simplement exclu de la société pour diverses raisons.

Désolée d'avoir plomber un peu l'ambiance du sujet habituel mais j'avais envie de lui rendre hommage le jour de sa naissance.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Manyairs

Message par Manyairs »

Je m'associe à ta pensée Aline !
J'ai toujours aimé cet homme, cet artiste hors norme, Canal + diffuse ce soir le film d'Antoine Decausnes. Je l'avais vu à sa sortie en salle, un François Xavier Demaison parfait, sans imitation, avec juste ce qu'il faut de sincérité.
Un grand artiste donc, qui manque vraiment, qui manque à travers sa vision du monde, parfois son cynisme, mais toujours avec son immense humour.
Quand j'étais adolescent je me passais en boucle ses interdits, ses sketchs que je comprends mieux aujourd'hui, mais qui me faisais rire.
C'est l'histoire d'un mec qui manque dans le paysage des humoristes aseptisés de la télé aujourd'hui...
phiphi

Message par phiphi »

Après ce que vous venez d'écrire tous les deux, il n'y a rien à rajouter, tout est dit et bien dit :!: Perso, sa dérision et son humour " décoiffant " me manque beaucoup. Merci Aline de nous avoir rappellé la date anniversaire, je pense à lui très souvent car j'ai sa photo dans un cadre représentant un billet de banque à son éffigie, tout un symbole :!: Je me suis très longtemps posé cette question: mais pourquoi donc, lui le motard performant que l'on connait, pouvait-il roulé se jour là sans casque :?: Nous avoir laissé tomber comme ça Michel, t'es vraiment un " enfoiré " ;)
Denis

Message par Denis »

Tiens ça me fait penser à la chanson de Renaud "putain de camion..."
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....tiens ma petite maxime du jour va nous permettre de "recadrer" le sujet.. :D "...à la Saint Narcisse, mets ta pelisse..."

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :....tiens ma petite maxime du jour va nous permettre de "recadrer" le sujet.. :D "...à la Saint Narcisse, mets ta pelisse..."

Tadkozh
Point besoin de pelisse aujourd'hui ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Répondre