Nos potes à quatre pattes ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Nos potes à quatre pattes ...

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Karlito a écrit :
Denis a écrit :Aucune reconnaissance!
Karl! Ma Minette devrait attendre des petits, elle était en chaleur il y a une semaine, et les chats tournaient bien autour de la maison... T'en veux un (ou une)?
On en reparle, je ne voudrais rien faire avant les grandes vacances. Car il y a les problèmes de la garde...Je ne veux pas de chatte en tous les cas, si elle a des petits et que l'on doit s'en débarasser je ne pourrais pas m'en remettre cette fois ! :(
Moi non plus je ne pourrais pas le faire...Je pense qu'on va en garder une, et j'espere pouvoir donner le reste, s'il y en a! Pour ce qui est de se "débarasser" des autres, ce sera le véto qui s'en chargera.
.....bon, ben à la campagne on a des moyens un peu plus "radicaux" mais le véto c'est la meilleure solution... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

On les connait les moyens radicaux, mais moi j'y arrive pas...
Meme quand on tue le cochon, j'aime pas regarder, et j'aurais là aussi du mal à le tuer.
Le manger c'est plus facile, par contre...

Ca me rappelle une histoire: Mon grand père élevait un cochon ou deux chaque année. Il va donc chercher chez un copain une petit cochon, et il a acheté le coignik (non c'est pas du breton, Tad! c'est juste écrit en phonétique), qui est le 13eme ou le 9eme, bref, celui en trop quand il n'y a qu'un nombre de mamelles pair... On l'appelle comme ça en Ariège car c'est celui qui couine tout le temps, faute de lait et de place. Et souvent il est plus petit. Donc moins cher...
Il a donc fallu qu'il le remplume au biberon, et le cochon lui en était très reconnaissant, dans son language. Il le suivait comme un chien, au point que quand mon Papi allait bricoler, il ouvrait sa pièce, et le cochon venait... Il s'appelait Batistou.
Puis un jour il a fallu le tuer. Ben mon Papi il a pleuré, comme si moi on devait tuer mon chien sous mes yeux. Je suis content de lui ressembler à ces moments là...
Comme quoi les paysans n'aiment pas que leurs cochons pour les bouffer! ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :On les connait les moyens radicaux, mais moi j'y arrive pas...
Meme quand on tue le cochon, j'aime pas regarder, et j'aurais là aussi du mal à le tuer.
Le manger c'est plus facile, par contre...

Ca me rappelle une histoire: Mon grand père élevait un cochon ou deux chaque année. Il va donc chercher chez un copain une petit cochon, et il a acheté le coignik (non c'est pas du breton, Tad! c'est juste écrit en phonétique), qui est le 13eme ou le 9eme, bref, celui en trop quand il n'y a qu'un nombre de mamelles pair... On l'appelle comme ça en Ariège car c'est celui qui couine tout le temps, faute de lait et de place. Et souvent il est plus petit. Donc moins cher...
Il a donc fallu qu'il le remplume au biberon, et le cochon lui en était très reconnaissant, dans son language. Il le suivait comme un chien, au point que quand mon Papi allait bricoler, il ouvrait sa pièce, et le cochon venait... Il s'appelait Batistou.
Puis un jour il a fallu le tuer. Ben mon Papi il a pleuré, comme si moi on devait tuer mon chien sous mes yeux. Je suis content de lui ressembler à ces moments là...
Comme quoi les paysans n'aiment pas que leurs cochons pour les bouffer! ;)
....il en est de même pour les bergers...il y a toujours un agneau qui les aime mieux que les autres et ces bergers s'en servent bien, ça leur permet de faire rentrer les moutons dans les parcs pour la nuit....!! C'est vrai que ce n'est jamais agréable de sacrifier une bête, surtout quand on l'a élevé depuis toute petite mais ainsi va la vie... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

J'essaie de passer un lien d'un truc adorable...

:lol: :lol:
http://www.youtube.com/v/TZ860P4iTaM&hl=fr&fs=1
Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Excellent!
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :J'essaie de passer un lien d'un truc adorable...

:lol: :lol:
http://www.youtube.com/v/TZ860P4iTaM&hl=fr&fs=1
Tadkozh
Ils sont incroyables nos amis les bêtes. Ce chat est persévérant et très studieux :lol:
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....et vous avez noté la délicatesse du toucher... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....je ne m'en lasse pas...à peine arrivé du vélo, il ne me quitte plus..! à la porte de la douche...au pied du lavabo lorsque je me rase....sur sa chaise (ou sur son tapis sur la table..) au moment des repas..et dès que "j'enfourche" ma chilienne, tout de suite il investi le fauteuil qui la jouxte...!!

Image

Il est bien mon greffier.

Dans ma chilienne affalé
Je contemple mon greffier
Mollement allongé
Sur son fauteuil préféré.

Il est bien mon greffier.

Tout son corps est secoué
de façon saccadée.
Sous ses paupières fermées
Les yeux roulent affolés..
Il rêve mon greffier !
Souris délogée ?
Combat musclé ? ?

Il est bien mon greffier

Pour ses vingt et une années
Même si dans sa dernière année
Il est probablement rentré !

Il est bien mon greffier,

Mon inséparable et fidèle compagnon....

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Si c'est pas de l'amour, ça y ressemble... ;)
Robert

Message par Robert »

Bravo pour le poème, Toto l'a bien mérité pour sa fidélité.
Mon greffier est moins attaché et attachant ...
Esprit indépendant, il vaque à ses occupations de félin.
Et lorsque je rentre d'un tour à vélo, il s'engouffre par la porte ouverte du garage pour réclamer ... des croquettes.
Il ronronne si j'obtempère, croque à belles dents et s'endort tout de go !
Mon greffier a des amours alimentaires !
Répondre